Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D

Aller en bas 
+10
EstelleSTL
firewalk
Ty Bris
Cavalcadour
clemss
Randi
Ovadora
Snurfygirl
marry
Sakayawa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 13:57




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 206534
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 14:21

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 14:32

loool tu mets de la bouffe dedans tous les jours, tu arrives vite à ça j'suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 15:08

Emeline a écrit:
loool tu mets de la bouffe dedans tous les jours, tu arrives vite à ça j'suis sur!

Emeline, ça se saurait si la bouffe seule suffisait à apprendre l'embarquement à un cheval Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 424533 . Je suis surprise de ce type de remarque venant de toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 15:10

Euh beh disons qu'à partir du moment où le cheval a l'habitude de monter et n'a pas peur, ce genre de truc est facile à faire ... (avec le camion à disposition!) Enfin moi je n'y trouve rien d'exeptionnel. Surtout dans un grand camion comme ça...
Comme je l'ai dit j'suis quasi sur que c'est appris en y mettant de la bouffe dedans.


Je trouve ça rigolo mais c'est tout Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 943552

Après bien sur que non la bouffe n'est pas suffisante pour faire monter un cheval rétissant dans un camion ou autre, je ne dis pas ça. (et j'en ai fait l'expérience avec plusieurs chevaux dont le miens donc je suis loin de croire ça^^)
Mais franchement quant tu as à disposition le matériel, et que les chevaux connaissent le van, ce genre de truc n'est pas "exeptionnel". Ce n'est pas une remarque négative mais pour moi c'est plus "comique" qu'exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 15:33

il y a clairement un boulot derriere c'est indéniable

mais je rejoins emeline sur le fait qu'une fois que le cheval a appris a monter calmement et correctement (et c'est la que se trouve tout le boulot) il peut etre "facile" de lui apprendre ce genre de choses en nourrissant a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 15:34

Ben je trouve ça chouette mais je suis de l'avis d'Emeline.
A mon avis, sur un cheval qui n'a pas eu de mauvaise expérience avec le van, tu dois arriver rapidement à ce résultat en nourissant dedans.

Ce qui est plus une marque de confiance, c'est l'embarquement en yoyo en bout de lasso par exemple, ça c'est chouette ! Ah, si j'avais un van à disposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 15:53

Ovadora a écrit:

Ce qui est plus une marque de confiance, c'est l'embarquement en yoyo en bout de lasso par exemple, ça c'est chouette ! Ah, si j'avais un van à disposition !!!

En yoyo = en reculant face à toi?

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 18:33

Ouii c'ets marrant lool!!

Mais j'aimerais bien voir ressortir les chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 19:35

c'est chouette...mais pareil un cheval qui n'a jamais eu de stress, suis sure que ça peut se faire...le mien par exemple, sans vouloir m'avancer, mais je suis persuadée que je peux arriver à le faire monter de lui-même comme ça vu comme il est, avec un seau de pomme, il y va direct je suis sure au bout de quelques séances...tiens défi perso, je ferai ça, on verra si j'avais raison...
Mais ça reste un joli boulot en douceur sur des chevaux bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 20:03

Bluffant, et ça m'a bien faire rire aussi Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 937165
Pour un propriétaire qui à des chevaux difficiles à embarquer, la vidéo doit leur paraitre truquée, ou les chevaux magiques !!

Mais c'est impressionant , bien que comme vous l'avez évoqué le travail peut etre simplifié par de la nourriture mise à l'intérieur du van etc.. J'aimerais bien pouvoir tenter l'expérience moi même pour voir le degré de boulot que ça recquiert quand même ! A essayer, sachant qu'Arkane embarque mais rechigne un peu, et que c'est souvent la vision de la balle de foin dans le van qui la fait céder.. Ca peut marcher de mettre un sceau de pomme bien en évidence et de voir si elle y grimpe d'elle même pour les pommes ou pas Razz
Tu rediras hein si ça a marché pour ton loulou toi Clemss quand tu auras fais ton petit défi!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 20:17

Je suis assez d'accord avec Emeline...

J'avais fait une vidéo sur le premier travail d'embarquement avec Peupeu aussi, (vidéo pas drôle), mais preuve que çà vient vite avec un cheval vert qui n'a pas de mauvaises expériences...

Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 20:18

moi ce que je trouve le plus impressionnant c'est comment les chevaux arrivent à synchroniser leur allure en lib sur la musique !!!
Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 411610
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMar 2 Oct - 20:20

Bah oui chouette ton embarquement!
Pas de soucis Latloo, je filme toujours mes séances ou conneries, alors je mettrai ça quand j'aurai bossé (bon pas de suite, j'attends déjà que mon pauv' loulou se décoince..Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 943552
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 8:07

C'est clair qu'un cheval calme on en fait ce qu'on veut! Hobo a tjs adoré les vans et à chaque embarquement je fais un jeu, il embarque en marche arrière, je peux l'envoyer dans le van.. pas forcément besoin de nourrir à l'intérieur mais si le cheval à la base n'a aucune peur du van ça aide beaucoup c'est certain! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 9:32

C'est clair que la bouffe dans le van ça aide pas mal, mais il y a des chevaux qui même les granulés dedans ne monte pas (c'est le cas d'un KWPN que j'avais en rééducation, j'ai dû utilisé d'autres techniques puisque la nourriture avec lui ça ne marchait absolument pas Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 943552 ).
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 9:35

Bah oui tout pareil qu'Emeline, ils foncent clairement vers de la bouffe ^^ Mais c'est rigolo à voir ! J'aurais juste peur qu'avec l'excitation ils se loupent en montant.

Ca ne veut pas dire que c'est forcément gagné à touus les coups avec ça mais bon si tous les jours tu mets la ration dans le camion... ils sont pas débiles non plus Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 9:36

Et puis après, c'est pas parce qu'ils aiment manger dans le camion qu'ils apprécieront forcément le transport Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 9:42

EstelleSTL a écrit:
Et puis après, c'est pas parce qu'ils aiment manger dans le camion qu'ils apprécieront forcément le transport Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 96550

Bien vrai Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 42990 C'était justement le cas du jeune KWPN que j'avais, j'avais dis à sa proprio de faire à chaque fois des minis trajets, il avait une très mauvaise expérience du van et du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 10:03

Emeline : Yoyo, c'est l'équilibre entre le Whoa et le Go, donc reculer et avancer, freiner et accélérer.

A pied, tu le demandes par ondulations de ta longe mais en général, c'est tout ce qui est transitions.

Donc, pour le van, tu peux le demander face au cheval mais aussi sur le côté, derrière lui.

J'ai une vidéo d'une copine pour illustrer :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 10:09

Valérie et Maroussia Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D 747407

Y'avait eu une vidéo qui avait tourné à un moment sur différentes façon de charger son cheval dans un van (en lib, en yoy-yo ...) mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 10:14

Yep c'est bien ce que je pensais, merci Ovadora!

(pour moi c'est bien "intéressant" à travailler que la première vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 10:45

bah la première vidéo elle est super fun Razz moi ça me fait trop marrer surtout de voir que certains chevaux font le tour du camion avant de monter....
C'est comme tout, selon les horsenality la bouffe va +/- bien marcher... si je mets des carottes dans le van, pour sûr que Tiago va y aller au galop Rolling Eyes Razz c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour le monter online au galop dans le van!
Par contre clair qu'avec un cheval qui a peur du van, il y a tout un travail en amont à faire.

La deuxième vidéo est clairement beaucoup plus technique. Qu'est ce que j'aimerai avoir un van pour bosser tout cela bounce
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 13:06

Ouais mais là pour le coup, sur cet exo en particulier, même si c'est moins technique je préfère la première vidéo, où les chevaux s'éclatent.
La seconde c'est peut être technique m'enfin ça ne sert pas à grand chose (à mon avis) et la jument n'y prend pas franchement de plaisir apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D EmptyMer 3 Oct - 13:26

En même temps, ça serait compliqué pour elle de manger si y'avait une gamelle au fond du van Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty
MessageSujet: Re: Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D   Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver pleins de manières originales pour embarquer votre cheval :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Bonjour à toutes et tous
» Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
» besoin de votre aide/ apprendre et créer une relation pour évoluer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: