Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les entiers !

Aller en bas 
+4
Vaudaben
Elise
Elfik
Ty Bris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:25

Perso après 5-6 ans, je ne ferai plus castrer, plus tu attends, plus tu risques des complications il me semble? Tu ne peux pas le mettre dès maintenant en pension, rien que pour un mois, tu verras direct s'il se comporte bien, parce que c'est sûr que s'il ne voit pas d'autres chevaux qu'il ne connait pas, ça peut être difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:12

Citation :
si tu crois à la communication intuitive j'ai peur de ce qu'il pourrait me reprocher ...
Il ne te dira rien du tout pour ou contre la castration en CI pour la simple et bonne raison qu'il sera incapable de savoir dans quel état psychologique il se sentira après une castration.

J'ai une jument et deux hongres. Je les vois faire... Unica s'est laissée saillir tout l'été par Ucaze, vieux papy lubrique... lol. En ce moment, Ucaze est un peu fatigué, et Uruguay (4 ans, castré au printemps 2011), commence à trouver Unica intéressante. Ce matin, je les observais justement : leurs jeux avaient pris une tout autre tournure (d'habitude, ils jouent à la bagarre, Unica se comportant comme un petit mec)... Là, c'était plus de la parade amoureuse.

Ça me conforte dans l'idée que la castration n'est pas toujours une mauvaise chose. Si ça permet à nos chevaux de vivre en troupeau mixte et d'avoir une vraie vie affective (sans qu'on se retrouve forcément avec des juments qui poulinent tous les ans bien sûr), c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:40

Citation :
Ça me conforte dans l'idée que la castration n'est pas toujours une mauvaise chose. Si ça permet à nos chevaux de vivre en troupeau mixte et d'avoir une vraie vie affective (sans qu'on se retrouve forcément avec des juments qui poulinent tous les ans bien sûr), c'est pas mal.
Entièrement d'accord. Moi c'est l'argument qui a fait pencher la balance vers la castration. Là il est juste avec un autre pote, c'est pas mal, mais il faut avouer que je le préfèrerai en troupeau, et si je le castre ça pourra être le cas. A mon idée, les relations sociales sont bien plus importantes que de garder leurs attributs. Parce que un entier qui ne peut déjà saillir régulièrement, c'est pas toujours top, même si certains vivent ça sans soucis, on ne peut savoir à l'avance, et si en plus ça le prive de vivre par exemple en troupeau, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:57

Ouais, et je peux te dire que quand ils peuvent saillir librement, ils ne s'en privent pas ! mdr ! Cet été, Ucaze grimpait au moins 10 fois par jour sur le dos d'Unica... Alors qu'un entier, c'est quand l'humain a décidé qu'il en aurait le droit :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:12

Bien d'accord ! Heu je pensais à une ci après napo ! Avant on est bien d'accord que je ne sais pas ce qu'il pourrait évoquer ... ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:56

bonjour a tous

jai lu attentivement vos post

mon problème c est que mon cheval me met tout le temps a l épreuve et si il est toujours entier c est parce qu il participe a des concours de modèle et allure et fait parti du programme d élevage des traits boulonnais en espérant qu il soit approuvé pour ensuite reproduire!!
pour ma part nous faisons que tu travail en longe et des balades

que puis je faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:28

Citation :
que puis je faire?
Travailler :-)
Ce serait chouette de nous dire un peu plus où tu en es dans le travail en longe, et même les balades. Je suppose que tu parles de balades en main vu son âge, mais une balade en main avec un jeune, c'est déjà du boulot. En longe par exemple, il en est où ? Il maîtrise à peu près toute la gamme des transitions ? Il répond à quoi ? à la gestuelle ? à la voix ? Il est zen aux trois allures ? Comment sont les rappels ? Que sait-il faire en dehors du cercle ? comment recule-t-il ? comment bouge-t-il ses hanches et ses épaules ?
En balade, où en êtes-vous au niveau respect des distances, franchissements, indépendance, découverte des objets nouveaux etc. ?
C'est difficile de te répondre sur ce que tu peux faire sans savoir ce que vous faites déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les entiers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les entiers !   les entiers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les entiers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: