Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller en bas 
+8
josette
marion
Ptibou1.3
Elise
Funfun
Dom
Snurfygirl
Cathy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 10:03

Genre vaseline toute simple ?
Mais ça va fondre avec la chaleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 16:10

C'est la galère les sarcoïdes... le pb c'est que si ça saigne ça peut se répandre je crois.
Parfois le prélèvement pour les biopsies les fait exploser car ils réagissent...

Pas d'idées à te proposer :( Faut surveiller... tant que c'est pas à des endroits gênants, pas besoin d'envisager la chirurgie...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 22:37

Normalement non ce n'est pas parce que ça saigne, que ça va contaminer ailleurs. En tout cas je n'ai lu nul part cette relation cause/effet ni ne l'ai observer sur ceux que j'ai croisé.

Alabama, j'avais pris les choses en main le 12 Février 2012. Et en appliquant quasi quotidiennement (à quelques ratés près) la pâte à base d'argile et d'HE, j'en suis venu à bout en Mai et les poils ont fini de repousser complétement en Juin. Épatant. Vraiment. Jamais eu de récidive si ce n'est une boule sous cutanée arrivée il y a plus d'un an lors d'un gros chamboulement de troupeau...
Le corps a "vomit" les sarcoïdes progressivement !

Et malheureusement je n'ai jamais eu accès à la composition de la pâte miraculeuse... D'autant qu'en fonction du type, de l'évolution et de la grosseur du sarcoïde, la composition n'est pas la même.

Ptibou ça serait un type verruqueux je ne paniquerais pas trop. Mais là en effet, le fait que ça soit à vif... Ça pourrait rapidement évoluer. A ta place je commencerais sur un mois par appliquer quotidiennement les HE qui ont été citées plus haut, mais surtout a vraiment prendre en photo chaque jour l'évolution des machins ! Parce que c'est tellement progressif qu'on peut passer à côté du développement.

Et le conseil number one: Quelque soit le type du sarcoïde, n'appliquez JAMAIS de la bétadine dessus ou tout autre produit astringent... Ça agresse le monstre qui redouble d'effort pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptySam 27 Juin - 12:03

Pour les photos je pensais en faire une par semaine pour voir l'évolution Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 943552

C'est pas vraiment à vif en fait vu que c'est sec. C'est bizarre Neutral

Je vais lui donner un complément (bloc enrichi en magnésium) et appliquer les HE Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 943552


Dernière édition par Ptibou1.3 le Dim 28 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 13:52

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 637424

Ouai c'est un peu un truc bizarre ces machins là Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:09

Cathy > j'ai relu le post c'était de la TM que tu mettais (Chélidoine et Thuya) ? Ou des HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:21

J'avais commencé avec les TM oui Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 937165
Et dans la foulée de mes recherches sur internet j'avais trouvé la magicienne de la pâte argileuse secrète aux HE... Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 757644 Qui habite en Corse Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 424533
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 10:51

Je débarque sur ce post, la jument de ma mère ayant une petite protubérance qui ressemble fortement à un sarcoïde.... On pensait à une verrue au début mais ça saigne pas mal notamment à cause des mouches...
Elle a de l'argile 2 fois par jour et j'ai l'impression que ça diminue Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 637424

Possibilité d'avoir son contact Cathy ou pas ? La description que tu en fais donne envie Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 13:30

Je lui demande si elle est d'accord en premier lieu sunny

Lolote, je te MP Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
poulinou
poulinou
vviioo


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 49

Localisation : Aube

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:57

J'ai déposé mon témoignage ici (clique), dernier message de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:56

J'ai donné à Titâne pendant deux mois des ampoules de sélénium et de magnésium.
Zéro résultat. Ca n'a pas bougé, ni en mieux, ni en mal.

Du coup je ne sais pas si je tente des applications directement dessus ou si je reste sur de la surveillance sur le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 19:25

Il parait que le curcuma dans la ration peut aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
poulinou
poulinou
vviioo


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 49

Localisation : Aube

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:23

Ptibou, comment est son sarcoïde en ce moment ? Gros, petit ? Stable, se développe ?
Tant que c'est petit et stable, je laisserais sous surveillance, si ça vient à évoluer et grossir, je traiterais plus rapidement que ce que j'ai attendu sur mon cheval.
Là, il a sarcoïde que je n'avais pas traité au sarc-X, il est petit et stable. Il a évolué il y a 3 semaines et il a diminué de volume tout seul, sans traitement... c'est vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:35

@Vviioo > la dernière photo que j'ai (elle date de début juillet, j'en referais ce week end).

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 11017017_1176666605693024_1942699259594605578_n

Ça n'a pas tellement bougé depuis (en tout cas je n'en ai pas l'impression).

Je vais tenter le curcuma dans la ration pour voir. De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
poulinou
poulinou
vviioo


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 49

Localisation : Aube

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 9:03

En moins agressif et moins cher que le sarcX, j'ai tenté l'huile de chez AJC et les granulés de chez Arbalou (il doit m'en rester un seau non entamé). Ca avait fait bougé le sarcoïde mais celui de mon cheval était surement déjà trop gros pour disparaitre.

Tiens nous au courant pour le curcuma, je n'avais jamais entendu parlé.

Une thèse sur les sarcoïdes est disponible ici : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1155
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:52

Peanuts (la haf à la maison) a une protubérence entre les antérieurs (on pensé verrue avec la vété mais je pense de plus en plus aux sarcoides) et une plaque à l'intérieur de la cuisse.

On a démarré depuis 3j le traitement de chez vital herbs sarc'less en interne et en externe qui est prévu pour verrues et sarcoides. Une copine l'a utilisé sur le sien et en a été plus que contente.
Donc complément d'herbes dans la ration tous les jours et pour l'instant deux fois par jour la crème en externe.
Après 4 applications de la crème, ça a déja pas mal changé d'aspect.
J'ai pas pensé à prendre en photo mais c'était sec et granuleux au départ, ici ça devient rosé et plus "lisse" sur les "boules"
Si jamais je peux ouvrir à ceux que ça intéresse l'album facebook que je vais faire pour suivre l'évolution avec sa propriétaire (je vais essayer de penser mettre ici mais pas sure de pas oublier)

je met en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:04

Petit mot (ça fait trois fois que je recommence, mon compte se déconnecte toutes les 30 secondes!)

J'ai testé la patouille de C#ndr#L* et ça a super super bien marché. Aucune repousse (ça fait plus d'un an) Elle obtient beaucoup de très bons résultats, par association.
En revanche, on a testé à mon insu le produit Terraxmachin là, une catastrophe. Mon cheval souffrait (j'ai dû traité ensuite à l'argile et au EMa pour que ça arrête de pisser le sang...) - le machin est tombé des mois après, ça a bien affaibli mon cheval. D'autant plus, qu'il a repoussé 8 mois après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants
» Se balader au sec/seller mouillé
» boule sur le bout de nez
» Bonjour du bout de la Bretagne
» Peut-on se passer du contact ? (Aller jusqu'au bout de la suggestion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: