Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stick en balade ?

Aller en bas 
+11
Sakayawa
IDN59
Ri-lou
mp3
Randi
TifN
Maelyn
clandestinette
Nariane
Lam
Napo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 19:30

Je plante la situation, pour les nouveaux qui ne connaissent pas ma grosse ;-)
J'ai une jument un peu bizarre en extérieur :
- Elle sort presque exclusivement seule, elle est plutôt indépendante. Si on est en groupe nombreux, elle aime lâcher les autres, les laisser prendre de la distance. Si le groupe part au trot, ça ne la gênera pas de rester toute seule au pas derrière.
- En groupe peu nombreux, à 2 ou 3, elle refuse catégoriquement de passer en tête (alors qu'elle est pratiquement toujours en tête, puisqu'on sort très rarement avec d'autres chevaux... Cherchez l'erreur...). Elle fait néanmoins une exception pour les poneys. Mais si c'est un cheval de sa taille qui se retrouve derrière elle, elle pile, recule parfois, et peut aller jusqu'à latter, comportement inhabituel chez elle.
- Lors de nos sorties habituelles en solo, elle peut se faire des coups de stress, qui se manifestent chez elle par des blocages : immobilité totale, figée... Et elle est d'une patience infinie. Les blocages sont surprenants, car inattendus. Cela peut venir d'un objet qu'elle a déjà vu 100 fois, ou de rien de défini. Elle n'embarque pas, ne tire pas, ne fait pratiquement jamais un écart, trottine rarement, répond à la voix, passe les trois quarts de son temps l'encolure horizontale... mais elle peut, sans prévenir, se planter les quatre sabots dans le sol et refuser d'avancer jusqu'à ce que, lassée, je mette pieds à terre et passe devant elle.

Jamais encore il ne m'est venu à l'idée de partir en balade avec un stick. Nous avons nos petits codes : la balade, c'est pour le plaisir, le carrot-stick pour jouer, le stick de dressage, c'est pour travailler sur le plat. Nous avons un autre petit rituel. Comme elle n'a pas le droit de choper un brin d'herbe en dehors des pauses broutage officielles mais que je ne veux pas la priver du plaisir de grignoter toutes les bonnes choses au bord du chemin, je prends parfois une branche qui lui fait envie, et je l'effeuille peu à peu en lui donnant les feuilles tout en continuant à marcher. Aujourd'hui, j'ai attrapé un long roseau, et je lui ai donné les feuilles petit à petit. Puis j'ai gardé le roseau en main : il avait une racine bizarre... j'avais donc les rênes posées, et je faisais un peu de botanique... lol ! Survient alors un passage où elle est un peu crispée d'habitude : le chantier des voisins. Il y a toujours une immense grue très haute sous laquelle il faut passer, et des coups de marteaux qui résonnent à l'intérieur du bâtiment. J'ai eu le pressentiment, en l'observant, qu'elle hésitait à s'arrêter pour observer comme elle le fait d'habitude. Elle est passée en crabe, observant tout, ronflant un peu, pas très rassurée, mais sans temps d'arrêt... Et bien sûr, l'hypothèse m'est venue : est-ce qu'elle ne marque pas le traditionnel temps d'arrêt devant la grue parce qu'elle a fini par s'y habituer, parce qu'elle est de bonne humeur... ou parce qu'elle assimile le bout de roseau à un stick ???

J'ai donc gardé le bout de roseau à la main, pour voir. Pendant l'essentiel de la balade, rien à signaler, mais on a fini par tomber sur une situation qui, normalement aurait dû susciter un blocage : un tracteur face à nous dans un chemin très étroit, bordé d'un côté par un fossé et de l'autre par un mur. Soit il faut reculer, trouver un recoin pour laisser passer l'engin, soit sauter le fossé. C'est vraiment le genre de situation qui la fait bloquer, et le blocage risque de persister même si le véhicule prend un autre chemin, ce qui a été le cas aujourd'hui. Elle a marqué un temps d'arrêt, disons une demi-seconde, et elle a courageusement affronté le tracteur qui avait bifurqué dans la vigne, donc à 4-5 mètres de nous à peine.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a réagi ainsi parce que j'avais cette branche de roseau, et qu'elle a dû se dire : "C'est un stick, ça veut dire qu'on bosse, donc il faut prendre sur moi et passer". Je précise qu'elle n'a aucune crainte du stick, je peux l'agiter dans tous les sens, la toucher, elle n'en a rien à faire.

Tout ce blabla et ce long récit pour en venir à mes petites questions toutes simples (mdr... !) : Avez-vous déjà emmené un stick avec vous en balade, comment votre cheval s'est-il comporté, a-t-il paru avoir un comportement différent ? Faites-vous des distinctions aussi nettes dans les outils (stick, c'est pour bosser, pas de stick, c'est pour se promener par exemple) ou montez-vous pareil, avec les mêmes outils, quelles que soient les circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 20:29

Je vais pas t'aider mais je vais quand même répondre à tes questions ^^

Perso avec Jawad, pas de différence d'outil j'ai mon carrot-stick pour tout, le taf à pied (tout le temps), le taf monté (très souvent sur le taf en Freestyle) et les ballades euh... ça dépend! Si je prévois de bosser dans un champs ou de faire la ballade en utilisant le moins possible les rênes -> je prends le stick (pour l'utiliser comme en freestyle) si c'est vraiment LA ballade cool pèpère, qu'on est vraiment là que pour se promener je prends rien, ça m'encombre moins...

Mais j'ai pas l'impression d'avoir une différence au niveau des ballades avec ou sans (enfin déjà, c'est très rare que je le prenne en ballade car je préfère la jouer cool pèpère...). A la limite, le stick me "gêne" plus qu'autre chose.

Après a ta place, je ré-essayerais une ballade avec le stick pour voir ce que ça donne, ça ne te coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 20:31

Je vais être claire, je fonctionne énormément au stick (branche/badine) en balade.

Pas pour l'assommer , on est d'accord, mais parce qu'a force, c'est devenu mes jambes. je suis comme toi, je laisse regarder longtemps à la VSV, et je ne le brusque jamais. Mais mais mais, il arrive que Sultan profite de la pause qui est censée être éducative pour se déconnecter complètement et faire sa pause, profitant d'un truc qui pourrait lui faire peur.

je vaois bien qu'il n'a pas peur car ses oreilles "regardent " aillleurs.

Là, c'est badine, sur les fesses, juste un tapotement, mais ca suffit à la relancer. Du genre "bon, assez ri, avance mon coco"

Donc oui, je part toujours avec un stick!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 20:32

Odessa se fiche du stick, qui ne me sert qu'à lui chasser les mouches.

Hidalgo a du recevoir quelques leçons de stick dans son jeune temps, car il suffit que j'en ai un (ou une branche) pour oublier tout ce qu'il n'avais pas envie de faire : un fossé par ex, je prends une branche, et ça passe nickel. Donc lui oui, clairement, ça l'aide, et pourtant je ne l'ai jamais frappé avec, je fais une petite touchette sur le tapis derriere ma jambe s'il le faut. Mais c'est super rare.

Comme Lam ça me gene plus qu'autre chose, alors en cas de besoin je me cueille une branche que je rejette une fois la difficulté passée ! Sinon je le prends pour les mouches lol
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 20:57

sans l utiliser, dans un premier temps, pourquoi ne pas le prendre avec toi, juste pour voir si cela fait une difference?
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 21:27

J'imagine que l'influence du stick dépend bcp de comment le cheval a été travaillé ! Medmed est un bon poney de club qui a appris à ignorer les petits coups de cravaches, du coup aucune différence dans l'attitude de Medmed entre quand je monte avec et quand je monte sans !
Sinon, j'utilise mon carrot stick à pied, ma cravache en monte en carrière parce que Meddy est complètement blasé et se traine et que je trouve le stick trop encombrant (et que je n'en ai pas besoin pour la direction)... et rien du tout en balade, parce que je ne veux plus faire l'erreur de l'utiliser ! Meddy a beaucoup d'allant en extérieur, mais il s'arrête parfois quand il a peur. Lorsque je suis sortir du club, j'ai par réflexe quelques fois mis un petit coup de cravache quand il bloquait comme ça, et sa réaction a toujours été immédiate : demi-tour, on embarque en sauts de mouton dans l'autre sens pale J'ai mis énormément de temps à lui apprendre à rester immobile et avancer dès qu'il a moins peur dans le calme, et pour rien au monde je ne voudrais anéantir ça à cause d'une vieux réflexe de club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 21:33

Le stick, ça m'encombre trop trop en balade, je ne le prend donc jamais. Au pir je prend ma main, une claque sur les fesses, mais je ne le fais quasiement plus, ça ne marche plus, lol, par contre, comme Clandestinette, je prend parfois une branchette que je jette une fois que je n'en ai plus besoin. Je ne sais pas si ça aide, mais c'est un reflexe, ou sinon, quand il devient lourdo aux jambes, hop petit rappel. Donc s'il bloque sur quelque chose, je le laisse regarder s'il ne me prends pas pour une imbécile à regarder ailleur, je l'encourage avec le voix dès qu'il détourne la tête, si ca ne passe toujours et qu'il ignore le monstre jambe, puis si ca bouge encore pas, branchette sur le popotin!

Par contre je connais des personnes qui pour elles, pas de stick, pas de balade! Pour elles, c'est obligé d'en avoir un, car si ton cheval bloque, tu peux tout de suite le reprendre, le corriger... j'aime pas trop ça, je préfère me débrouiller avec les moyens du bords, le moins d'artifice possible pour moi!

Après l'utilisation de différents outils pour certaines choses, non, c'est surtout mon attitude qui change, je peux tout faire sans stick, avec un bout de bois, avec stick de dressage, si je suis assez claire avec mon attitude.

En selle, je n'en ai jamais pris non plus, c'est trop encombrant pour moi, et si on y arrive sans, autant ne pas le prendre, après, s'il y avait besoin, je le prendrai.

Donc si tu vois qu'avec Shaagia ca passe mieux avec, prend le, mais ne devient pas dépendante du stick pour passer les monstres je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 21:35

En général avec Géérie j'ai toujours le stick en extérieur. Parce que si je ne l'ai pas, j'ai plus de jambes au bout d'1/4 d'heure Rolling Eyes.
Bizarrement, quand je l'ai, elle avance beaucoup mieux. Et moi ça m'évite de lui rentrer dedans quand elle décide de regarder le paysage ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMar 7 Juin - 22:55

Ah oui, j'ai oublié de préciser : je n'utilise jamais les jambes en cas de blocage en balade. Enfin si... Je mets une légère pression au début, mais si ça ne répond pas, je n'augmente pas la pression, vu qu'on fait essentiellement du dressage et que je n'ai vraiment pas envie de la désensibiliser aux jambes. Du coup, c'est surtout la voix... c'est vrai que c'est peu contraignant, comme aide.
Je vais retenter l'expérience de la petite branche un jour, et on verra bien ce qu'elle dit... Après tout, c'était peut-être un pur hasard, elle était peut-être bien lunée aujourd'hui... Le stick, c'est encombrant, j'ai toujours les mains occupées en balades (rouler mes cigarettes, attraper des cerises ou des figues, lui faire des tresses à la crinière, tenir l'apn quand je pense à l'emmener... mdr !). Le roseau, c'est une bonne option. Faudrait pas que je sois amenée à l'utiliser quand même, elle se rendrait vite compte que ça ne vaut rien, ça se plie et ça se casse tout de suite... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 9:10

lol moi je le prend presque toujours mon stick de dress! Sa fonction number 1 c'est de virer les ronces qui nous gênent pour passer... ou autres branches!
Après il a d'autres fonctions : sécurisant en se mettant du côté d'un truc où on ne doit pas mettre les pieds (passage étroit, trou etc), faire avancer si ça traine un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 14:35

Obépine, le stick ou la branchette, c'est royal...Oh là là, môman est sérieuse aujourd'hui, il faut l'ecouter...
J'en prends un trés rarement, parce que ça m'encombre, mais ça m'a bien aidé au debut pour lui faire accelerer le pas en balade, sans avoir à trop me servir de mes jambes.
Maintenant si elle se traine un peu trop au pas je prends une branchette, que j'abandonne dès que ça va mieux.

Les blocages ? Elle n'en fait plus en balade, mais elle a eu à nouveau sa phase en carrière, où elle mettait fort les freins sur un exercice qu'elle n'avait pas envie de faire...Aller prendre la cravache et lui montrer, impec...
Même quand elle se traverse pour ses departs au galop à gauche, où j'accuse ma position, je prends la badine, c'est vachement plus droit...(Bourrique!)

Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 15:39

Oui oui Napo je m'en doute pour les blocages Stick en balade ? 943552 Mais moi mon challenge c'est de calmer ma boule de nerfs de poney plutôt que de la mettre en avant. C'est clair qu'un stick c'est pratique, une cravache au moins, genre si un chien débarque (déjà testé) ou des bonnes grosses branches... mais je veux pas prendre le risque de lui mettre un minicoup de cravache si je suis un peu à cran, parce que après j'en ai pour des mois à le recalmer lol !
Ce qui me surprend c'est que votre cheval est différent quand vous avez un stick, même sans l'utiliser ? Parce que moi je peux en avoir un en carrière, ben j'ai l'impression que Medmed ne capte même pas Suspect même si j'ai auparavant fait des lecons de jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 17:36

Je ne fais presque plus rien sans mon stick ! Autrement dit, je l'ai toujours en balades, et la dernière fois qu'on m'a dit "pas de stick" (pour mon équifun) je me suis sentie totalement paumée.

La raison : au début je l'avais car Mlle bottait, et que je voulais corriger ça de façon très sèche tout de suite. Et puis il a fini par me servir à diriger parfois, chasser les mouches sous le bide sans avoir à descendre, l'empêcher de voler les brins d'herbe alors que c'est interdit, m'occuper aussi parfois ^^ (je m'amuse à le faire tourner, comme les majorettes Stick en balade ? 937165)
Pour les blocages, pareil, je la laisse regarder aussi longtemps qu'elle veut, du moment qu'elle ne recule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 19:13

Citation :
Ce qui me surprend c'est que votre cheval est différent quand vous avez un stick, même sans l'utiliser ?
Complètement ! Parce que c'est un code bien établi entre nous, vu que je n'ai de stick que pour le dressage (pas systématiquement, mais jamais dans d'autres circonstances). Du coup, en balade hier, elle avait une attitude finalement assez proche de ce qu'elle a en carrière, très "au taquet", les oreilles braquées sur moi, comme si elle s'attendait à devoir répondre à tout moment à une demande (j'ai d'ailleurs exploité à fond, elle a mangé des transitions... lol) Elle a un rapport complètement différent avec le carrot-stick, qui est beaucoup plus ludique pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 8 Juin - 19:42

Chouette ce post ! White idem j'ai l'impression qu'il y'a moins de blocage avec le stick ... (mais est vraiment une bonne chose ? bounce ) Pourtant, m'en sert casi jamais en faites... sauf une touchette éventuellement, mais vraiment une touche, et quand elle a deja longuement analyser la situation, que y'a un copain devant et qu'elle hésite quand meme un peu ... ^^ Toujours accompagné de la voix; encouragements ...
Mais il mers surtout dans les passages ou je descend, a pied, pour indiquer etc ...
Je ne l'ai pas a chaque ballade, ça depent surtout de l'itinéraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyMer 15 Juin - 11:44

Pareil, je sors souvent avec mon stick. Il est arrivé qu'entre la boue et l'arbre, mon gros choisisse l'arbre, alors je lui signifie avec mon stick qu'il n'a pas intérêt à choisir l'arbre en lui touchant l'épaule, je tiens à sauver mes genoux!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyJeu 16 Juin - 13:37

Personnellement je sors TOUJOURS avec mon stick et pourtant je ne m'en sers JAMAIS! lol!

En fait, un jour je suis sortie vraiment cool, à cru, pas de stick! Et lorsqu'on a croisé une voiture sur la petite route étroite, IDN n'a pas voulu se serrer malgré ma jambe isolée (alors que d'habitude pas de soucis)! La voiture l'a vraiment vraiment frolée à ses fesses, ce qui lui a fait peur et depuis elle est hésitante à chaque fois qu'on passe près d'une voiture (et ce encore aujourd'hui, elle n'a pas peur mais elle est méfiante et moi également!!)

Depuis ce jour là, j'ai toujours pris le stick et depuis pu jamais de soucis! Elle obéit très bien à ma jambe pourtant mais je me dis que le jour où je n'aurais pas le stick elle "ne comprendra pas" l'action de ma jambe...

Et puis il faut dire qu'en campagne, dur dur de trouver une branche d'arbre. Donc meme s'il est gênant, encombrant.... je préfère l'avoir au cas où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyJeu 16 Juin - 23:48

Oh vache mais vous êtes hyper nombreux à prendre le stick tout le temps avec vous ! Perso le carrot stick me gène dès que je suis en selle et si je veux affiner c'est avec stick dressage en carrière.....et en extérieur c'est impulsion naturelle.

Et puis en extérieur des stick y'en a partout accrochés aux arbres ou qui poussent avec des grandes feuilles alors à quoi bon prendre ce bon vieux bâton carotte qui ne m'est finalement utile qu'à pied Stick en balade ? 943552

Napo : prend un roseau, t'auras un stick spécifique pour chaque chose Stick en balade ? 943552

C'est quand même très psychologique pour nous les humains ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 10:14

Sakayawa a ecrit:
Citation :
C'est quand même très psychologique pour nous les humains ça non ?

Aussi pour certains chevaux, non???
Quand je vois comme Oby se tient à carreau dès qu'il y a un stick, alors que je jure, je ne lui ai jamais tapé dessus...Juste un rappel sec trés rarement, alors que j'ai parfois l'impression de faire bien plus "mal" avec des jambes offensives.
Mais comme Sakayawa, le stick m'encombre... Les branchettes (ou les roseaux) c'est bien Razz .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 10:18

saka: je n'en prends pas non plus! et qd vous parlez de stick vous parlez de carrot stick carrément? moi je voyais plutot stick de dressage! Razz
dc moi je n'en prends jamais, pas besoin avec flicka...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 10:20

Moi je parle de stick de dressage, je me vois pas partir des heures avec le carrot stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 10:51

moi perso je prend toujours le stick de dressage avec moi en ballade et ces pas pour scoop en général mais il me sert bien surtout quand les voitures arrive vite de loin je fait le geste avec le bras et le stick pour les faire ralentir ça marche 1/10 lol mais de l'avoir avec moi ça me rassure et ça gène en rien scoop il y ais habituer....et je vois que vous utiliser vos carrot stick monter j'ais jamais essayer....car jusqu'à aujourd'hui j'arrivais pas a m'en servir sur le travaille a pied scoop commence seulement a l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 11:04

Moi je prend jamais de stick, j'en prend déjà jamais a pied alors c'est pas pour en prendre monté et encore moins en balade Razz
Mais l'autre fois je l'ai pris en carrière pour une petite remise l'ordre et au final j'ai pas eu besoins de m'en servir, et je compte le faire aussi une fois en balade mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 11:25

par contre si je devais en prendre un je prendrais plus une vraie cravache q'un stick! moins en combrant et surtout, on peut l'attacher facilement a la selle!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? EmptyVen 17 Juin - 12:56

La cravache ou la branchette, on peut même la glisser dans la chaps Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick en balade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
» Apprendre le stick to me
» Désensibilisation au stick
» Question stick to me
» Peur du stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: