Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel porte-carte utilisez-vous?

Aller en bas 
+4
loki
Elise
lillipuce
tamtam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:09

Tout est dans le titre.
Je cherche un bon porte-carte, solide, lavable (à l'éponge), pas trop encombrant mais qui offre une bonne lisibilité.
En auriez-vous un à me conseiller? Lequel utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:20

Celui-là : porte-cart SIlva

C'est mon homme qui me l'a offert et j'en suis vraiment ravie.
Pour moi le critère principal c'était qu'il résiste à la pluie vu les orages qu'on se ramasse en montagne et il est vraiment top pour ça (à Décatruc quand je lui avait dit que je voulais un porte-carte qui résiste à l'eau il m'a dit qu'il fallait fermer le porte-carte en cas de pluie Rolling Eyes).
Il est léger, grand, se plie, le plastique n'est pas trop épais donc le carte est très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:27

Quel porte-carte utilisez-vous? 930738

Moi je prends un sac de congèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:29

Moi je plastifie ...
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:37

Elise, le sac de congel, j'ai testé mais c'est franchement pas pratique.

Avanat j'avais un porte-carte de chez Décath mais il se salissait très vite ce qui le rendait illisible et le cordon était très long et pas réglable.

Lillipuce, le tien a l'air très bien. Quand tu consultes ta carte, t'es obligée de l'ouvrir en A3 ou tu peux l'ouvrir en A4? Tu peux le garder ouvert ou il faut le refermer à chaque fois?

Emeline, j'utilise une carte IGN, ça fait grand à plastifier Quel porte-carte utilisez-vous? 813425 Et du coup tu gardes la carte dans ta poche ou tu mets un cordon en perforant les angles?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 10:51

C'est suffisamment pratique pour moi, sur de petites cartes !
Après évidemment si je devais me balader avec toute la carte IGN je pourrais pas. D'ailleurs on ne le fais jamais, on fait toujours des photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 11:02

Moi aussi j'ai celui de Décath (c'est le 2ème que j'achète), celui là :
Quel porte-carte utilisez-vous? Classic_asset_20101654

Alors certes il est pas cher, mais comme dit Tamtam, la grande lanière est pas hyper pratique, quand au mousqueton d'attache, sur une utilisation intensive, la couture finit par lâcher.. bref, je le conseille pas spécialement. Son avantage en revanche : il possède 2 pochettes internes et externes à fermeture éclair qui permet en rando de mettre ses papiers d'identité, des sous, un carnet de note, etc.... Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres porte-carte.

En plus, sur un format IGN c'est pas hyper pratique... Cela dit, aucun des porte-carte n'est vraiment pratique pour prendre une IGN entière. Mais comme on a rarement besoin de toute la carte pour son parcours, personnellement maintenant je fais des photocopies couleurs et j'emmène les feuilles A4 plastifées ou dans le porte carte. Parce qu'une IGN pliée, repliée et rerepliée, même sans humidité, elle ne résiste pas longtemps... Neutral

La prochaine fois, pour le même prix, je m'orienterai sur celui du Vieux Campeur :
Quel porte-carte utilisez-vous? 5811194map-case-trail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 11:05

Je n'utilise pas les vraies cartes IGN je photocopie les parties d'ont j'ai besoin sur chaque carte parce que bien souvent je randonne sur 3 cartes différentes. Du coup je photocopie en A4 et plastifie en A4. Et les cartes peuvent resservir après.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 12:01

Moi j'ai le porte carte 1 er prix decath auquel j'ai rajouté un mousqueton.
Je le trouve plus grand que le "2eme prix" (celui qui se replie)

Je fais comme loki, je copie ma carte en couleur en en A3, mais je la met aussi dans une pochette plastique (genre truc de classeur) pour doubler l'étanchéité, et hop dans le porte carte.

Malgré de belles journées sous la pluie, pas de fuite, nickel.

Je viens d'acheter mon deuxième en ......8 ans ...solide quoi!



Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 12:12

je photocopie le troncon de carte que j'ai besoin et j'achete en librairie des pochettes avec un zip de fermeture qui coutent moins d'1€
je perfore et je passe un lacet

ca coute pas cher du coup ben si ca lache j'ai pas mal au ventre de devoir en racheter et en photocopiant les cartes je ne les abiment pas non plus et j'ai soit d'un coté soit des deux juste le morceau qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyMer 1 Fév - 12:13

Ah super ce post ! Va falloir que j'investisse parce que la pochette congel, ça va quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent lol.

Mêmes questions que Tamtam pour toi Lillipuce Quel porte-carte utilisez-vous? 627548

Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 1:18

Je sais pas si ca vous interesse mais il y a moyen de le faire sois-meme le porte-carte.

Une nappe transparente, une machine a coudre, ciseaux, fils, cordes et morceau de tissu et le tour est joue. Je m'en etais fait un quand j'etais aux guides. Jamais eu aucun probleme et il est toujours en "vie" (a moins que ma petite mother l'aie jete lol)
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 9:49

Il se plie en 3 et se scratche (avec le scratch de la fermeture) donc ça fait quasi du format A4 et tu peux le laisser pendre comme ça.

Je ne sais pas comment vous faites les filles pour garder vos cartes sèches et lisibles avec les pochettes plastiques, moi je n'y arrive pas...

Et quand vous dites que vous faites des photocopies c'est pour des balades non ? Parce que pour une rando il y en a pour plus cher de photocop'.... Et si vous changez votre itinéraire et que vous sortez de ce que vous avez photocopié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 10:18

Ah non c'est pour les randos que je photocopie moi. Pour les balades je pars sans carte (et je me perds lol)

On prévoit un peu large pour pouvoir sortir justement.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 10:28

Citation :
Et quand vous dites que vous faites des photocopies c'est pour des balades non ? Parce que pour une rando il y en a pour plus cher de photocop'.... Et si vous changez votre itinéraire et que vous sortez de ce que vous avez photocopié ?

Pour les balades de moins de 4h, je pars sans carte aussi ! Quel porte-carte utilisez-vous? 943552

Pour les balades à la journée -> photocopie du trajet préalablement repéré (avec une marge de plus ou moins 1km de chaque coté, au cas où je déciderai de faire un détour)

Pour les randos -> photocopies faites au boulot (gratos Twisted Evil ) donc environ 2 par jour pour une 30aine de km - et je prends l'IGN avec moi pliée dans une sacoche et je ne la déplie qu'en cas de besoin (ou si j'ai un doute sur la lecture de ma photocop...) Quel porte-carte utilisez-vous? 627548
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 10:57

Funfun, la fabriquer moi-même Neutral J'ai pas le talent No

Lillipuce, je crois que je vais me laisser tenter par ton porte-carte finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 13:02

Idem pour moi Quel porte-carte utilisez-vous? 937165

Sinon pour les photocop, je fais au boulot aussi. Par contre là je suis en train de préparer ma rando de 2 jours et ça fait un sacré paquet de photocopies juste pour 60 km ....
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 13:31

Tu prévois de la faire quand Ptibou ta sortie? Tu bivouacs la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 13:58

Ptibou1.2 a écrit:
Idem pour moi Quel porte-carte utilisez-vous? 937165

Sinon pour les photocop, je fais au boulot aussi. Par contre là je suis en train de préparer ma rando de 2 jours et ça fait un sacré paquet de photocopies juste pour 60 km ....

vi par contre moi je fais sur des A3... parce que sur les A4 ont fait rentrer 5-7km à tout casser...
Mais en général sur les A3 en se débrouillant bien on peut avoir une quinzaine de bornes... Donc une feuille par demi journée de rando, ça reste correct Quel porte-carte utilisez-vous? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptyJeu 2 Fév - 14:05

Oui j'ai fait sur A3 du coup aussi (pas folle la guêpe Quel porte-carte utilisez-vous? 937165 )

Tamtam > non je ne bivouaquerai pas. Je ferais dormir la jument chez des amis et moi je rentrerai à la maison. En fait je pars de chez moi pour rattraper la Garonne, 20 km à vol d'oiseau mais je ferais un peu la touriste entre les 2.
Pour la date, j'ai pas fixé encore. Faut que je vois avec mes amis mais certainement en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptySam 17 Mar - 9:43

Je suis en pleine recherche sur les portes cartes.
Celui de Lillipuce très bien, mais un poil cher à mon goût.
J'ai donc cherché du côté des surplus militaires, et là :

Quel porte-carte utilisez-vous? Porte%20carte%20map%20pouch%20tt

Citation :
Porte cartes compact et pliable (fermé il rentre dans la poche BDU). Déplié il offre une grande surface de lecture. Emplacement pour stylos.

- Matière: Textreme 6.6
- Dimensions replié: 24 x 15 cm
- Dimensions déplié: 40 x 40 cm
- Poids: env. 170 g.



http://www.dz-equipement.com/0131-porte-carte-tasmanian-tiger-pouch-p-980.html

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptySam 17 Mar - 10:02

Oui mais tu l'attache comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptySam 17 Mar - 10:33

Bonne question haha

sinon j'ai dégotté celui-là :

Quel porte-carte utilisez-vous? Porte-carte-original-militaire

ou

Quel porte-carte utilisez-vous? Porte-carte-attache-molle


Dernière édition par Ptibou1.2 le Sam 17 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptySam 17 Mar - 10:35

Quel porte-carte utilisez-vous? Porte-carte-armee-francaise
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? EmptySam 17 Mar - 13:32

Le militaire a l'air super grand déplié!
Celui-la me plaît bien:

Ptibou1.2 a écrit:

Quel porte-carte utilisez-vous? Porte-carte-attache-molle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-carte utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-carte utilisez-vous?   Quel porte-carte utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-carte utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel licol utilisez vous et pq?
» Quel van avez-vous ?
» où est donc la carte des membres ?
» Pb avec la carte géographique
» Carte de rando/IGN numérique, sur ordi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: