Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 contrat de mise en pension et règlement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: contrat de mise en pension   contrat de mise en pension et règlement EmptyLun 8 Avr - 22:21

Voilà, j'espère changer de pension pour Robin bientôt, et je pose la question du contrat, vu que là où il était, il n'y en avait pas, je ne sais pas trop ce que c'est...
J'ai fait des recherches sur le fofo, j'ai rien trouvé, donc j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé des types de contrat à modifier, plus ou moins complets.

J'ai aussi découvert que le contrat ne devait pas être obligatoirement écrit, qu'il pouvait être oral ! Je me demande ce que ça vaut quand même...?

Est-ce que vous avez signez un contrat pour vos chevaux ? Est-ce que vous trouvez ça utile ? Peut-on le modifier à la date anniversaire ?

Autre chose : le règlement intérieur. J'en ai jamais vu à ma pension actuelle ! Je n'en ai même pas un exemplaire à la maison... bref, ça fait peur ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptyMar 9 Avr - 9:42

chez moi je fais un contrat de pension, mais je n'avais pas encore de reglement intérieur.
pour les nouveaux pensionnaires je vais le faire, surtout pour résumer les regles importantes.

genre ne pas laver les guetres dans l'évier, ramasser les crottins de la carriere, ne pas nourrir les chevaux entre les repas, ne pas changer son cheval de parc, se plier au calendrier de vermifugation et de vaccinations de l'écurie,

je dirais que je contrat de pension est plus important (enfin de mon coté, surtout pour rappeler le délai de préavis etc, chez moi les aliments son compris jusqu'à 4L ensuite c'est en supplément à la demande du propriétaire)
c'est des choses qu'on à rajouté au fur a mesure car on a du nourrir un vieux cheval jusqu'à 6l en plein été ça fait mal au fesses.

qd tu va visiter la pension tu leur demande si il y a un contrat de pension
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptyMar 9 Avr - 21:51

oui, et d'un autre côté, quand tu vois ton cheval maigrir, et pas ceux de la propriétaire de la pension... comme Robin cet hiver ! ou que les clôtures sont pourries et que les parcs sont jonchés de détritus dangereux ! ou quand le cheval n'est pas sorti tous les jours aussi...

Je pense que le contrat ne suffit pas, il faut aussi une bonne communication entre les deux parties, voir des moments de rencontres ou de réunions de façon assez régulière (genre deux ou trois fois par an).

Parce que tout bon règlement doit pouvoir évoluer en fonction des besoins...

Mais franchement, si j'avais su l'existence de ce type de contrat, j'en aurai fait avant, ça évite les rencoeurs, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptyVen 12 Avr - 21:29

Personne ne fait de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 0:27

Quand Tiago était en pension, j'avais signé un contrat, mais c'était juste quelques mots pour dire le prix, ce que chacune des deux parties doit faire (la pension fournit foin et granulets et nettoyage abris, mais c'est au proprio de nourrir), et que le contrat peut être rompu par l'une ou l'autre partie avec 1 mois de préavis.
Après on s’arrangeait vraiment oralement, le contrat c'était juste pour avoir qqechose d'officiel. Comme tu dis, il faut vraiment bien discuter avec la pension sur tes attentes et l'offre qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 7:22

si si nous on a un contrat
ça fait plusieurs pensions où je vais où on a un contrat à signer
effectivement on y met le tarif, ce que ça inclue, et dans notre cas aussi un peu ce qu'on a le droit de faire.....d'ailleurs la proprio nous a dit l'avoir un peu étoffé après le passage de pensionnaires qui y mettaient une mauvaise ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 8:27

Je vais me pencher sur le contrat cette semaine, je vais rédiger celui que je voudrai comme un brouillon pour être au clair avec ce qu'on fera réellement. Vous le signer quand le contrat ? Un peu avant, ou le jour même de la mise en pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 8:29

contrat de mise en pension et règlement 77222
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 11:07

Je l'ai rendu le jour ou ils ont eu urganza en pension.

Ça parle aussi de ce qu'ils doivent faire si elle ne va pas bien, qui appeler,etc...si j'ai le tps ce de j'essaierai de te faire un résumé plus complet du contrats
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 11:09

J'ai eu un contrat dans les deux pensions où je suis passée. Pour moi, c'est hypra important, même quand tu t'entends bien avec le gérant au début (parfois, ça évolue). Je pense qu'il doit exister un contrat type, car les deux miens se ressemblaient. Si tu veux, je peux scanner le mien et te l'envoyer par mail (donne-moi ton adresse en mp).

Pour moi, les points importants qui doivent être mentionnés dans le contrat sont :
le prix et ce que ça comprend exactement (quantité de fourrage, quantité de compléments ou pas)
si tu dois prendre une assurance particulière ou pas
les frais supplémentaires éventuels (par exemple si ton cheval nécessite des soins quotidiens que tu ne pourrais pas faire ; mettre une couverture ...)
si tu peux faire venir ton véto et ton maréchal/pareur
l'utilisation des installations (mais ça, ça peut être dans le RI)
le préavis d'un côté et de l'autre

Et y'a certainement d'autres choses importantes qui me reviendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptySam 13 Avr - 22:53

J'ai pensé à l'horaire des repas aussi, et au compléments alimentaires en cas de nécessité. En fait, je crois que je vais noter mes idées ici. J'ai trouvé des contrats types sur le net, sur le site des haras nationaux , sur un site de défense des droits et sur un site de pension (domaine de Marsolas). Donc, bon, j'ai de la matière, y'a plus qu'à...

Et dire qu'il y a un mois, je ne connaissais même pas l'existence de ces contrats ! Non mais, je vous jure, abus de confiance, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement EmptyDim 14 Avr - 9:46

Butterfly55 a écrit:
En fait, je crois que je vais noter mes idées ici.

Oui bonne idée, ça pourra servir à d'autres contrat de mise en pension et règlement 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat de mise en pension et règlement Empty
MessageSujet: Re: contrat de mise en pension et règlement   contrat de mise en pension et règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de mise en pension et règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter sa pension
» Changement de pension... Ou pas...
» pension pieds nus 69
» Pension - Quoi regarder ?
» pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: