Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!

Aller en bas 
+4
Tayci
Butterfly55
Napo
josette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 14:29

Je dirais que tu travailles trop au contact et que tu "bisouilles" trop. En plus c'est répétitif les longueurs....

De 1, j'arrêterais les friandises comme ça été dit.

De 2, moins de gratouilles. Une caresse sur le front, c'est bien aussi.

De 3, mets plus de distances !
Là je demanderais des reculés en yoyo, ça varie. Puis quand l'épaule est trop près, réagis, profites-en pour changer d'exo, déplace l'épaule. Et je ne lui demanderais pas de partir "collée" à l'épaule, trop de risque de bousculade. Soit elle part en zone 1, et reste loin derrière, soit elle part en conduite en zone 2/3, mais loin de toi (le bras + le stick en distance).

Tu mets en place un jeu excitant auquel elle ne peut vraiment répondre sans te gêner/blesser...
Je serais (hélàs) plus "scolaire", plus parelli.... et plus variée. (Pas que des longueurs, où elle va anticiper/s'exciter)

Après elle sait qu'elle a fait une bêtise, alors elle est mal à l'aise.

Pas le temps de voir plus dans la vidéo, déjà je te donne mon ressenti Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 943552 .
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 12:03

je plussoie avec ce qui a été dit friandises stop tant que tu n'as pas le respect que tu souhaites et ces sautes d'humeur, etre proche d'eux ok mais au départ de la complicité c'est le respect mutuel de la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 13:24

perso, rien ne me choque sur la video, en tout cas pas les 3 premières minutes

le respect de sa bulle, elle l'a...enfin la jument n'a pas l'air de lui foncer dessus, quand elle s’arrête,la jument s’arrête, elle n'envoie pas les postérieurs, elle ne la "charge" pas; elle a en effet peut être tendance à venir chercher la friandise mais c'est pas choquant...si elle, elle n'a pas le respect (j'aime pas cette notion), alors bcp d'entre nous ici ne l'ont pas non plus, je pense

Après je suis peut être, moi aussi un peu "bisounours", je suis très grattouilles, papouilles, bisous mais je n'ai jamais eu l'impression de me faire trop envahir au point de me mettre dans une situation vraiment dangeureuse

ta jument te bouscule mais ça me fait plus penser à "zut, pour m’arrêter et pour me rééquilibrer, j'ai eu besoin de me tortiller un peu ", et...manque de bol t'étais là mais visiblement ta jument sait très bien qu’elle a "mal" fait; elle n'a n'a pas du tout l'air agressive ou en tout cas qui laisserait penser qu'elle teste.
ça m'est aussi arrivé qu'en DL au galop, Wakan me bouscule un peu, ça arrive aussi qu'à la fin d'un reculer à distance le cheval bouscule un peu dans son élan..en corrigeant son erreur tout de suite donc personnellement, rien ne me choque
Après si en effet, tu manques de confiance en toi, il ne faudrait pas que la jument empiète au quotidien donc je serai , comme les filles, aussi d'avis de laisser les friandises pour un temps
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respect et espace personnel
» Manque de respect ? Démotivation ?
» Manque de motivation ?
» Bulle commune et espace personnel
» Il lui manque 2 dents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: