Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(

Aller en bas 
+9
joannou
lillipuce
Ziza
clandestinette
steph
poupette
Napo
cam
LN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyVen 17 Oct - 16:11

Ralala je vous dit pas mon humeur et surtout celle de ma chère maman! pale

elle en est au point de vouloir mettre Fli en pension box et revendre les minis... Twisted Evil si si... ils la mettent à bout!
Bon, tout a commencé la semaine dernière, moi j'étais à Liege, bien sur!
après un orage, les piquets étaient déracinés et les chevaux... en dehors du champs, bien sur!
Le hic c'est qu'alors, ils pouvaient toucher les juments de ma voisine , qui , elle, mets les fils trop haut, donc les minis pouvaient passer dans les juments...
Connaissant choko et son sale caractère, maman s'est empressée de les attrapper et les a mis chez moi... mais chez moi il manquait de la cloture...
bref mon père est rentré plus tot du boulot, il a tt refait, avec courant en ordre et tt... ouf! chevaux de retour au pré!

c'est un pré d'un hectare, mais pas cloturé d'un coté car il y a des haies, et en 4 ans, ils n'ont jamais essayé de passer... bref!

avant hier, ma mère appelle, hyper choquée...
Elle était dans le salon et d'un coup, elle a vu kirikou arriver au triple galop/coup de cul de la route, une nationale! pale pale pale
Elle a été voir, aucun fil par terre, kirikou est donc passé dans la haie, sale gosse!

une dame est arrivée chez nous et apparemment, Kirikou a fait au moins 200 mètres sur la nationale, il était paniqué.. bref nous aussi!

10 minutes plus tard, kirikou encore sauvé.. mais la maman le survaillait donc on l'a atrapé direct!

quoiqu'il en soit, j'ai du ramené les minis ds mon pré d'hiver, et je laisse flicka tte seule ds le grand pré... argh qu'est-.ce qu'ils sont ch...!!! Il y a tjs qq chose qui cloche, je vous dit pas l'humeur chez moi!!

et comme le pré n'est pas a nous, impossible de cloturer définitement, et bien... dc l'année prochaine je sais pas comment on fera!
bon je voulais juste vous raconter ca, laisser un peu mon énervemement sur le clavier! Rolling Eyes
Bilan: les minis, c'est génial! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 207543


Dernière édition par LN le Lun 15 Juin - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyVen 17 Oct - 22:32

mince de mince, ça craint ça... surtout avec la route... pale

vous allez recloturer du côté de la haie, non? et comment ça se fait qu'ils sont passé, y avait plus de courant??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyVen 17 Oct - 22:33

Et oui, c'est mini, et ça passe partout... Bon, ben faut trouver une solution, LN... Parce que ça fait quand même peur, tout ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyVen 17 Oct - 22:49

comme je te comprends LN, j'ai eu droit a exactement pareil avec Ottawa(mon poney) pendant 1 an....j'ai tout essayé...
niet pour les fils (meme 6), il passait a chaque fois..alors on a construit une barrière en bois d'1m50 de haut et bien Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de sauter du haut de ses 1m30!!! oui oui!!! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 937165
Tous les jours, c'etait l'angoisse en allant les nourir, la boule au ventre, de peur qu'il se soit encore sauvé...et ça loupait pas, Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 867681 a chaque fois la meme chose et meme certaines fois 3 fois par jour....
Apres 1 an, et une fugue de 5 jours, j'etais completement à bout.... Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 813425 Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 757644

résultat, j'ai pas pu faire autrement; il est en centre equestre.... Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 96550 et il n' a jamais essayé une seule fois de passer les fils...


m'enfin..tout ça pour dire que je compatis, parce que c'est vraiment galère!! ils sont tetus et futés ces poneys!!! lol

je te conseille de vite trouver une solution pour ne pas qu'ils prennent l'habitude de le faire!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyVen 17 Oct - 23:28

arf oui c'est emebtant surtout ke c dangereux la nationale et tout ça ...peut être que si tu divises le champs en deux il se contenterons de s'enfuir dans l'autre partie du champs ( ba ça peut paraitre bête mais c ce ki a marché avec les juments dont je m'occupe lol... des fois ces animaux...)
bon je sais c pas toptop comme réponse mais jvais reflechir à une meilleure c promis !!!! Razz
bisous Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 77222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 9:52

Une solution serait peut-être de mettre du grillage? Protégé d'une clôture électrique pour que les chevaux ne se prennent pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 10:16

pour vos comms les filles, ca fait du bien!

le truc très embetant la dedans c'est que c'est pas a moi... dc deja on paye une pension exorbitante pour ca, on a pas encore envi de payer la cloture, etc.. et l'abris qui est en traind e s'effrondrer.... pfff j'vous dit pas...

en fait avant on mettait pas de courant, e les chevaux respectaient.. enfin, flicka!
dc maintenant on va dire que la moitié est cloturée, et l'autre coté c'est la haie... ce qui veut dire qu'on doit refaire une cloture sur une très longue distance, et ca va couter cher, pour un pré qui n'est pas a nous... mais c'est sur qu'on va devoir le faire...et vanille e pensais comme toi, mettre du grillage, car en plus avec la haie le courant va tout le temps toucher la haie ce qui va faire des pertes...

mais je suis vraiment déprimée quoi, ce champ, on veut l'acheter depuis des lustres pour pouvoir enfin m'aménger correcttement( porte, abris, cloture) mais ma voisine ne le vendra jamais als qu'elle n'en a pas besoin,... pale
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 10:43

oui, c'est pas marant comme situation... Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 96550
mais bon, une cloture éléctrique, c'est pas perdu, ça se déplace, dc tu pourra récupérer ça le jour où tu les amènera avec toi!! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 11:10

cam49 a écrit:

mais bon, une cloture éléctrique, c'est pas perdu, ça se déplace, dc tu pourra récupérer ça le jour où tu les amènera avec toi!! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 627548

+1, en plus ça coute vraiment pas grand chose. Mon grand-papa qui s'occupe (enfin plus trop depuis un moment) des clotures trouve toutes les combines pour avoir du bon matériel pas cher. Alors on a des piquets de toutes sortes, ce qu'on trouve dans les magasins, des piquets en fer qu'on utilise dans la construction (mais le nom m'échappe, ça s'utilise dans les surfaces en béton) et on rajoute des isolateur en tirbouchon, ou alors on prend même des batons de ski, des piquets en aluminium...

En faisant de la récupe, tu n'a qu'a acheter les isolateur et les fils, c'est vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 11:49

steph a écrit:
des piquets en fer qu'on utilise dans la construction (mais le nom m'échappe, ça s'utilise dans les surfaces en béton)

Des piquets de fer à béton tout simplement ! Nous on en prend de diametre 8mm, et 1m50 de long.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 15:39

Pour les fugueurs récidivistes, une amie utilise du filet à mouton. c'est vendu par "bobines" de 100m. Depuis, sa ponette, une shet aussi, ne s'évade plus.

C'est sûr que c'est un investissement mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptySam 18 Oct - 22:45

Arg pas cool ça LN comme je te comprend, j'avais aussi un fugueur chez moi dont j'ai dû me séparer il y a 4 ans car malgré le jus et de bonnes clôtures, il explosait tout et une fois lorsque j'étais en vacances mon ami m'appelle en me disant avoir retrouvé les chevaux sur la nationale, dont une voiture a faillit se prendre pale pale Avec les minis et le fait que ce soit des minis pas simple, l'idée du grillage est aussi excellente, et puis avec des piquets en fer ça reviens moins cher que de les prendre tout fais en magasin, courage LN pas évident ces petits fugueurs.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 11:02

coucou les filles! je remonte le post, besoin de vos avis!
als als... ce printemps, les chevaux sont normalement ds le champ qui n'est pas a moi, ils ont de l'herbe, un abris, c'est nickel!
comme on sait que kirik aime prendre la poudre d'escampette, on a bien TOUT cloturé! les cotés:
-fil barbelées +électrique
-grillage
-3fils électriques
-2fils électriques +haie

dc c'est qd meme pas de la gnognotte!!! première fois, kirik s'évade pq on avait pas mis le courant! mdr OK
deuxième fois, courant, il s'en fout et passe!!!
pale Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 77612
dc la, il est tt seul chez moi, car la il respecte le courant (allez savoir pourquoi!)
dc je fais quoi??
de 1 je vais revérifier s'il y a bien du courant partout
je vous ferai des photos de ou il s'est échappé pour que vous me donniez votre avis

dc solutions; attention il y a de tout!
-laisser kirik la tt seul
-mettre choko avec kirik, en fait je faisais ca les autres années pour qu'ils grossissent pas trop, mais fli sera seule(une cloture les séparant).
franchement ca m'énerve, pour ne fois qu'ils étaient ts ensemble! grrrr
-donner kirik a ma tante, vous savez ou je vais tjs en vac, il serait avec2 anes et un shet, clotures extra, memes pour les poules... et fli le verrait en vacance... mais bon...

-acheter un 4 eme Rolling Eyes eh... maman suremlent pas oK! mdr , mais ca serait le top, on mettrait les shet ensemble et les 2 autres ensemble

-vendre fli et garder les deux minis, chez moi sans rien louer... je rigoleeeeeeee Razz bon c'est pas marrant ok...

bon voila... mais il m'énerve ce ptit biquet... et surtt ma mère car il s'enfuit a chaque fois qd j'suis pas la!

als des idées???
et mettre 4 fils électriques..; peut etre mais je vois vraiment pas pourquoi il s'échappe comme ca als qu'il a pleins pleins d'herbe: pale
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 11:12

Dans un centre équestre où j'avais bossé ils avaient fini par acheter du grillage à mouton éléctrifié pour les shets.
C'est super efficace, plus aucun fugueur ! Mais je pense que ce n'est pas donné...

Sinon pour les solutions que tu cites : si tu isoles ou donnes Kirikou, Choko ne cherche pas à se sauver quand tu sors Flicka ?
C'est dommage de les séparer effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 11:17

Et il n'y a pas quelqu'un qui chercherait un pré pour son cheval? Comme ça il le mettrait avec Fli, et les deux minis restent chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 11:22

merci pour vos avis Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 329298

qq précisions:
-le champs n'est pas a moi ( on veut absolument l'acheter mais la femme veut pas le vendre... bref)
dc mettre une cloture grillage a mouton ca nous reviendra mega cher, sur un pré pas a nous... pas top!
si on donne kirik, on reprends un troisième mais plus grand genre double poney, comme ca on en a tjs 3 pour qd je pars avec fli!

et joannou en effet bonne idée! ou moi j'avais pensé a prendre un cheval d'un refuge juste en été, gratos, ca fait plaisir aux refuges et a moi... mais... encore une fois le pré pas a moi dc je devrais voir avec ma voisine...
pq ma voisine me loue dc ce pré,et ce que je déteste, c'est qu'elle me loue dc un morceau que je gère moi meme, mais que si je rajoute un cheval elle me le fait plus cher! als que je ne prends pas plus d'hectare tu vois??? c'est vraiment pas simple!
je devrais lui en parler peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 12:00

Elle abuse ta voisine ! elle ne se charge de rien du tout ? Ni cloture, ni foin, ni eau ? jamais ?
Si c'est le cas c'est une location de pré, pas une pension, elle n'a pas à faire payer au nombre de chevaux.

Il faut que vous voyez quelle solution serait la plus simple... tu en as discuté avec tes parents ? ils veulent faire quoi eux ?

Pour le grillage à mouton c'est du provisoire, tu peux le réutiliser ailleurs. Les bergers déplacent fréquemment l'enclos avec ce système. (ce n'est pas pour insister lourdement avec mon grillage, juste pour expliquer comment ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 12:08

oui oui elle abuse surtout si tu savais le prix Rolling Eyes mais elle sait qu'on dépend d'elle et elle en profite a 200 %
on cherchait aillieurs mais on a rien trouvé... pfff
dc elle ne fait strictement rien dc bon, je peux lui en parler...

mes parents... ma mère peut envisager bcp de situation mais mon père... l'ambiance est pas top avec lui, horrible meme dc bon il écoute jamais rien, puis ma voisine ne me prends pas trop au séireux qd je lui parle de tt ca, dc j'aimerais que mon père aille lui parler mais le jour ou il se bougera... Sleep enfin j'suis vraiment amère avec lui... nos relations ne sont pas top!

sinon pour la cloture a mouton oui oui je veux bien croire, a la limite on ferait ca... mais c'est qd meme lourd tu vois! il y a le courant 3 fils, et il passe encore:! il m'énerve a un point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 12:17

Il ne se fait pas chasser par Choko et Flicka ?
Si il a de l'herbe et ses potes à l'intérieur, c'est clair qu'il n'a aucune raison de s'échapper... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 17:32

fait nous des photos là, parce qu'avec ce que tu dis, j'ai du mal à capter cmt il peut passer... scratch

pr le fait qu'il s'échappe, des fois, qd ils y prennent goût, ils filent pr un rien quoi... mais paos bête l'idée de Noisette qu'il se fasse chasser?? c'est bien possible car ça doit être lui qui a le "moins" de caractère, non?? et à 3, yen a tjs un à part...

Ensuite, ça dépend ou vous mettez la batterie, mais si elle est loin, et le champ grand, ça peut arriver que ça passe pas, ou pas assez fort à certains endroits...
t'a un truc pr tester la cloture, mais surtout tester le voltage qui passe??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 26 Avr - 18:58

encore merci

als la non pas du tout, il ne se fait pas chasser! j'avoue que le troupeau, eh, mini troupeau a eu du mal a cohabiter mais la, franchement, ils sont cool et c'est plutot l'inverse, fli adore kirik dc va le protéger et se l'approprier... il n'est pas mis a l'écart...
par contre c'est un solitaire dc il va lui meme faire ses ptits trucs tt seuls...
je pense plus q'il a pris gout a ca, malheureusement!!!

pour le courant c'est pas une batterie mais un cable tiré de chez nous... en effet on pourrait mesure le courant qui passe la mais... après on fait quoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyMer 29 Avr - 13:23

Vendre Fli ça me parait une bonne solution.... lol!

Non mais sinon si ta voisine veut bien, l'idée d'un cheval de refuge pour tenir compagnie à Flicka c'est bien! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 637424
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 3 Mai - 20:25

hihi zazette!

bon als... als... finalement pour le moment, ca va! ouf! Rolling Eyes
j'ai refait la cloture, j'ai mis pleins de fils! dc si kirik veut passer, va devoir... se tortiller mais plus que de raison! Twisted Evil dc bon... on verra!
la ca fait 2 jours qu'il est de nouveau avec les autres, c'est qd meme mieux de les voir ensemble!!!
als la cloture. dites moi ce que vous en pensez... moi je trouve qu'elle est deja vachement bien et que j'ai un poney très compliqué! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 934506 qd je pense que fli, elle reste ds le pré avec 70 cm et sans courant!!!
a droite.
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 68757603

les gros
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 39227682

le fond ou il s'était échappé
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 90005786

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 21557003

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 37677686

arrière
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 29007145

coin
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 12856433

et gauche, avec cloture barbelés dc aucun prob
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 16301311

voila pour les photos Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 627548
mici de votre avis, d'avance! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 96550
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 3 Mai - 20:33

ben c'est à droite où c'est le moins bariquadé mais le reste... Shocked
c'est blindé c'est clair!!!

le seul truc, c'est que les fils ont pas l'air très tendus dc c'est peut être pr ça qu'il arrive à passer... Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( EmptyDim 3 Mai - 20:38

en plus a droite cam il y a une grosse haie... dc les autres années, je mettais carrément rien! mais kirik se faufille a travers tout... grrrrr

pour les fils tendus, j'suis d'accord mais j'peux pas faire mieux... encore une fois si c'était a nous on mettrait des gros piquets avec isolatuers, fils tendus etc... mais avec ce matos c'est pas possible! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peux plus rien poster
» sales insectes!
» Ostéopathie : les petits tests à faire chez soi
» Les petits soucis du quotidien : Peau et Corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: