Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)

Aller en bas 
+17
clemss
Virginie
Butterfly55
handgel
Cavalcadour
EstelleSTL
olivette88
TifN
Sakayawa
Thétis-C
Ri-lou
Napo
anaïs
Lam
Randi
loki
soquette123
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thétis-C
Jeune cheval
Jeune cheval
Thétis-C


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 214

Localisation : Bretagne

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 0:22

Oui Napo pour les hongres j'ai remarqué mais pas que les jeunes, j'ai l'impression que certains sont beaucoup plus frustrés que les juments, frustrés d'être castrés peut-être... Rolling Eyes
Par contre pour les étalons je ne peux pas dire...


Randi a écrit:
Quand je l'envoie sur le cerlce aussi il fait, mais après deux trois tours il se détent, met ses oreilles correctement et mâchouille en baissant la tête ...

Bizarre ça... Peut-être qu'il se sent "agressé" lors de l'envoyer, que tu mets trop de pression vers lui.. ?
Tu ne remarques pas que ton attitude à toi aussi change pendant le cercle ? Ce qui expliquerait qu'il se détende au bout de quelques tours.
Et dans ce cas pour le stick to me c'est peut-être pour la même raison. Trop d'intentions ? De précipitation ? De pression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-et-thetis.skyrock.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:14

Pour le moment, en ce qui me concerne, au contraire, j'observe + ce comportement sur des juments que sur les mâles... mais je ne suis vraiment pas sûre que le sexe est une influence sur le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:37

Non ce n'est pas de ce post là que je parlais, c'est un post où on avait longuement débattu. Il n'y a presque rien dans ce lui là.
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:08

Allez, je réponds parce que pour une fois je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit.
Meddy a toujours cette attitude que vous décrivez, Isatis aussi d'ailleurs, mais comme je la connais moins je n'ose pas tirer des conclusions. Voici donc un photo qui illustre tout à fait leur expression



Medmed ça fait donc 10 ans que je le connais, je le connais vraiment par coeur, et pour moi c'est évident qu'il joue quand on fait le stm. J'ai remarqué, comme Randi que Meddy a cette attitude quand il joue avec d'autres chevaux. En plus, c'est SA façon de jouer, avant même de me lancer dans le travail à pied on jouait comme ça en club, c'est lui qui m'avait "montré". Je suis persuadée qu'il adore cet exercice, je l'ai tout de suite obtenu aux trois allures, sans friandises. Et quand je le chasse il est au taquet pour voir quand je vais le rappeler et lui demander de me courir après pleine balle, et c'est uniquement quand je lui demande de me suivre qu'il enchaîne coups de cul etc... Je pense que je fais bien la différence entre un exercice qui le soule, c'est par exemple le cas des cessions à distance : là il fait la gueule et se crispe, et un exercice qui lui donne envie de jouer comme le stm, où par exemple il donne des grands coups de tête ou jette les antérieurs.

Après, chacun connaît son cheval, peut-être qu'effectivement ça dérange certains chevaux, mais je suis quasiment sûre que ce n'est pas le cas de Medmed, parce que dès qu'on joue ensemble il fait mine d'"attaquer" exactement avec cette expres​sion(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai longtemps attendu avant de provoquer Meddy à jouer [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 943552 ), ça me semble donc logique qu'il ait aussi cette expression en stm. D'ailleurs les jours où il est mou et n'a pas envie et se traîne il a juste les oreilles en arrière/qui pendent, et ça n'a rien à voir avec l'expression de la photo. Après j'accepte que Meddy joue comme ça parce que e n'ai (plus) aucun problème de respect, je lui fait confiance car il sait faire la part des choses.
J 'ai même une vidéo pour vous montrer tout ça [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 943552


[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 053re10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 13:44

Pppfff, et du coup, tu nous mets encore plus le doute ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:32

Ouai moi je suis tout à fait d'acc avec TifN. Randi c'est la même, c'est quand il joue qu'il prend cette tête, pour les envoyés sur le cercles, il adore lever son avant main et pivoter, du coup il prend cette tête, et il la garde quelques tours au cas ou je lui demande un changement. Pareil en stm, il secoue fréquement sa tête et fait mine d'attaquer. Mais dès que je le caresse, ses oreilles retournent en avant, même quand on trotte l'un à côté de l'autre.

Après je dis pas que c'est le cas vraiment à chaque fois, quand je le saoul, il prend aussi cette, mais je sais faire la différence aussi.

Fais voir la vidéo TifN stp ?? [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 19:44

Outre les oreilles, c'est aussi la position du bout du nez, les lèvres "tendues" qui m'interrogent vraiment. J'ai du mal à comprendre pourquoi, s'ils sont dans le jeu, ils gardent les oreilles comme ça. Un cheval qui joue a en principe des oreilles très mobiles.
J'ai mes chevaux sous mes yeux, ça ne me permet pas de tout connaître sur eux (malheureusement) mais ça me permet de les voir une bonne partie de la journée, notamment quand ils jouent. Et à ce que j'en connais aujourd'hui, ils ne couchent les oreilles que quand ils essayent de se faire bouger entre eux (donc message de "bouge de là!"), ou quand ils sont pas contents de se faire chasser (donc malaise).

Moi aussi, quand ça m'est arrivé, je pensais que c'était un signe de jeu. Et je pense que si je n'avais rien fait, se serait encore comme ça aujourd'hui. Mais j'ai changé de position, de manière de faire, de demander, et j'ai maintenant une jument avec les oreilles mobiles, en avant, avec remuage de tête etc. Alors pourquoi ce changement, si elle était déjà censée être dans le jeu au début (je n'avais pourtant, aucun problème de respect ni rien à l'époque des oreilles en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 19:46

Qu'est ce que tu as changé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:31

Napo a écrit:
Pppfff, et du coup, tu nous mets encore plus le doute ! lol !

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 42990


Et oui tu as changé quoi du coup Soquette ?
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:11

- J'ai changé d'énergie, j'ai essayer de l'ajuster en fonction de ce que me renvoyait Rustine.
- J'ai changé de façon d'aborder le travail (+ dans l'échange, dans le jeu, en respectant ses journées envie et ses journées pas envie)
- et j'ai changé de position (Je courais devant elle. J'ai changé et je l'ai mise à côté de moi).

A l'heure d'aujourd'hui, je peux me mettre n'importe où, son attitude reste la même.
Mon énergie et ma manière d'amener l'exo ont une énorme influence sur la réalisation de l'exercice qu'elle va m'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:41

Bon Randi on se connait hein mdr ...

Ma jument est dans ce cas ; toujours oreilles en arrières. Même quand on s'éclate, je vois vraiment quand elle joue (ça fait quand même 3 ans qu'on est ensemble), mais toujours oreilles couchées en arrière. Pourquoi, parce que, je pense, ma jument est hyper dominante, très gentille, mais trèsss dominante. Et dans le jeu, entre les chevaux, il y a toujours un rapport de dominance, encore plus avec nous, enfin perso je préfère dominer une grosse bête de 600 kg que de me faire dominer XD et ma jument elle accepte, mais elle continue à me dire et me répéter que elle a quand même son mot à dire.
J'ai tout essayé , moins de pression, changer de technique .. Toujours pareil, au pas ça va et dès qu'il s'agit de trotter ou galoper paff oreilles en arrière ! Maintenant je n'y fais même plus attention, mais pour moi rien de négatif, car elle est très proche de moi et cela n'altère en rien notre relation, je pense qu'elle est comme ça, tout dépend des chevaux et de leurs caractères.
J'en travaille beaucoup d'autres, et certains adoptent cette mimique, d'autres pas du tout sont toujours oreilles en avant . Tout dépend du cheval, de son passé qui doit jouer aussi beaucoup (Reine a été malmenée ... frappée)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:44

Ah oui tiens Olivette, l'exemple qu'il faut !!

C'est clair que Reine ouulala elle fait peur lool !
Mais comme tu dis, c'est juste pour montrer que ca ne lui plait pas d'être dominer malgrès qu'elle soit dans le jeu quand même [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 943552

Ah cool, je n'ai plus de doute maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:39

Donc on est d'accord sur le fait qu'avoir des oreilles en arrière, c'est tout de même un signe d'agacement (elle te fais savoir qu'elle aime pas trop, que c'est elle qui veut etre la dominante etc) ???!!!


(autre donnée pour l'exemple cité au début du post. C'est un cheval dominé... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:42

Ce n'est pas qu'elle aime pas trop ... je sais pas comment expliquer, c'est comme un ado qui contredit tout le monde, ce n'est pas forcement parcequ'il n'est pas d'accord avec ce qui est dit, mais il veut avoir raison (bon pas que les ados [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 424533 ), je pense qu'elle est aux aguets pour qu'à la moindre faille de la part d'Olivette, pouf, elle devient la dominante du duo.

T'expliquerais comment Olivette ???
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:19

Pfiou, j'avais commencé à répondre, mais c'est ma semaine de partiel, j'ai la tête comme un tambour, je m'en vais de ce pas dormir Sleep
J'espère avoir le temps de répondre cette semaine !

En attendant, la question en fait c'est : la mimique oreilles couchées/naseaux froncés/lèvres pincées est-elle forcément signe d'agacement ? Y'avait eu un post si je me souviens bien sur une photo de Marie et Bé en monte là-dessus je crois...
J'avais bien compris Soquette pour l'attitude en général [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 943552 D'ailleurs il me semble que Meddy a plus que les oreilles couchées sur la photo, non ? Et tu aurais des vidéos de toi actuelles, pour voir un peu le changement ?

Je trouve juste bizarre que ça ne fasse réagir pas grand monde ces interrogations scratch Parce que je trouve que beaucoup de personnes sur le forum provoquent ce genre de comportement avec leurs chevaux à pieds pour jouer. Je pense effectivement à Lazz, sur les vidéos je trouve que c'est exactement ça, à Flicka, à Neptune ou Fructis, et d'autres...

En attendant mon blabla, je vous mets quand même cette vidéo, regardez surtout le passage vers 2min50
Là c'est exactement comme ça qu'on joue Meddy et moi, et il a exactement la tête que tu décris Soquette, même si l'image n'est pas de qualité et qu'il alterne un peu avec les oreilles en avant, quand je lui demande quelque chose. On voit très bien ce que disait Randi, que Medmed passe des oreilles plaquées en arrière à une expression attentive en quelque secondes, et vice-versa. Pour moi il garde cette expression contrariée de jeu tant que je ne lui demande rien d'autre que de me suivre, d'où l'attitude dans le stm . Mais globalement je trouve qu'il s'exprime et joue sur ce passage, non ? Pourtant croyez moi il a au moins la moitié du temps la même expression que celle qu'il a sur la photo. Ca me fait penser aux jeux entre jeux mâles en fait... (flatteur pour moi... lol !) Allez, j'arrête là [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 937165




Dernière édition par TifN le Lun 5 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:23

Beh moi j ai deja dit ce que j en pensais sur un autre post. Et jsuis tjr du même avis don voilou...
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:27

Oui oui Emeline, tu as aussi répondu sur ce post, je citais juste Lazz pour dire que c'était le cas de beaucoup ici, et avec la vidéo "d'attaque" que tu as posté ça m y a fait penser [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:28

Emeline: Tu as dis ça où? sur quel post?

TifN: Ah mais carrément que ton cheval joue, on peut difficilement s'y tromper! cheers
Pour l'attitude qu'il a, je la trouve tout à fait normal pour un cheval qui joue. Il a parfois les oreilles en arrière, mais elles sont relativement mobiles (très mobiles), l'attitude générale ne laisse aucun doute.
Là, je parle vraiment d'un cheval, qui a une attitude figée tête en avant (pas de mouvement de tête etc), lèvres, pincées, oreilles en arrière qui ne BOUGENT pas, aucune mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:40

Oui, je vois tout à fait de quel type d'attitude tu parles. En fait ce que je voulais montrer avec cette vidéo c'est que Medmed a quand même l'air de s'amuser, et je n'ai mis que les moments ou Medmed se lâche un peu, mais entre, de temps en temps Meddy me suit en stm avec l'expression que tu décris si je ne lui demande rien et que lui ne me propose rien, je t'assure ! Ca se voit à quelques moments... Des photos de Meddy avec l'expression que tu décris, j'en ai plein ! Après, je suis d'accord ça ne dure jamais très longtemps.
Donc je ne pense pas que ce soit rébarbatif pour lui le stm, puisque quelques minutes/secondes après il s'amuse. Au contraire, je le sens toujours tendu de voir quand je vais partir en courant dans l'autre sens, etc...

Ceci-dit, c'est mon ressenti, et une fois de plus j'ose affirmer quelque chose parce que c'est Med, et que je le connais vraiment très bien. Si tu as eu ce ressenti avec ta jument et que tu y trouves ton compte en changeant de méthode, c'est peut-être bien que quelques détails infimes peuvent changer faire changer du tout au tout une expression qui à nous nous semble similaire. Je sais pas, je réfléchis en écrivant lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:50

Peut-être... Quoi qu'il arrive, on ne perd rien de tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 23:16

Ah mais j'adooooooooooore ta vidéo tifn, je l'avais jamais vue celle-là [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 19287 Les bonds qu'il te fait, c'est génial [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 0:29

.


Dernière édition par olivette88 le Ven 16 Déc - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:30

Oui tout à fait les oreilles ne font pas tout, c'est vraiment l'ensemble corporel.

Est-ce que vous avez des vidéos les filles de ces passages ? Et toi Soquette ? Ce serait intéressant de voir des passages où vous êtes sûres que le cheval joue, et d'autres où vous avez des doutes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:42

hop


Dernière édition par olivette88 le Mar 6 Déc - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:50

Olivette : à mon avis la deuxième photo n'a rien à voir avec une incurvation trop marquée ou du jeu, elle est clairement agressive, ya un souci quelque part dans l'exo, la demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Contenu sponsorisé





[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)   [Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comportement - Oreilles - Expression] Oreilles en arrière au travail... (stm notamment!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Relation - Comportement - Expression] Ponette renfermée sur elle même, qui ne s'exprime pas ...
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» Comportement au pré, HELP !
» Comportement frustrant
» Confiance, tête, oreilles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: