Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le top du matériel de randonnée !

Aller en bas 
+6
Sakayawa
Koyuki
Elfik
amelie79
Snurfygirl
AmazoneLucie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 14:04

Bonjour,

Après modification ce post sera dédié au top du top en matériel de randonnée ! Le top du matériel de randonnée ! 627548

J'ai pour ma part plusieurs question :

- Quelles rênes pour randonnée ?
- Quelle tapis ? Tapis simple, tapis haf, tapis en mouton ?
- Quelles sacoches ?

N'hésitez pas à donner vos avis sur tout et n'importe quel matériel Le top du matériel de randonnée ! 627548
Ce sera surement utile a quelqu'un ! Le top du matériel de randonnée ! 937165


Dernière édition par AmazoneLucie le Mar 30 Juil - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 14:35

j'utilise des rennes tout en cuir très souples que je préfère de loin a toutes les autres renes et un licol de rando tout fin qui passe sous mon side sans aucuns soucis avec la corde attachée, aucune boucle aucun mousquetons sur le licol/corde, je n'attache jamais sur un point totalement fixe avec car il est fin mais une branche d'arbre ou autre qui cèdera si elle tire mais ca je le fais de toute facon peu importe avec quoi j'attache
J'ai deux petits mousquetons léger sur mes rennes comme ca qd je m'arrête je déclipse les rennes et je ne dois pas tout enlever pour éviter la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 17:09

J'ai transformé mon side pull en sidepull/licol, j'aime pas superposé tout plein de chose ^^
Mais par curiosité il ressemble à quoi ton licol ? Le top du matériel de randonnée ! 937165

Pour les rênes tu as choisis quel marque ? Car justement j'ai peur qu'elle soit trop raide Le top du matériel de randonnée ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 18:53

Le top du matériel de randonnée ! 562652_10151557633513841_672133692_n
a pied rennes détachées pour plus e sécurité
Le top du matériel de randonnée ! 483537_10151557637433841_654719592_n
monté la corde du licol est attachée a ma selle

Ca pèse rien, ca tient dans la poche de ma veste c'est vraiment léger et en mm temps solide, avec ce type de licol je n'appelle pas ca "supperposé les couches" contrairement a d'autres licols, il n'intervient pas du tout dans l'action du side
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 19:29

Je sais que je me prendrais pas le risque d'attacher avec ce licol, ma ponette ne tire pas, mais on n'est jamais à l'abri de rien. Mais j’avoue que le système sans nœud et tout est super inintéressant ! Tu as trouver ça ou ? Le top du matériel de randonnée ! 937165

En tout cas tu m'a l'air bien équipé pour la rando ! C'est génial ! 

Et tu ne m'a pas répondu au sujet des rênes, quelle marque ? Le top du matériel de randonnée ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 20:14

Snurfygirl a écrit:
j'utilise des rennes tout en cuir très souples que je préfère de loin a toutes les autres renes et un licol de rando tout fin qui passe sous mon side sans aucuns soucis avec la corde attachée, aucune boucle aucun mousquetons sur le licol/corde, je n'attache jamais sur un point totalement fixe avec car il est fin mais une branche d'arbre ou autre qui cèdera si elle tire mais ca je le fais de toute facon peu importe avec quoi j'attache
J'ai deux petits mousquetons léger sur mes rennes comme ca qd je m'arrête je déclipse les rennes et je ne dois pas tout enlever pour éviter la casse


voila pq j'ai mis que jamais je n'attache a un point fixe mais ca peu importe le licol car il est fin MAIS il est super solide (j'ai tracté une voiture avec un licol comme ca...) 
Je le trouve en sellerie ca coute trois fois rien

Pour les rennes je n'ai pas la marque sous la main faut que je regarde sur les rennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 20:55

J'ai bien lu ce que tu avait écrit, mais même sur un point non fixe je n'aurai pas confiance Le top du matériel de randonnée ! 943552.

D'accord, j'attend la marque dans ce cas Le top du matériel de randonnée ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 20:58

pas confiance par rapport a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 21:00

Pas confiance par rapport au danger que represente ces licols à l'attache, "on ne sais jamais".

Je met un point d'honneur à ne jamais attacher, ou que ce soit avec ces licols Le top du matériel de randonnée ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 21:17

ou est la différence etant donné qu'à la traction le point d'attache ne tient pas c'est la que je ne te suis pas
Si la jument (ou mes autres) prend peur elle tire et l'attache cède

Enfin soit tu demandes les expériences je donne la mienne vais pas débattre la dessus, je l'utilise depuis plusieurs années sur divers chevaux sans jamais le moindre soucis et ne sens pas du tout mes chevaux en danger avec ca, en tout cas bien moins que le jour ou mon gros c'est retourné avec un licol plat car il a tiré et l'attache n'a pas cédé de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 21:19

Au départ je demande des avis sur les rênes et non sur le licol Le top du matériel de randonnée ! 943552

Je voulais juste voir a quoi ça ressemblait, histoire de ne pas mourir bête.

Chacun sa façon de faire Le top du matériel de randonnée ! 627548, faut respecter le choix des autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 21:25

effectivement et je t'ai répondu, tu demandes a voir le licol je montre, de la a lire ensuite que limite les chevaux sont en danger avec... soit j'ai répondu pur les renes je laisse les autres donner leurs avis mnt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptySam 22 Juin - 21:26

Je ne dis pas que les chevaux sont en danger, loin de là, chacun fait ce qu'il veut de son cheval.
Je n'ai que MOI et seulement MOI, n'attache jamais mon cheval avec ce genre de licol. Tu fais ce que tu veux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 11:51

j'utilise les renes en cordes pour attacher, travailler a cheval et a pied
en randonnée je les changerais poru rien au monde
c'est pratique
Le top du matériel de randonnée ! IMG_0912

je l'ai prend suffisamment longue sinon c’est la galère pour le cheval de brouter avec les rênes accrocher a la corne de la selle et pour gerer les passage a pieds

Le top du matériel de randonnée ! IMG_1112
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 12:22

Pour l'extérieur j'utilise des split reins (rênes ouvertes de monte western) en cuir fin et souple, c'est très agréable et une rêne est suffisamment longue pour servir de longe sur les passages à pied. Je déteste les rênes en corde personnellement.

Le top du matériel de randonnée ! 87213910_p

Le seul pb avec les rênes ouvertes... c'est qu'il faut apprendre à monter avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 13:40

Fifik, Billy le flot de rênes ne le gêne pas ? j'avais acheter une paire de rênes western parce que Mad est tellement grand qu'avec les rênes minuscules fournis avec les filets il ne peut même pas brouter. Mais au trot ou pire au galop, le flot le fait grave flipper. Du coup j'ai fais faire une paire de rênes tout cuir longueur spéciale Mad Jic XD
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 15:12

Non il s'en fout, il est désensibilisé +++ à ce genre de conneries lol
Après je laisse jamais beaucoup de flot, soit je monte à une main et je tiens le flot dans l'autre, soit je fais une sorte de pont de rênes, mais en gros j'ai toujours deux rênes dans la main (d'où l'intérêt qu'elles soient fines, d'où l'intérêt aussi d'avoir une copine westerneuse qui t'apprend à utiliser ce genre de bouzin lol)
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 17:30

Oui pas de rênes ouvertes pour moi, je sens que ça va m'agacer ^^ haha
J'ai commandé des rênes en corde simple de 2m50, j'espère que ça ira Razz

Sinon Elfix, tes etriers free jump, ça change quoi ? Le top du matériel de randonnée ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyLun 22 Juil - 23:19

Facilité à chausser, plancher large et agrippant, étrier très équilibré donc aide à la fixité de la jambe, branche de sécurité, pour moi c'est l'un des meilleurs étriers du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyMar 23 Juil - 10:27

Lol, le poste va finir par dévier sur "le top en matos de rando" lol!

C'est vrai que tes étriers semblent top Fikfik


Pour les rênes, je pense que la question n'est pas est-ce que c'est mieux corde ou cuir, mais plutôt qu'est-ce qu'on préfère avoir dans les mains ?

En dressage, j'aime bien avoir mes rênes cuir lisse, contact fin et léger donc plus de précision ; en saut/cross, je préfère les caoutchou + cuir car si besoin de reprendre vite du contact, le grip est meilleur que la corde ou le cuir lisse et fin qui glisse ; en extérieur ce sont les rênes en corde, car transformables en longe, incassables (j'ai déjà cassé des rênes western .... et Tiboy a déjà mangé une paire de rênes camargues Embarassed Embarassed Embarassed ), et ne s'abîment pas avec la flotte quand je vais me baigner Le top du matériel de randonnée ! 943552

Le reste c'est purement un choix et des sensations personnelles Le top du matériel de randonnée ! 943552

Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyMar 23 Juil - 10:28

Koyuki a écrit:
Fifik, Billy le flot de rênes ne le gêne pas ? j'avais acheter une paire de rênes western parce que Mad est tellement grand qu'avec les rênes minuscules fournis avec les filets il ne peut même pas brouter. Mais au trot ou pire au galop, le flot le fait grave flipper. Du coup j'ai fais faire une paire de rênes tout cuir longueur spéciale Mad Jic XD

Je suis étonnée de lire ça scratch et le jeu de l'amitié alors bounce bounce bounce  ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyMar 23 Juil - 12:47

Sakayawa a écrit:

Pour les rênes, je pense que la question n'est pas est-ce que c'est mieux corde ou cuir, mais plutôt qu'est-ce qu'on préfère avoir dans les mains ?


ah très clairement!
Moi c'est rênes cuir dehors quand je monte à 2 doigts, mais pour bosser au contact, je préfère les rênes en sangle avec arrêtoirs (de bonne qualité la sangle, ça va sans dire, sinon c'est pas confortable)! Ca permet d'être toujours sûr d'avoir la même longueur, les arrêtoirs, c'est pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyMar 23 Juil - 21:13

Je suis fan des deux : ou bien une grosse longe bien rustique, celle de tous les jours, que j'attache vite fait en rênes, ou bien de fines rênes de cuir, que je n'utilise pratiquement jamais en balade mais que j'adore en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyJeu 25 Juil - 12:10

J'ai des etriers en composit avec plancher hyper large, les freejumps sont mieux ou ça revient au même ?

Pour les rênes c'est sur que c'est une affaire de gout, ce qui me manque perso c'est que mes rênes sangles pour en faire une longe, ça va carrément pas du tout quoi x)
Après elle me brûle les mains aussi ...

Ce serai bien que le post se transforme en " Top du matériel de randonnée", surtout que j'ai plein de question moi Razz

Si quelqu'un a un cheval au dos court, les tapis haf de rando font pas cape ? parce qu'il me paraisse immense quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! EmptyJeu 25 Juil - 13:40

J'ai un tapis HAF de rando, avec poches intégrées, et effectivement il fait un peu long sur mon coco à dos court, mais en faisant bien dépasser au niveau du garrot, je trouve que ça ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top du matériel de randonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Le top du matériel de randonnée !   Le top du matériel de randonnée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top du matériel de randonnée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : GPS de randonnée
» Enquête : descriptif de randonnée
» question pour petite randonnée
» Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans
» QC : Matériel parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: