Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galop pleine cale & trot "raté'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Galop pleine cale & trot "raté' Empty
MessageSujet: Galop pleine cale & trot "raté'   Galop pleine cale & trot "raté' EmptyJeu 28 Fév - 9:50

Bonjour les filles,

Je ne travaille mon Poulinou (4 ans en mars) qu'en extérieur. Apres 13 ans sans Equit', aucun galop et à peine 3 ans de pratique, je dois dire que je suis fière de mon Loulou qui passe vraiment partout.
Seulement En balade avec sa copine de route, dés que celle ci s'éloigne il veut la suivre, si je demande l’arrêt, le pas il s’exécute sur le coup énervé puis il suit le chemin tranquille comme si il se calmait.

1- Mais dés que je redemande un trot, il me fait un trot Saccadé, je sais pas si c'est le bon terme
j'ai l'impression qu'il contracte son corps à fond, "il se fait court" tête haute (comme font les pur sang énervé), et pas agréable je saute sur la selle à ce moment.
je le retient pas il partirait au galop sur les cailloux ( en plus il a mal sur ce ci) il sen fout, juste la rejoindre. un petit tir sur les rênes et il repasse au pas donc pas de souci niveau le ralentir , juste son trot merdique.

Une idée pour régler le problème hormis l'arreter lui faire reprendre à tour de rôle jusqu’à ce qu'il comprenne quel trot je souhaite ?
car pour le moment ça donne trop rien.

---

2- Est-il "dangereux" de laisser un cheval démarrer un galop seul ?

C'est à dire parfois je lui demande un trot et il l’exécute et ensuite il enchaîne un galop sans que je lui demande !
Galop soft pas comme un "bourrin" parfois sur 1 km même pas
çà gêne mon ami dans le sens où il dit que chaque chose doit être accompagné de l'ordre du cavalier, que dans ce cas il vaut mieux l’arrêter le repasser au trot et lui donner l'ordre du galop.
Je n'avais jamais vu les choses ainsi, pour moi le cheval est "comme nous" il ont aussi besoin de s'exprimer aussi et quand je suis apte à le suivre je le laisse faire sans lui laisser pur contrôle.

Qui à raison ? Embarassed

---

3- En traversant un pâture j'ai demandé à mon cheval de galoper, avec l'hiver ils ont peu sorti il a exécuter ma demande et il a accélérer peu à peu jusqu’à ce qu'on atteigne un galop plein cale, pfiou ça fait longtemps que ça m’était pas arrivé sunny
J'avoue sur le coup ça m'a fait un peu peur j'ai eu la pensée que je n'arriverait pas à l'arrêter & pourtant je l'est laisser aller (aller comprendre Galop pleine cale & trot "raté' 937165 )
& j'ai envie de le laisser s'exprimer à nouveau cet été, ce galop assis et rapide waouh clown

Y a t-il un réel danger aux galops pleine cale ?

Je ne parler pas de ne pas savoir arrêter le cheval, jusque là rien à dire mon cheval est sensible est répond plutôt bien !
Pour le lieu on les choisis Très grand ( être loin des fils qui entoure) et clos (sauf ouverture porte)
le coup de peur on ne peux pas prevoir

mais Le danger qu'il m'éjecte par exemple ? Un cheval peu t-il ruer au galop grande vitesse.
y en a til dautres.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galop pleine cale & trot "raté' Empty
MessageSujet: Re: Galop pleine cale & trot "raté'   Galop pleine cale & trot "raté' EmptyJeu 28 Fév - 10:01

Perso pour les premiers galops je l'ai laissé démarrer seul. Il me la donné naturellement et je trouve que ça "dédramatise" le galop en extérieur. Pas besoin de "pousser/demander" donc pas "d'explosion".

Pour les galops à fond, je ne faisais pas au début. Mais s'il y a du frein pas de pb ! on s'amuse bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Galop pleine cale & trot "raté' Empty
MessageSujet: Re: Galop pleine cale & trot "raté'   Galop pleine cale & trot "raté' EmptyJeu 28 Fév - 14:32

juste quelques "pensees" qui sont venu en te lisant: n es tu pas trop tendu quand tu demande le trop? c est peut etre juste une question de confort et d equilibre, il se sent peut etre plus a l aise au petit galop qu'au trop ton zouzou (car il est encore jeune) - ca revient peut etre au probleme du depart au trop.

sinon bah j en sais rien, pas assez d exprience la dessus, et j ai du faire un seul "galop" (triple galop) dans ma vie, qui devait etre un steady canter... depuis j ai un peu de mal a laisse damz partir en "galop" car j ai pas forcement un bon souvenir du premier coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Galop pleine cale & trot "raté' Empty
MessageSujet: Re: Galop pleine cale & trot "raté'   Galop pleine cale & trot "raté' EmptyMar 5 Mar - 9:48

Excusez mon absence.
Ok Émeline donc pour toi si il a une bonne réponse, le laisser se permettre un galop est un bon moyen de se laisser s'exprimer !
Je lui est permis 4 superbes galops en ligne droite en champs hier, je dois dire que c’était vraiment le top il est heureux comme tout et moi avec !

On m'a dit que pour un an de reprise direct en extérieur avec un jeune cheval et surtout de gros galop et un arrêt de 13 ans j’étais assez franche/siffonée
Mais j'ai toujours eu confiance en mes bêtes et j'ai le gamin depuis ces 6 mois donc j'en est une bonne image. 2 amies l'on essayé et on dit que non seulement c’était un vrai fauteuil, un gamin répondant bien au ordres, et qu'elles était assez étonné.
Donc je m’inquiète pas, il a une éducation correct - pas de cou de cul au galop impecc' alors merci !

Josette quand je dis galop pleine cale, c'est pas galop debout penché en avant comme la course. mais un galop assis ou il s'exprime vraiment.
Bizarrement dés que je me léve sur les étriers deux solutions ou ils ralentit ou il veut m’éjecter quand je suis en l'air.
j'en déduis qu'en me redressant je dois le déséquilibré. d'autant que j'ai du mal et je tape du cul.
Du coup je fais définitif trot galop assis

pour l'idée de se contracter, je pense que lui est stressé de voir sa copine d'école s'éloigner. Du coup il stress , il gâche tout sous prétexte de la rejoindre. Donc oui à ce moment je me contracte un peu (par stress pas par peur) , pas tant par la situation, mais par son comportement, le fait qu'il se contracte tête haute tard
Si je lui laisser rênes longues c'est certains cela finit en galop, mais je cherche à lui apprendre que même si elle disparaît de vue il ne doit pas gâché son boulot et resté à l’écoute, que tôt ou tard elle va revenir.

mais j'ai du mal a savoir qu'elle attitude adopter. est ce que je continue a l’arrêter et reprendre jusqu’à ce que le travaille me satisfasse ou autres ?

-----------

Aussi :

1- Cheval galope vite en ligne droite qu'elle est la bonne attitude pour le ralentir ( je manque de pratique depuis)
Rênes hautes ou basses ? courtes je suppose ? debout sur les étriers ou juste penché en avant les jambes/talons ?

Pour ma part, je me met légèrement debout et tire sur les rênes positions haute. Mais même si il a finit par comprendre, je crains que ce soit pas la bonne attitude et je veux me corriger !

2- comment on fait pour demander un petit galop gérer quand il veut speeder ?
essayer de pas employer des termes trop technique svp Embarassed

3- trouvez vous que 1 à 2 monte de 1h-1h30 c'est beaucoup pour un 4 ans ?

en tout cas hier pour la première fois il a tellement aimé galoper (de lui même en plus) qu'il suer et c'est roulé 3 fois fin de boulot.

1ere fois qu'il s'est autant donné ca fait plaisir

merci les filles

vous pouvez utilisez les numeros pour repondre au diverses questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop pleine cale & trot "raté' Empty
MessageSujet: Re: Galop pleine cale & trot "raté'   Galop pleine cale & trot "raté' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop pleine cale & trot "raté'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la direction au trot, avant de faire le galop
» [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
» Elle cale en montée
» irrégularité au trot
» Accélérer le trot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: