Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 tique... butox?

Aller en bas 
+7
Delta Ceda
Elfik
menthos
Napo
Koyuki
Elise
Snurfygirl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:36

J'ai pas encore commencé pico-ti.
Pour l'effet photosensibilisant, il suffit, je pense, de ne pas appliquer en plein cagnard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:01

les tiques j'en chope assez rapidement malheureusement

j'en ai encore butté une tnt qui tentait de s'accrocher :(

l'année passée j'ai été sous antibiotique a cause d'une réaction et je me suis retrouvée avec les mains cramée (la peau a tjs pas récupéré un an après) car l'antibio provoquait de la photosensibilité... du coup je flippe chaque fois que je rentre du pré je m'inspecte a fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:58

Ce matin, j'ai pulvériser mes 4 filles avec un mélange maison. Trajane avait encore une tique, pas accrochée, je les enlève tous les jours. On verra si ma recette fonctionne. J'espère au moins éloigner les tiques, mais si en plus ça pouvait être efficace pour tenir les mouches à l'écart, ce serait parfait! En tout cas, ça sent bon, c'est déjà ça! (merci la lavande et surtout le géranium!)

500ml de vinaigre de cidre
30gtes HE citronnelle
30gtes HE patchouli
20gtes HE géranium
20gtes HE tea tree
20gtes HE lavande

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:15

Tritec j'utilise, je pshitte sur les crins de la queue et sur toute la ligne du dessous. Ca marche radical contre les mouches plates, pas mal contre les tiques. Pour les moucherons d'oreilles vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:58

Elfik a écrit:
Pour les moucherons d'oreilles vous utilisez quoi?

flymask Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:05

J'ai aussi du tritec mais j'en met rarement, je fais un mélange d'HE aussi. (enfin pour Tattoo qui a de l'ail il a vraiment moins de méchantes bêbêtes que les autres)

Sinon pour les oreilles moi c'est du dermit stop. C'est le seul truc que j'ai trouvé qui fonctionne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:32

le soucis de l'ail c'est qu'il faut le donner ds une ration pour qu'ils le mangent et avec les poney ca va pas etre possible de leur rajouter mm un peu de grain eux qui n'en ont mm pas eut de tt l'hiver et sont rond comme des barriques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:33

Oui c'est sur ! moi j'ai plutôt le soucis inverse...

Celà dit le miens le mange sans rien, en gousse ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:38

Si tu cherches du tritec sur le net, on en trouve ici, ils envoient en belgique :

http://www.zubial.fr/tri-tec-spray-946-ml-farnam-id-2603-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:57

yes merci je regarderai ca plus en détail tnt tique... butox? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:12

resultat du jour

plus une seule tique sur crimson et kéké qui ontété vraiment bien aspergés avec le biokill

celles qui étaient la sont tombées sechées (y en avait encore une toute seuche ds les poils de kéké) et pas de nouvelles

Donc ce we opération réserve de biokill (c'est en plus "naturel" ou en tout cas moins nocif que d'autres) et désensibilisation totale du jeune et de la haf tique... butox? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:52

Je déterre le post!

J'ai exactement le même problème que toi Snurfygirl! Un super grand pré, brousailleux à souhait, des chevaux qui n'ont pas besoin d'être complémenter en foin ni en grain.... mais des tonnes de tiques. Je prends une heure par semaine pour en enlever le max.. peut être une centaine et j'arrive pas à tout prendre, mon cheval ne se laisse pas faire sur le chignon... ça doit le démanger à mort une fois que les tiques sont enlevés. Et quand je passe le lendemain.... y'en a autant que la veille.

Je voudrais bien savoir si le biokill a été éfficace sur le long terme ou si tu as trouvé un autre produit efficace.

Je suis pas forcement intéréssé par des produits à ajouter à la ration, vu que mon cheval n'a pas de ration.

Est-ce que certain on trouver des traitements de fond: mon cheval (4 ans) en a quand même 10 fois plus que sa voisine de pré (15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 19:01

Intéressant ce post !
Après une piro sur mon cheval en septembre et une suspiscion de Lyme pour moi qui me bat depuis plus d'un mois contre cette saleté, je suis devenue un poil parano avec les tiques tique... butox? - Page 2 937165
Je mets classiquement du Butox qui marche très bien, mais si le Biokill marche aussi bien en étant naturel, je prends !!!
Des retours ???
Sinon, je vais commencer une "cure" d'hydrolat de Sarriette qui est a priori est tres bon repulsif contre les tiques. Cure pour mon cheval mais aussi pour moi. Je mettrai mes impressions ici tique... butox? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 20:03

N'as tu pas une autre prairie moins infestée par ces bestioles ses sur que si il y un passage d'eau et en plus des bois bonjour les insectes l'été sa va etre infernal pour ton cheval!.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 11:32

Les chevaux y sont de septembre à juin. 10ha à 2 c'est le top j'ai pas besoin de complémenter et ils gardent tout l'hiver les pieds au sec. Le bas du pré c'est la rivière, le reste c'est des coteaux en espalier (idéal pour muscler en douceur mon jeune) avec des zones caillouteuses (idéal pour un auto-parage): bref à part la broussaille (genet et ronce) sur certaine zone qui m'apportent les tiques, c'est un super méga giga pré (en plus j'ai 3000m² de pré bien plat juste à coté qui me sert de carrière en herbe).

Bref je peux passer les chevaux dans leur pré d'été car trop humide en hiver et je vais pas le contenir dans 3000m² avec du foin et du grain pour leur éviter les tiques (avec tout les soucis que les paddock apportent).

Il faut juste que je trouve un truc pour réguler les tiques. La jument en a aussi mais beaucoup moins, c'est surement que mon jeune à un sang à bête, un déficits de quelques choses..... mais il faut vraiment que je trouve une solution autre que changer de pré.
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 12:58

C'est tellement pratique d'avoir un pré avec eau et herbe toute l'année que s'en passer serait vraiment dommage !
Mon pré c'est le meme genre en 4 fois moins grand tique... butox? - Page 2 994315 c'est clair que pour les tiques et autres bestioles c'est chiant mais ca vaut le coup de chercher une solution !!!
Cette année s'il ne gèle pas ca va etre un enfer !
Tu peux deja essayer l'hydrolat de sarriette a leur coller dans le bec si tu donnes pas de ration et faire un traitement plus "fort" qui tue les bebetes tous les mois style Butox ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 14:31

Je trouve rien concernant l'hydrolat de sarriette et les tiques? Tu as vu ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:02

C'est normal, utilisé en humain et très peu connu tique... butox? - Page 2 943552
C'est une amie qui a eu la maladie de Lyme et sa jument en est atteinte aussi qui a d'abord testé l'HE de Sarriette qui marchait bien sauf que bourrée de phénols mauvais pour le foie. L'hydrolat ne contient pas de phénols donc aucun soucis pour l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:18

Mais du coup, ça "soigne" la maladie de lyme ou ça répulse/tue les tiques?
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 20:17

Ca repulse tique... butox? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 21:42

lyme, j'ai... Je suis soignée et suivie pour depuis plus d'un an

Le biokill c'est a mettre régulièrement qd mm c'est pas un truc a mettre une fois puis plus malheureusement

Coté pré je n'ai que des prés avec sources et au milieux des bois (j'habite au milieux des bois) donc bah on fait avec
L'an passé tjs le mm enfer pour eux et pour moi mais malheureusement pas le choix donc je scrute sur eux, sur moi je retire, je désinfecte je surveille c'est tt ce que je peux faire pour eux comme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 23:04

Arf bon courage !
Tu n'as pas été soignée en phase 1 alors si ça dure depuis un an ?
Tu as quel traitement ? Tu as eu des analyses positives ? Quels tests ?
Je suis en plein dedans alors toute experience a du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 6:16

je n'ai pas fait la phase 1

y a 3 ans mnt j'ai eut trois tiques, dans le doute au vue de la région ou les tiques sont très porteuses, qqs jours d'antibio sauf que ces antibio rendent photosensible et que je suis toute la journée dehors, j'avais des manches longues, une casquette tout pour me protéger en faisant mes clotures mais on a pas pensé aux mains, ccl, mains brulées, une horreur :(
Y a deux ans 18 tiques pas de taches non plus, on a recontrolé et rien niveau PDS etc
Hiver passés de grosses douleurs articulaires, divers examens (j'en ai fait pour d'autres choses aussi donc saurait plus te dire exactement ce qui était pq) PDS etc et ccl arthrite de lyme
Antibio pdt 8 semaines et contrôles réguliers
J'ai encore par moment des pics de douleurs ds les articulations mais ça passe relativement vite et je vais être recontrôlée dans 1.5 mois (un an après la fin des traitements)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 10:31

Quelle galère !
Pour moi, piro pour mon cheval en septembre, 3 jours apres je me fais une grosse reaction avec boutons enormes ...
Comme une nouille, je laisse passer ...
Novembre grosse fatigue pendant 10 jours et a partir de decembre, douleurs articulaires, pertes de memoires, fatigue, melangeage des mots...
Je vais voir une premiere doc qui n'y croit absolument pas mais me fait sero et test Elisa, sero avec des blancs elevés, test Elisa negatif, évidemment ...
Je vais voir dans la meme semaine un autre doc qui me prend au serieux: test western blot puis 20 jours d'amox a 6g par jour... Test WB revient negatif, arret des antibios il y a 18 jours et reprise de douleurs au genoux entre autres mais moins elevé...

On en est là. Je l'ai vu hier, on va traiter mon mal de dos et mes sciatiques avec la myothérapie et je continue de surveiller les symptomes.

Le probleme c'est que Lyme, tu peux l'avoir et revenir en tests negatifs en France, il existe un test sur a 100% interdit en France, en Allemagne ils le font systematiquement.
Bref, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:55

et on sait pourquoi il est interdit en france? parce que c'est un peu stupide s'il est 100% sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tique... butox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique... butox?   tique... butox? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tique... butox?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: