Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (Sous-)Vêtements chauds ?

Aller en bas 
+10
josette
yuna
Titecrevette
Festiva
joannou
Ty Bris
Alastyn
Snurfygirl
Virginie
mirza
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:31

Il pèle !
Vous mettez quoi, vous, pour vous tenir bien au chaud en ces temps glacés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:34

Intéressée aussi pour savoir ce que vous mettez dessus (blouson, vestes...). Faut que je m'achète quelque chose de chaud, pratique et qui va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:37

intéressée aussi j'ai vu une veste chauffante chez décathlon :p mais le prix va avec bien que raisonnable ^^

Mais comme la plupart du temps je tombe la veste pour des gros polair dès qu'i ne pleut pas ca m'intéresse de savoir quoi mettre dessous (Sous-)Vêtements chauds ?  627548 d'autant que le froid est loin d'être déja arrivé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:39

je me suis ruinée pour une panoplie D4 sous-vêtements chauds (à la base pour le ski) que je met tout le temps pour aller au cheval. Environ 15€ au total, ça cahnge la vie, beaucoup plus chaud que collants et compagnie^^

http://www.decathlon.fr/simple-warm-pant-id_8187230.html
http://www.decathlon.fr/sous-vetement-ski-simple-warm-id_8186622.html

par contre c'est vrai que mon pantalon de cheval est un peu grand, mais c'est pas plus épais qu'un collant.

Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7226

Localisation : centre Bretagne (22)

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:41

ben moi je mets des tricots de corps style "damart" mais achetés au super marché...
pour le bas il existe des calecons longs pour les mecs qu'on peut detourner ou alors un magnifique pantalon d'equitation doublé de polaire .. en vente dans toutes les bonnes selleries !
enfin il reste l'incomparable collant opaque a mettre sous les pantalons !!

genial tes references alastyn !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 12:43

Il y a déjà eu plusieurs posts dessus, j'en ai retrouvé 2! (Sous-)Vêtements chauds ?  943552

Sur les manteaux!

Et s'habiller en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 16:07

Et la question vient de Provence ?Razz 

J'ai des Damart, j'ai profité des soldes, c'est extrèmement fin et non visible même sous les pull-overs fins. Imbattable les sous-vêtements D4 dans le rayon ski.

Et chaussettes, aussi les chaussettes de ski. Cet hiver encore, je suis à pied mais dehors pour l'entretien des mes boxes, nourrir mes chéries, ... J'avais acheté il y 15 ans, des grosses bottines aigles avec du mouton à l'intérieur, je vais donc me tenter de trouver un truc similaire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7226

Localisation : centre Bretagne (22)

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 17:47

moi j'ai des chaussettes en pur laine achetées au comptoir irlandais ! imbattables pour mettre dans les bottes en caoutchouc ! rien a voir avec les chaussettes d4 qui sont pourtant reputées pour le froid !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMer 20 Nov - 18:57

Moi je suis une grande fan de la laine, alors c'est vrai que les trucs en synthétique j'ai un peu de mal a priori. Mais quand je vois les prix...
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/vetements/sous-vetements-toute-l-annee/sous-vetement-naturel/ortovox-allemagne/merino-280-w-ts-ml-col-zippe-f.html

Hé oui Festiva, ici aussi il peut faire froid ^^
Aujourd'hui on n'est pas montés au-dessus de 4°, ok y'a pire, MAIS il y avait aussi de la pluie et surtout ce satané Mistral qui nous gèle les os (alors le mistral et la pluie en même temps, là, je proteste !!). Heureusement que Birbante a enfin sorti son poil d'hiver parce que je commençais à me dire que le Damart serait pour lui en priorité ^^

Et puis justement, je suis pas équipée moi, alors je me renseigne auprès des habituées, lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 9:12

des sous vetement thermolactyl
ex damart (Sous-)Vêtements chauds ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 13:08

J'ai une veste de ski comme blouson (Salomon)
Des bottes BR en cuir fourrées en laine
Des gants sealskin fourrés polaire

En sous-vêtements je suis fan des sous-vêtements pour le ski de décathlon: pas cher, doux, solide et efficace.

En chaussette je met des chaussettes de ski

En pantalon je met des décathlon normaux, s'il pleut il y a un pantalon aspect latex qui est doublé polaire mais surtout étanche,très déperlant. Je ne l'ai pas encore testé sous une grosse pluie.

Comme ça je tiens le coup jusqu'à -20° ^^
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 13:09

pensez surtout a avoir des vetements amples, et pas serre: avoir des espace entre les couches permet a une couche d air de chaud de vous tenir a l abris du froid.
Ici y a des tenu complete pour ceuz quibossent dans les yards, genre combi de ski.
Rambo fait des chaps doublees en polaire, ou des surpantalon aussi.
Sinon je suis plutot pro bon pull en laine sur une vest ample et longue (genre slicker de cowboy), y a rien de mieux!
Au pire je piquais la stable rug de damz pour regarder les lecons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 13:10

Ah, ça m'intéresse, justement je cherchais quelqu'un qui a acheté le pantalon décathlon déperlant. J'ai une question, ça ne glisse pas en selle ? Je pensais en acheter pour la St-Nicolas de mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 13:14

non ça ne glisse pas du tout
après j'ai une selle en veau pas grand chose n'y glisse

l'intérieur des genoux est en espèce de daim là donc là c'est accrochant
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 13:41

J'en avais parlé sur ce post : bon manteau bien chand et maintenant que j'ai 1 an de recul, je peux faire un bilan : le Steeds Island III de chez Kramer est HYPER chaude et confortable !
(Sous-)Vêtements chauds ?  B651158_NV

Pas de besoin de se couvrir comme un bibendum en dessous : juste un tshirt et une polaire, et on affronte tous les froids avec ! (Sous-)Vêtements chauds ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 14:23

Loki elle a l'air super imperméable en plus ! ma décath trois en un commence à faire la tête je pense que je vais devoir changer au cours de l'hiver, ou pour l'hiver prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyVen 22 Nov - 17:39

Ah oui, super imperméable (je rentre d'une balade dans la neige à l'instant !)
A 48€ en ce moment chez Kramer. C'est pas donné mais elle tiendra pendant plusieurs hivers (Sous-)Vêtements chauds ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyDim 24 Nov - 19:52

A 48 euros c est pas donne?? T as pas oublie un 1 devant ;-)?
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyDim 24 Nov - 20:27

Ben malheureusement il y a plein de gens pour qui 48€ c'est pas donné...

Mais cela dit c'est vrai, pour un blouson d'équitation d'hiver, en soi, c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyDim 24 Nov - 21:09

Evidemment ca depend des budget mais c est aussi cher qu un futal chez etam... (Enfin d apres ce que j ai vu a mon dernier passageen france... Snt completement malade...)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyDim 24 Nov - 21:10

Enfincomme ondit ici, c est pas le climatqui est pourri, mais les fringues :-)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyLun 25 Nov - 7:14

loki a écrit:
J'en avais parlé sur ce post : bon manteau bien chand et maintenant que j'ai 1 an de recul, je peux faire un bilan : le Steeds Island III de chez Kramer est HYPER chaude et confortable !
(Sous-)Vêtements chauds ?  B651158_NV

Pas de besoin de se couvrir comme un bibendum en dessous : juste un tshirt et une polaire, et on affronte tous les froids avec ! (Sous-)Vêtements chauds ?  943552

Ah je l'adore ce blouson, je le trouve trop chouette. Mais quand je l'ai découvert on m'avait déjà offert une veste de chez Equithème, je ne vais pas faire de collection non plus ^^ (la mienne est vraiment très efficace aussi, je n'ai pas à me plaindre, mais par contre elle est nettement moins jolie c'est le moins que l'on puisse dire...)

josette a écrit:
Enfincomme ondit ici, c est pas le climatqui est pourri, mais les fringues :-)

LOL, ben voyons ^^

Bon moi j'hésite entre me lâcher parce que j'ai une amie dont les parents habitent en Suède et qui me dit qu'évidemment, les prix sont bien inférieurs là-haut pour les sous-vêtements en laine (mais bon, ça représente un budget tout de même ; l'avantage par contre c'est que j'en prendrais pour ma puce aussi, question que je sois sûre qu'elle n'ait jamais trop froid quand on va jouer dehors), ou alors me la jouer raisonnable et aller prendre un de ces sous-vêtements de chez Decath' vu qu'ils sont terriblement pas chers et ont l'air d'avoir bonne presse. MAIS sont en synthétique... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyLun 25 Nov - 7:28

Perso c'est la bonne vieille technique des skieurs que je retiens, la tri-couches : sous-vêtement respirant, polaire pour la chaleur, manteau coupe-vent et respirant. Ca faisait 3 ans que je me fournissais chez Decath, mais pour mon usage intensif (5 jours dehors / semaine en moyenne) la qualité n'a plus suffit - en effet tout a rétréci au lavage! Donc j'ai mis le prix et investi dans des VRAIES fringues de montagne...
Et rappelez-vous que ce sont surtout les extremités qui nous font perdre de la chaleur! Là je vais tester les chaussettes Back on Track, qui sont semble-t-il chauffantes avec des fibres céramiques + activent la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyLun 25 Nov - 7:29

Ah et pour les jambes : grandes chaps obligatoires!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  EmptyMar 26 Nov - 12:02

nous aussi depuis un voyage en Finlande on fait comme les locaux : 3 couches seulement.


sinon je me suis gourée dans les références, en haut j'ai un truc D4 en laine mérinos
http://www.decathlon.fr/tee-shirt-en-laine-merinos-id_8183932.html
(mais à col roulé, apparement ils font plus). Je le passe en machine avec le reste et il n'a jamais rétrécis (?). Par contre sur les polaires/manteaux/pantalons clairement j'ai pas du D4

et puis j'ai les chaps "intégrales" en cuir aussi pour les grands froids
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





(Sous-)Vêtements chauds ?  Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sous-)Vêtements chauds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distances sous contrat
» Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
» Side pull : matière, double-montants, sous-auge ?
» Stockage du foin sous bâche ...
» Rando d'automne - sous le signe de la chataigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: