Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collier de chasse

Aller en bas 
+7
Snurfygirl
aynil
Cathy
Lam
Amandine7702
Marie
LN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 12:17

coucou tt le monde!

pas un post très utile mais je me pose qd meme une question

Pour cet été et le débourrage de mistinguette, je compte lui mettre un collier de chasser... vu ses acrobaties je préfère Collier de chasse  943552

je suis fan de celui la:
Collier de chasse  Work_461_1

mais je me demande s'il ne bloquerait pas le mouvement des épaules? Je pense que niveau stabilité de la selle il doit etre très bien, mais j'ai pas envie, des le débourrage, que voltée aie une gêne...

sinon je me rabats vers un bête collier Collier de chasse  943552 dc voila je voulais avoir votre avis Collier de chasse  627548 merci!

la page du collier
http://www.dyon.be/produits_details_briderie.php?Id_produit=64&Id_cat=4&Id_lang=1&Id_ss_cat=4&Id_sss_cat=23
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 12:40

Je le trouve très ajusté sur les photos, pour moi le collier de chasse n'a pas à être autant au contact du cheval, mais je peux me tromper Collier de chasse  943552



Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 13:13

Au magasin on l'a, on le vend pour le cross et il est très demander ! Après je n'en sais pas plus si oui ou non il coince les epaules, mais c'est vrai que sur la photos il est très ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 13:40

Si les gens l'achètent pour le cross, c'est qu'il ne doit pas gêner les épaules, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 13:52

J'ai vu ce collier en mouvement et je n'aime pas.
Esthétiquement on dirait une toile d'araignée, et je vois aussi une gêne pour les épaules. Surtout que lâche, la lanière ne sert à rien et ajustée, elle gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 13:55

Moi je ne mettrai rien... Cabri ou pas cabri... Surtout que la selle va être à peu près ajustée non? ça ne bouge pas comme ça...
Je pense que le débourrage plus il est "simple" plus il est facile.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 13:59

j'suis ok pour le trop ajusté...

emeline: selle ajustée, ça bouge qd meme lors des gros sauts de mouton hein Collier de chasse  943552 et si jamais je tombe (surement) j'ai pas envie que ça soit a cause de la selle! après un collier tout simple ne gêne pas les mvts dc limite je me dirigerais vers la..
d'acc avec toi pour le débourrage simple et cool, c'est, tu t'en doutes, ce que je compte faire... mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas avoir d'accident!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 14:15

LN tu sais que j'adore ton boulot mais j'pense comme Emeline... J'mettrais rien et surtout je partirais pas en me disant dès le début "oulalala, elle va me faire des sauts de mouton". Sinon ça ferait belle lurette que tout le monde mettrait des colliers de chasse pour débourrer les chevaux car oui, ils sont jeunes, ils font des cabris...
Si tu prends ton temps au débourrage y'a pas de raison d'en mettre, je pense. Et même si ta miss bouge et que ta selle a tendance à bouger, faut déjà y aller pour que la selle se tourne complètement... et si elle bouge juste un peu, rien ne t'empêche de descendre la remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 14:26

Tout pareil que Lam pour tout (et pour ton boulot aussi sunny )
Au tout début Tattoo était très attentionné. Maintenant ça lui arrive de faire le petit fou, des sauts de mouton, des petits coups de cul etc (pas dans l'intention de virer mais de jouer) la selle elle ne bouge point...
Et si jamais je sent que ça a bougé, up pied à terre.

Bon tu vas me dire que niveau peps Tattoo et Voltée c'est pas la même chose... Mais franchement il n'y a aucune raison que Voltée bouge bcp... Si elle sait ce que tu attends d'elle et qu'elle comprend il n'y aura aucun problème. De toutes façons te connaissant tu vas prendre ton temps et faire les choses bien et je suis persuadée qu'il n'y aura pas de pb... Mais ne te dis pas que tu vas tomber!!!! non mais ohhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 16:20

Mouais les filles... Collier de chasse  96550 Mais... j'suis pas persuadée hein! Collier de chasse  975493

je vais y aller calmos, c'est clair et net, débuter en piste, doucement, bcp de séances "passager" and co mais... qd je vois son carafon et ses figures de style, je sais qu'elle en fera! lol, et pour moi c'est pas une question d'y aller doucement ou non, c'est des bons de joie qui peuvent surprendre quoi! dc je sais pas encore, je réfléchis bcp mais je me dis que pour elle, ça ne change pas grand chose d'avoir un collier de chasse ou pas (un qui ne gene pas hein) et si ça peut permettre de garder la selle en place en cas de soucis, pourquoi pas?

dc je ne vais pas commencer a la monter en me disant ahhhhhh elle va faire la folle, j'vais tomber etc etc... mais je suis assez réaliste et je me demande vraiment comment elle va réagir! mdr! je vais devoir prendre bcvp bcp bcp de temps je pense Collier de chasse  943552
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 16:21

+ 1 avec Lam et Emeline pour tout ce qui a été dit.

Si la selle est un minimum adaptée je ne vois pas pourquoi mettre un collier de chasse.
Si Voltée fait le cabri, ben elle apprendra que la selle est aussi quelque chose qui bouge, et apprendra a faire avec tous les mouvements (autant ceux de la selle que les tiens, ceux qui viennent du matos sur sa tête, etc...) !
Si tu fais ça petit pas par petit pas en prenant ton temps et le sien, il n'y a aucune raison que tu ailles au tas à cause de la selle Collier de chasse  937165
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 16:25

Je suis d'accord avec les filles. J'en ai monté des chevaux quand je travaillais dans un gros club et des tarés, des fous fous, des cabris j'en ai eu Je n'ai jamais eu de probleme avec une selle qui bouge et si celà est le cas, c'est la selle qui est mal ajustée.

Je ne mettrai rien moi non plus, moins on en met, plus les chevaux sont à l'aise. Après, souvent les gens les mettent par raison esthétique (mais là j'avoue cette raison ne serait pas terrible parce que comme Tourmaline je ne la trouve pas spécialement jolie mais ça c'est betement une question de gout Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 17:24

ce collier de chasse bloque l'épaule et très souvent fini par user et blesser par frottement

pour le prix qu'il est vendu je le déconseille vraiment

si tu veux un 5 point d'attache je regarderait un comme celui de marie (que je pense que tu connais avec opium) si pas je fouillerai pour trouer une photo

mais comme les autres je ne vois pas l'intéret du collier pcq clairement ok la selle reculera pas mais mm avec un collier ca peut avancer et tourner et partir avec de telles appréhensions pour moi c'est partir sur une base qui n'est pas nickel et donc qu'il y a encore bcp de boulot a faire au préalable pour ne plus avoir ces appréhensions

Et si vraiment tu veux qqch pour ne pas tomber alors met une étriviere ou une rene autour de l'encolure ca permet de s'ccrocher en cas de sans tirer dans la bouche Collier de chasse  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 17:56

Je suis peut-être un peu neneu, mais j'ai pas compris ce que tu attends du collier de chasse. Tu as peur que la selle recule ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 19:08

oui parce qu'en plus c'est plutot par l'avant que tu risques de tomber Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyLun 20 Fév - 20:18

j'aime pas du tout ce modèle de collier et moi, j'en mets toujours à tous mes chevaux.

Collier de chasse  Steken11

Ici, on voit qu'il est réglé normalement sans rien comprimer ni au épaules ni à la base de l'encolure,la martingale est réglée assez long aussi pour ne pas agir sauf si le cheval lève trop la tête. Depuis, je ne monte plus Roc Castel avec la martingale...J'avais rajouté des "moutons" car il a la peau fine des gris.

Depuis, j'ai acheté le collier de chasse de Luxe de chez Zilco car les "moutons" pèsent trop lourd quand on arrose le cheval

Collier de chasse  598-1210


Mais le collier de chasse ne doit jamais,en aucun, cas bloquer quoi que ce soit et celui que tu aimes bien , qui est surtout très à la mode, je n'aime pas la façon dont il est placé sur la jugulaire ni sur les épaules.

As-tu besoin d'une martingale ?

Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 9:30

nozomi: merci! non pas du tout besoin de martinguale Collier de chasse  943552

sinon merci pour vos avis les filles, meme si j'avoue je trouve que vous abusez un peu! vous me connaissez qd meme! pq je parle de collier de chasse, vous analysez que je pars sur de mauvaises bases, que je suis pas confiante, que machin machin... faut qd meme pas chercher si loin hein! Rolling Eyes bref c'est pas grave, je comprends vos argument et je suis d'accord globalement! juste pas la peine d'en faire un plat "attention LN tu vas commencer ton débourrage ds de mauvaises conditions...;"
j'espère ne pas etre trop sèche hein, pas du tout le but car j'aime tjs votre avis et ça m'a fait réfléchir mine de rien Collier de chasse  627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 9:34

LN si tu veux partir sur un collier avec une attache 5 points, regarde plutôt le Kolibri de Devoucoux...

Collier de chasse  Images?q=tbn:ANd9GcT1iwU7lBJo28NSWiBnVyY5JfaEfYnXWB6Kh9oQCgsuiiosW37w9kxnGhtR

Il coûte cher mais l'épaule est bien moins bloquée qu'avec le Dy'on (enfin je me trompe pas, c'est bien un Dy'on hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 9:45

LN on l'a précisé quand même plusieurs fois qu'on te connait etc... Je ne trouve pas ça abuser que de donner un peu son avis surtout que ça a été fait gentiement non? C'est toi même qui dit que tu penses te retrouver par terre non Razz Moi je ne pense pas du tout !

Mais bon voilà c'est pas ma façon dont j'aurai fait les choses donc je le dis.
Pour moi on commence par du simple et si jamais tu vois APRES que ça peut être mieux avec beh là je trouverai ça plus logique...


Bref j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 9:48

oui elfik je connais ceux la mais j'aime pas trop esthétiquement! non mais si le dyon bloque les épaules, si jamais j'ai besoin d'un collier j'en prendrai un bête 3 points Collier de chasse  627548 merci

emeline: oui pas de soucis Collier de chasse  943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 10:19

c'est a celui comme montre elfik que je pensais il existe aussi ds une autre marque bien moins chere


pour le fait de dire que tu "démarrais mal" c'était aussi en rapport au fait que dans tes deriers écrits (ici ou sur ton journal) j'ai l'impression que tu te vois déja apprendre a voler avec Voltée que je le disais Collier de chasse  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 12:43

Bah ou sinon tu as la bricole toute bête si tu veux pas t'embêter. Mais c'est pareil, jamais eu besoin de collier de chasse ou quoi pour les débourrages. Par contre pour les bonds et autres sauts inattendus de sa part, dans ce cas je te conseillerais plutôt de penser à quel type de selle tu vas utiliser. Tout le monde dit qu'en débourrage faut mettre une vieille selle classique pourrie et là je suis pas d'accord car mieux on est dedans et donc mieux on est sur le cheval et il le sent. J'ai fait tous les débourrages en selle dressage et franchement la seule fois où j'ai eu une classique je l'ai enlevée et j'ai ramené ma selle car je n'avais pas les jambes assez fixes ni assez longues donc une vraie patinette cette selle Collier de chasse  943552 Et au pire, bah tu prends une western et basta Collier de chasse  943552

Par contre ça m'intrigue que tu t'inquiètes un peu. Car vu le niveau que tu as tout de même ... ou à moins que ce ne soit ton 1er en étho ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 12:45

Collier de chasse  Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 20:15

LN a écrit:
nozomi: merci! non pas du tout besoin de martinguale Collier de chasse  943552

sinon merci pour vos avis les filles, meme si j'avoue je trouve que vous abusez un peu! vous me connaissez qd meme! pq je parle de collier de chasse, vous analysez que je pars sur de mauvaises bases, que je suis pas confiante, que machin machin... faut qd meme pas chercher si loin hein! Rolling Eyes bref c'est pas grave, je comprends vos argument et je suis d'accord globalement! juste pas la peine d'en faire un plat "attention LN tu vas commencer ton débourrage ds de mauvaises conditions...;"
j'espère ne pas etre trop sèche hein, pas du tout le but car j'aime tjs votre avis et ça m'a fait réfléchir mine de rien Collier de chasse  627548

LN (coucou, soit dit en passant, contente de te retrouver, j'aime toujurs autant ta Flika) : tous mes chevaux sont débourrés ...AVEC un collier de chasse et je ne vois pas , comme toi, en quoi ce serait nocif.

Par contre, le choix du modèle et le règlage , ça, ça me semble important comme réflexion de base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  EmptyMar 21 Fév - 20:19

il y aussi les colliers "simples" employés par les jockeys de course si tu pense savoir besoin d'une aide.Te connaissant, je me doute bien que si tu en penses, c'est que ta belle pourrait te donner un peu de fil à tordre ...

Il y a en ici des cdc simples: www.nord-attelage.com, c'est là que je me fournis en Zilco (bridon-licol de Luxe et comme dit plus haut CdC. Service rapide et sérieux, LN).

Plus simple encore et pas cher du tout : une étrivière autour du cou de ta jument Collier de chasse  943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse    Collier de chasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérience sur les colliers de chasse
» la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: