Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! EmptyDim 11 Mar - 8:47

Coucou les zamis, petit post ca faisait longtemps !!!

Je suis vos discussions selle même si j'ai encore un peu de mal à tout comprendre MAIS là je vais avoir besoin de vous pour résoudre une crise majeure Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! 937165

Ma selle de dress va super bien à Rital, on a jamais autant fait de progrès que ces derniers temps, je suis à ma place, il fonctionne bien en dessous...
Mais ma selle d'obstacle, c'est l'angoisse, elle ne lui convient pas du tout, beaucoup trop étroite ! Bref, je la vends..

Il se trouve que j'ai fait des essais chez Forestier et que normalement j'ai plutôt une morphologie à mettre du 17p .. sauf que ... il m'a sorti une 16p et quand je me suis assise dessus il m'a dit "voilà, c'est CA votre taille." gnééé ???


Le truc c'est qu'en selle d'obstacle, c'est quasiment impossible de trouver une selle qui nous aille à tous les deux en même temps !!!
En dressage il y a beaucoup de cavaliers au bassin étroit qui montent de grands chevaux épais, et du coup ma CWD est une 16"5 d'arçon large qui nous va à la perfection ! En obstacle, que dalle, je regarde tous les modèles, pas un qui va (et à l'oeil c'est déjà flagrant !)


Là on me prête une Forestier de 17"5 d'une vingtaine d'années, clairement trop grande pour moi mais d'arçon elle lui va impec... Alors comme je préfère son dos à mon cul pour l'instant c'est notre solution de secours !




Mais si vous connaissez des marques qui font des arçons de différentes tailles A PARTIR de 16", j'suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! EmptyDim 11 Mar - 8:50

Ah oui ce qui rend les choses plus compliquées : j'ai pas 3000€ à mettre dans la selle bien sûr sinon ca serait beaucoup trop facile..

J'essaye d'économiser en ce moment j'espère avoir un budget entre 1000 et 1500€ je ne désespère pas de trouver la perle rare en occasion aussi.. quelqu'un qui serait un peu dans mon cas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! EmptyDim 11 Mar - 9:40

Kent & Masters.

Vu la morpho du bestiau tu trouveras pas mieux, ça te permet d'avoir un siège à ta taille avec un arçon à sa taille. Le tout en cuir, demi-mesures, pour 1000€. Tu trouveras pas mieux en France dans ces prix-là et en cuir, sauf à chercher de l'occasion et donc à te casser le c*l à essayer des dizaines de selles qui vont pas.

Envoie-moi des photos du cheval à poil, au modèle, photo dos + épaules, et photo 3/4 face pour que je t'aiguille sur la taille à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! EmptyDim 11 Mar - 17:26

envoie ton mail par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! EmptyDim 11 Mar - 17:29

Bon je viens de regarder, la seule qui irait pour l'obstacle elle commence en 17"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!   Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de selle, un vrai casse tête !
» Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
» Mes chevaux et le foin.... Véritable casse tête
» La petite Viennoise et sont grand Ully...
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: