Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!

Aller en bas 
+8
Snurfygirl
Sakayawa
marry
Elise
Lam
maxetlyly
melodydu774
sanchrist91
12 participants
AuteurMessage
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 19:18

J'ouvre un post ici pour vous informer que si vous allez dans les grandes surfaces (je pense qu'il le font un peu partout), vous pouvez avoir 10kg de fruits et légumes pour 3€.

Ce sont en fait les fruits et légumes invendus qui seront mis à la poubelle.
Du coup les magasins les proposent à la vente pour les animaux.

A titre d'exemple, chez nous, dans un Cor* on a eu aujourd'hui tout ça

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Img00222

pour 3€ !!

=> carottes, champignons, salades, pommes, navets, concombres, courgettes, choux de Bruxelles et endives

Et nous si on dit qu'on veut des cagettes pour le bétail, ils nous vendent 12kg de carottes pour 3€.

C'est les chevaux qui vont être contents !!! tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  937165 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 19:20

En effet ca vaux le coup ! De quoi gâter les loulous Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 19:38

sur les marchés ou à Equip'horse : 4,95 euros les 25 kg de carottes ! Ce sont des carottes invendables en magasin car trop grosses ou trop tordues ou trop moches (pov' carottes).
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:01

Comme maxetlili, dans les magasins type Aveve y'a toujours les sacs de 25kg de carottes... chez moi ils sont à 3€ si je me trompe pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:03

C'est vachement intéressant tout ça, bon faut pouvoir les donner ou les conserver les carottes, quand on a qu'un cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:04

Avec un seul cheval c'est trop... Mais tu peux peut-être partager avec les autres propriétaires de ta pension...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:05

Ca resterai dans la graineterie, on a déjà beaucoup trop de pommes qui attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:06

les pommes c'est bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:09

Oui c'est sur et chez nous ça se donne toute l'année, on a beaucoup de pommiers dans la campagne et le long des routes... des prunes et des mirabelles, même des mures... j'adore la saison où ya les fruits, on se fait des balades gustatives !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 20:56

je pense pas qu'ils fassent partout, ça dépend de la politique du magasin, chez nous "on"prefere jeter que de vendre moins cher .par contre y'a moyen d'avoir des carottes fourrageres pour le meme prix, donc effecrivement ça vaut le coup de se renseigner tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 21:52

Et dore que je les achète au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptySam 18 Fév - 22:14

Ouééé pareil, mais vous allez à l'accueil et vous demandez ou faut voir qui ?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyDim 19 Fév - 1:47

C'est bien pour ca que je partage le tuyau, j'ai appris ca il n'y a pas longtemps non plus.

En fait tu vas au rayon fruits et legumes et tu demandes a la personne qui gere ce rayon si ils vendent des produits invendus pour les animaux.
Eux ca leur permets de ne pas mettre a la poubelle. Mais ils n'ont pas le droit de donner.

Pour ce qui est des marches et autres magasin, nous on a pas trop d'autres possibilites, mais déjà 12 ou 13 kg pour 3€ ca vaut vraiment le coup!
Et honnetement on a remmener quelques trucs pour nous parce que tout etait en tres bon etat!
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Invité
Invité




tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyDim 19 Fév - 19:32

ouais! merci pour le tuyau de ma part aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyDim 19 Fév - 20:47

ou j'étais avt les carottes c'était 1,8€ ou 2€ les 25 kg mais bon c'était clairement LA région ou on les cultivait d'ailleurs en période de récolte on en ramassait des dizaines de kg sur les prés
en hiver aucuns soucis pour les conserver avec un sac je faisais une petite semaine par cheval et elles étaient tjs bonnes
En été c'est plus compliqué dans ce cas il faut les conserver dans de l'eau

qd je lis certains prix c'est la que je me rend compte que le voyage des légumes fait vraiment fort monter les prix :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyJeu 23 Fév - 18:57

Et moi qui suis contente de mes 3 kilos à 1€50 ! juste dég' ! limite envie de prendre la voiture, d'en acheter 50 kg et de congeler quoi ! (ou de revendre au marché noir XD)
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyJeu 23 Fév - 19:32

lol tu m'etonnes.

Je savais qu'il y aurait des gens intéréssés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyJeu 1 Mar - 22:24

J'achète 25kgs de carottes pour 3€50 à mon agriculteur du coin! Razz Et je fais 6jours voir 7 si je dose bien... En plus elles sont consommables par l'homme et parfaitement lavées!

Par contre c'est intéréssant le filon des fruits/légumes au rabait!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyJeu 1 Mar - 22:26

Ouép bah chez ED jme suis faite rembarrée. Je vais voir à Carrefour maintenant s'ils sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyJeu 1 Mar - 22:43

Lol Sarah! Razz

Tu ne perds rien à demander en même temps, au pire on passe pour des "gagas chevaux" mais il n'y a rien de mal à demander à acheter de la nourriture au rabait pour nos animaux surtout si c'est pour les débarasser plutôt que de jeter!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyVen 2 Mar - 7:01

Ils ne font pas ça au lec**c, ils jettent tout ... tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  84853
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyVen 2 Mar - 8:31

Pffff c'est abusé quand même de préférer jeter plutôt que de le vendre à bas coût à des gens dans le besoin ou pour des animaux! La France a vraiment de gros progrêts à faire!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyVen 2 Mar - 9:33

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  105869 Tu m'étonnes !! quand on pense qu'il y en a qui crève de faim dans les rues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3842

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  EmptyMer 18 Avr - 21:42

Snurfygirl a écrit:
En été c'est plus compliqué dans ce cas il faut les conserver dans de l'eau

On peut les mettre dans l'eau pour les conserver les carottes? tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty
MessageSujet: Re: tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!    tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau intéressant : 10 kg de carottes pour 3€ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Pour vider son sac, c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: