Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le top du matériel de randonnée !

Aller en bas 
+6
Sakayawa
Koyuki
Elfik
amelie79
Snurfygirl
AmazoneLucie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 13:52

Il mesure combien ton loulou ?

Car la mienne est un poney et a un dos ultra court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 14:54

C'est aussi un poney qui a aussi un dos très court. Le mieux reste d'essayer directement sur son dos en mesurant la place que ça prendrait !
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 20:28

Tu pourrais me mesurer ton tapis ? Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 21:00

Je ne l'ai pas avec moi, il est chez mes parents, je ne l'utilise plus pour le moment. Tu trouveras normalement les mesures sur le net si tu trouves un site qui le vend Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 22:11

D'acc je vais chercher ! merci Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 1:49

Sakayawa a écrit:

Je suis étonnée de lire ça scratch et le jeu de l'amitié alors bounce bounce bounce  ?

Bah en fait les rennes western que j'avais étaient en grosse corde avec bout en cuir, et Mad ne faisait pas d'écart ou quoi, il gardait juste un œil tourné constamment vers le flot en mode un peu angoissé. Tout en prenant sur lui. Il a absolument pas peur quand je lui "balance" la longe quelque part, même entre les oreilles. Ou un sac plastique ou autre. Quand lui est à l'arrêt et moi à pied autour. Mais le flot qui claque contre lui au galop il n'est pas serein.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 5:26

Et bien il faut majorer avec d'autres outils plus bruyant et moins lourds au pas et au trot pour pouvoir avoir la même idée avec ce flot au galop Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 943552 je ne sais pas si tu me suis là Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 11:30

AmazoneLucie a écrit:
J'ai des etriers en composit avec plancher hyper large, les freejumps sont mieux ou ça revient au même ?

Pour les rênes c'est sur que c'est une affaire de gout, ce qui me manque perso c'est que mes rênes sangles pour en faire une longe, ça va carrément pas du tout quoi x)
Après elle me brûle les mains aussi ...

Ce serai bien que le post se transforme en " Top du matériel de randonnée", surtout que j'ai plein de question moi Razz

Si quelqu'un a un cheval au dos court, les tapis haf de rando font pas cape ? parce qu'il me paraisse immense quand même ! ^^

Les Freejump sont mieux mais le budget est pas du tout le même!
Pour l'extérieur faut essayer les truc genre Etrical (Randocal) ou Gaston Mercier, avec plancher allongé, c'est vachement bien.
Pour le tapis, le Haf rando est super long. Perso même en rando j'utilise un Haf mixte normal taille cheval, ça suffit largement pour accueillir les sacoches (cf photo ci-dessus, c'est un tapis Haf!)
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 13:21

La coup jump suffit donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 13:52

Si t'as pas une bagagerie de ouf oui.
Une autre photo :

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 424655_10151452914952584_1798816489_n
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:07

Super, merci pour la photo Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:22

J'ai retrouvé des photos du tapis HAF version rando :

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Img_0121

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:25

Mysou ça fais pas si grand que ça ^^
Il mesure combien ton loulou ? Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:37

Oui oui saka, je te suis Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 943552 faudra que je tente à nouveau à l'occasion, pour le moment je monte soit avec mes rênes cuir qui ont la bonne longueur soit avec licol + longe donc le soucis ne se pose pas mais c'est bien de s'habituer à d'autres choses.

J'ai des étriers compositi à plancher large payé 10 euros d'occasion (neuf) et ils sont super surtout pour leur prix. Je tenterai bien les randocal et les a plancher intégral, pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:38

Il mesure 1m46, mais c'est quand même fort grand hein, il dépasse fort devant
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptySam 27 Juil - 16:37

tant qu'on est en matos rando, j'ai le tapis haf aussi mais en version enduro donc découpé, il est nickel avec ma selle mais les sacoches sont en direct sur la jument, en soi ca ne lui pose aucuns soucis et pourtant je les ai quasi a chaque balade (pas d'usure des poils pas dérangée rien) j'ai les décat comme tu as devant sur ta photo elfik mais en version arriere, pensez vous que se soit plus confort pour elle de coudre sur l'arriere des sacoches un morceau de la même matiere que le dessous des tapis haf? (sympatex je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 20:42

Mysou : La mienne mesure 1m35 environ ... Donc bon je pense que ça va lui faire une cape Razz

Snurfygirl : Je me pose exactement la même question, j'ai quand même une préférence pour le Haf endurance, je compte m’acheter des sacoches, et avec cette forme de tapis, il serai e contact avec la peau de ma ponette .. Est ce réellement un problème ?

( Je vais modifier le sujet de base en sujet spécial matos rando Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 20:52

Je comptes aussi m'acheter des sacoches, etant satisfaite du matériel fouganza, j'ai décidé d'acheter chez eux.
Seulement il y a deux tailles : Je n'ai pas besoin de beaucoup de place, juste histoire d'amener une bouteille d'eau, un k way, bref des petits truc quoi Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 627548
Quelqu'un peut il me conseiller  ? (j'ai une wintec 500)

Les petites :
Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Sacoch10

Les grandes :
Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Zoom_410



Après quelques lectures, j'ai aussi vu que beaucoup de personnes utilisé des tapis en mouton véritable ? Est ce mieux qu'un haf ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 0:31

Pas forcément, le tapis mouton demande beaucoup plus d'entretien. Pour les sacoches que tu montres, les premières sont des fontes avant, comme celles que mon cheval a sur la photo. Les autres sont des sacoches arrière, elles nécessitent une selle avec pont de selle, ou alors une adaptation spéciale. En aucun cas il ne faut les poser à même le dos. Pour tes besoins je pense que des fontes seraient plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 9:43

Elfik a écrit:
Pas forcément, le tapis mouton demande beaucoup plus d'entretien. Pour les sacoches que tu montres, les premières sont des fontes avant, comme celles que mon cheval a sur la photo. Les autres sont des sacoches arrière, elles nécessitent une selle avec pont de selle, ou alors une adaptation spéciale. En aucun cas il ne faut les poser à même le dos. Pour tes besoins je pense que des fontes seraient plus adaptées.

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 42990 Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 943552

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 9:57

Elfik a écrit:
Pas forcément, le tapis mouton demande beaucoup plus d'entretien. Pour les sacoches que tu montres, les premières sont des fontes avant, comme celles que mon cheval a sur la photo. Les autres sont des sacoches arrière, elles nécessitent une selle avec pont de selle, ou alors une adaptation spéciale. En aucun cas il ne faut les poser à même le dos. Pour tes besoins je pense que des fontes seraient plus adaptées.

et dans le cas ou le pont des sacoches repose sur tapis haf avec gouttière et amortisseur avec gouttière (donc pas en contact avec la colonne) mais que seule la partie sacoche repose sur le cheval car tapis haf enduro, serait il mieux de mettre dessous du sympatex pour le confort? ou bien est ce que ca ne change rien? (je prend mon cas ici car c'est aussi les sacoches décat que j'ai, la jument n'est pas gênée, n'a aucuns soucis d'usure de poil ou autre avec mais si je peux encore améliorer son confort alors le ferai, si ca ne change rien alors je continue comme ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 12:02

Elfik: les fontes sont vraiment petites ? je n'arrive pas à me rendre compte sur ta photo ...

Mysou : je viens de voir que tu as un dessus de selle en mouton, ça tiens pas chaud l'été ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 15:10

AmazoneLucie a écrit:
Mysou : je viens de voir que tu as un dessus de selle en mouton, ça tiens pas chaud l'été ? ^^

Non ça change rien, est il est surtout là pour protéger la selle en fait!
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 15:11

Mysou : ça amorti les secousses un peu ou ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 15:15

Moi je trouve que ça ne change rien, et c'est pas le but non plus. Pour moi, il est vraiment là uniquement pour protéger la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top du matériel de randonnée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: