Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tir Na Nog, Bilbo et moi-même

Aller en bas 
+15
Clifden
Marie
Fairy
tamtam
Sosso16
Elfik
Funfun
Laurette
loki
Napo
mp3
joannou
melodydu774
Ask
tequila-dunkan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 19:08

Bonjour à tous et toutes!
Une présentation rapide que je développerai bientôt (quand on m'aura rendu mon ordi dé-virusé et que je n'aurais plus à squatter celui des copains)!

*Tir Na Nog, dit Titi, pur-sang de 10 ans rescapé des courses et du club, un p'tit quelque chose de James Dean dans la mèche de crinière sur le côté et le succès fou sur les juments (fast and furious aussi, mais c'est du passé !)

*Bilbo, superbe Mérens de 8 ans, ainsi nommé pour ses pieds poilus, sa froussardise et son coeur caché de héros - lui aussi promis à la boucherie pour inadéquation au système, actuellement en recyclage pour projet d'équithérapie expérimentale

voici les chevaux de mon coeur, qui séjournent à quelques pas de mon chez moi (et de mon taf puisque j'y bosse) un petit village au nord de Lyon!

Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 19:27

Bienvenue Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 627548

Des photos de tes chevaux?? Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 19:33

Bienvenue ici ! Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 19:48

Bienvenue, fan du Seigneur des Anneaux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 19:56

Bienvenue parmis nous ! +1 pour les photos Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 937165
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 20:17

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 21:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 21:18

Bienvenue ! Si j'ai bien compris, il s'agit d'associer les chevaux à ton boulot ? Chouette projet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 21:35

Bienvenue voisine rhodanienne ! Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 6 Fév - 21:44

Tourmaline a écrit:
Bienvenue, fan du Seigneur des Anneaux ? ^^

Razz

Bienvenue, et n'oublie pas les photos quand t'auras récupéré l'ordi !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyMar 7 Fév - 0:51

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 854657
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyMar 7 Fév - 7:49

Tir Na Nog c'est un chouette nom pour un cheval... bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyMer 8 Fév - 9:51

bienvenue, me tarde de voir cette fameuse mèche de James Dean... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyMer 8 Fév - 12:11

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 854657
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Nouveau membre
Fairy


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 347

Localisation : Bretagne

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyVen 10 Fév - 23:04

Bonjour, etes vous sur le forum art of natural dressage? Vous me dites qqch^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptySam 11 Fév - 11:09

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptySam 11 Fév - 11:13

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptySam 11 Fév - 11:21

Bienvenue ! Mais je suis jalouuuuuuse, ton cheval a le nom que je préfère, celui que j'aurais pris pour mon futur cheval ! Tir Na Nog..... Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 766288
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyDim 12 Fév - 10:32

En plus je ne l'ai pas fait exprès ! Titi étant un réformé des courses, je n'ai pas eu le choix, mais j'ai été ravie qu'il n'écope pas d'un prénom de tiercé aussi poétique qu'un compte en banque (même si j'ai droit à des grimaces de kestadilà ? à chaque fois que je le présente - d'où le petit surnom : moi je suis Grosminet!)
Puis j'ai cherché l'origine et j'ai été ravie - au-delà de la cohérence (un rouquin à demi Irlandais et aussi cabochard), la légende celte et la signification sont superbes....

Pour Bilbo, il avait un nom en P qui m'évoquait furieusement un furoncle, et Bilbo le Hobbit est tout simplement le premier livre que j'ai lu gamine !

Si les chevaux étaient des héros de la Terre du Milieu, ils seraient sûrement des hobbits... Si ça intéresse quelqu'un, je me fais un plaisir d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyDim 12 Fév - 10:34

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Dscn3712Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Imgp0613Les photos de ces messieurs :

Voici d'abord Sire Bilbo, duc de Monetroi, Prince du Mont Parcieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyDim 12 Fév - 10:52

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Le_pit10Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Pitou_10

Et Tir Na Nog (spécial effet Loréal)
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 13 Fév - 11:45

Effectivement, une bonne bouille de poney comme on les aime ton bilbo ! Tu dois voir la différence (en tout) entre ton mérens et ton Titi !

Ils sont en pension où du coup ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyLun 13 Fév - 14:31

Ils sont en pension dans mon village ; Titi chez un éleveur de comtois qui a de jolis prés par lesquels le remembrement n'est pas passé, à proximité du camp militaire de la Valbonne (idéal pour vous désensibiliser aux coups de canons ! Quant aux chasseurs, leur local jouxte le hangar où ils sont nourris, ce qui garantit de temps à autre une vue imprenable sur un sanglier éventré mais des rapports cordiaux avec les passionnés de la carabine, ce qui me rassure pour les balades !)

Titi est depuis un an le tenancier (sévère mais juste : une mangeoire pour lui, l'autre pour le reste des invités) d'une sorte d'auberge espagnole des chevaux de selle cernés par les colosses - il y a aussi des percherons et des étalons de trait des haras en vacances, actuellement un fjord, un autre galopeur, un trotteur, une frisonne, une palomino et sa fille, c'est très united colors of benetton! Il y a bcp de passage car ma prof d'étho y loge aussi au mois ses "patients" en rééducation ou débourrage.

Titi adore ça même si ça génére des cicatrices, califat oblige : du temps où il était cantonné en club, il aurait fait la bise aux 60 chevaux de l'allée chaque matin si on lui avait permis !

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Rencon10

Percheron et ardenais du coin, hello you ! titi est grand et assez rond pour un PS mais les premiers temps j'avais tendance à le trouver grignet, allez savoir pourquoi !

Bilbo est au pair avec des copains poneys dans le petit pré derrière chez ma prof ; il y poursuit sa formation de "collaborateur ortho-poney", à base d'une ou deux balades par mercredi.

Et oui, ils sont bien différents mais pas tant dans le contraste calme/réactif que dans leurs "horsenalities" polairement opposées : le rouquin est plutôt left brain extraverti et le hobbit carrément rightbrain introverti !... Et actuellement, c'est Titi qui assure dans les balades tout seul dans le vaste monde, bilbo est trèèès flippé !

Bon, en selle on sent sacrément la différence aussi, bien plus de rebond chez le PS (Titi a un modèle assez compact, il faisait le 5000M/haies) ! Mais énormément de finesse, de sensibilité et de légèreté chez ce petit bonhomme tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptySam 25 Fév - 21:40

Patricia a écrit:

Si les chevaux étaient des héros de la Terre du Milieu, ils seraient sûrement des hobbits... Si ça intéresse quelqu'un, je me fais un plaisir d'argumenter !

mouhahahahaha! j adore!

bienvenue!o
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même EmptyDim 26 Fév - 21:39

Maelyn a écrit:
Patricia a écrit:

Si les chevaux étaient des héros de la Terre du Milieu, ils seraient sûrement des hobbits... Si ça intéresse quelqu'un, je me fais un plaisir d'argumenter !

mouhahahahaha! j adore!

bienvenue!o

Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 42990

Bienvenue!

Je veux bien que tu argumentes Tir Na Nog, Bilbo et moi-même 675294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Tir Na Nog, Bilbo et moi-même   Tir Na Nog, Bilbo et moi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Na Nog, Bilbo et moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vacciner soit même son cheval
» Présentation de moi-même et de Gipsy, ma Bête
» composer sa ration soit meme
» Présentation de toute notre troupe
» Quelles aides pour le poney qui tourne sur lui-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: