Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Distances sous contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyLun 9 Mai - 20:42

Je sais pas où mettre ce sujet .. mais dans le Cheval Magazine , c' est dans Extérieur , donc Exterieur sur le forum Distances sous contrat 627548

Donc comme dit au dessus, dans le Cheval Mag' du mois de mai, et dans la rubrique " Exterieur" , ils parlent des distances sous contrat ..

Pour ceux qui n' ont pas le magazine , je résume :
V. Saint Vaulry prefere travailler son cheval loin derrière elle, ce qui, en extérieur, ne permet pas que le cheval le bouscule ou autre : il nous voit en entier et en relief , a une grande liberté d' encolure et un espace de fuite dégagé .
Il devient mois gregaire et peut se mettre à l' aise en tout situation , enfin bref .

Et vous, vous travaillez vos chevaux plus " à leur épaule " ou loin devant , comme évoque St Vaulry ?


Dernière édition par princessex3 le Mar 10 Mai - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyLun 9 Mai - 21:33

Citation :
V. Saint Vaulry prefere travailler son cheval loin devant elle
C'est pas clair, là... C'est-à-dire qu'elle parle de longues rênes, ou balades en lib ? Ou le cheval est tenu devant par une autre personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyLun 9 Mai - 21:43

Je pense qu'elle s'est trompé en l'écrivant, en général VSV demande à ce que ses chevaux restent justement à distance mais derrière elle Distances sous contrat 943552
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyMar 10 Mai - 18:22

Hop la .. J' ai réedité : Loin derrière elle Distances sous contrat 813425
Honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyMar 10 Mai - 21:35

Oooups, autant pour moi j'aurais dû comprendre. En balade en longe, je demande en effet à ma grosse d'être assez loin derrière. Souvent je l'envoie même en bout de longe, et elle y reste tant que tout va bien (sous-entendu tant qu'elle ne cherche pas à brouter... lol !). J'aime bien cette position et elle aussi : j'ouvre clairement la voie, et elle, de son côté, elle se sent assez libre, je lui tourne le dos (donc zéro pression), la longe étant très lâche, elle peut prendre plus ou moins de distance, bouger la tête etc.
En carrière, je préfère être à l'épaule, mais ça ne va pas de soi... Sa position de confort, c'est justement derrière mon dos. Elle y retourne dès qu'elle peut, et j'ai parfois un peu de mal à la garder au coude (oui, mon point de repère, c'est plutôt son nez au niveau de mon coude... D'ailleurs, c'est devenu un ordre vocal quand elle traîne à démarrer avec moi :"Au coude !")
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyMer 11 Mai - 14:26

C' est ce que disait un peu St Vaulry, justement !
Elle est restée derrière toi automatiquement dès le début ou il a fallu mettre en place certaines règles ?!
Quand je pars en balade avec ma Grosse Loutte, elle peut être loin derrière mais des qu' elle se sent en in-confiance hop , elle revient vite à côté de moi, pour que je la protège du genre " Ne me laisse pas toute seule , j' ai peur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptySam 14 Mai - 21:02

Ah ben non, ma grosse a le réflexe inverse : si elle a peur, elle se cache derrière mon dos... mdr ! Si, elle peut arriver à mon épaule si elle se met à trottiner. A ce moment-là, je la laisse effectivement à l'épaule, mais je demande une descente d'encolure. Sinon, c'est bien simple de donner l'habitude au cheval de garder cette position : un petit moulinet avec la longe dès qu'il y a une tentative pour dépasser, et c'est vite réglé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyJeu 19 Mai - 10:50

Moi j'ai appris à Namour à être loin derrière moi. Je n'aime pas avoir un cheval qui me piétine en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyJeu 19 Mai - 23:32

j'ai suivi la méthode parelli pour l'éducation de tengri, et c'est pareil, loin derrière...

On m'a pourtant dit que ça n'aidait pas le cheval à être "indépendant", en gros qu'il s'en remettait trop à son meneur s'il était derrière, et que ça ne le préparait pas assez à être tout seul devant une fois monté...

j'ai donc commencé à le mener à l'épaule: il est du coup beaucoup plus sur l'oeil, marche très vite, pas très détendu quoi:) je continue à alterner régulièrement les deux façons de mener, en espérant que son attitude reste zen, mais je ne vois quasi aucun changement...
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyJeu 19 Mai - 23:57

Le top du top c'est le cheval qui se place aussi bien à l'épaule que loin derrière à la demande.

En TREC c'est "mieux" d'avoir un cheval qui reste loin derrière parce que quand il faut passer un contre-bas ou un contre-haut en main on a intérêt à avoir de l'avance pour ne pas le gêner.
Pareil en randonnée pour des obstacles naturels.

Sinon pour tous les jours moi j'aime bien avoir le cheval à l'épaule pour le surveiller du coin de l'oeil, surtout si je ne le connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat EmptyVen 20 Mai - 10:15

lillipuce a écrit:
Le top du top c'est le cheval qui se place aussi bien à l'épaule que loin derrière à la demande.

En TREC c'est "mieux" d'avoir un cheval qui reste loin derrière parce que quand il faut passer un contre-bas ou un contre-haut en main on a intérêt à avoir de l'avance pour ne pas le gêner.
Pareil en randonnée pour des obstacles naturels.

Sinon pour tous les jours moi j'aime bien avoir le cheval à l'épaule pour le surveiller du coin de l'oeil, surtout si je ne le connais pas trop...

Tout à fait d'accord avec toi, j'avoue qu'en TREC il vaut mieux un cheval qui est derrière, autant pour lui que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distances sous contrat Empty
MessageSujet: Re: Distances sous contrat   Distances sous contrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distances sous contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando d'automne - sous le signe de la chataigne
» Boule dur sous l'auge
» (Sous-)Vêtements chauds ?
» Il se gratte sous l'encolure (mis à jour)
» Stockage du foin sous bâche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: