Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé des prés

Aller en bas 
+3
Ty Bris
Tiago
Nath63
7 participants
AuteurMessage
Nath63
Jeune cheval
Jeune cheval
Nath63


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 143

Localisation : Auvergne (63)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 15:20

Bonjour

Voilà j'espère que la question est pas déjà dans un autre post, sinon désolé.

Je me demandais tout simplement comment il faut s'y prendre pour trouvé des terrains, car partir en recherche de terrains pour avoir son cheval chez soi c'est bien, mais je ne sais pas du tout où me renseigner, s'il y à des personnes stratégiques à aller voir.
On m'a parlé de la mairie qui peut éventuellement avoir des terrains non constructible, des agriculteurs, mais dans le coin je les croise pas souvent et je les connaît pas, puis surtout je crois qu'ils gardent leur terrain pour leurs vaches.

Je suis désolé si la question semble bête mais je savais pas où la poser, donc merci à ceux qui voudront bien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 15:25

Nous avons les chevaux à la maison et ce que nous avons fait c'est aller taper aux portes, on connaissait personne, mais on a demandé et comme ça on a trouvé des terrains à louer.
Sinon aller à la mairie et demander s'ils ont des terres communales à mettre à disposition en échange de l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 17:22

Tu vas aux services techniques de ta ville, et tu demandes à consulter les cadastres. On te donnera les noms avec les n° de parcelle, et tu n'auras plus qu'à chercher leur numéros. Bon courage Trouvé des prés 450769 
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 18:28

Nous ont est sur une toute petite commune ! Le maire est sympa, il nous a mis en relation avec des agri ok pour nous filer du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Nath63
Jeune cheval
Jeune cheval
Nath63


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 143

Localisation : Auvergne (63)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 19:52

Merci pour vos réponses.

J'ai vu aussi des gens mettre des annonces sur leboncoin pour dire qu'il cherche du terrain pour leurs chevaux, mais aucune idée si ça marche, quelqu'un à déjà essayé ?
Mais je commencerais par la mairie de toute façon, on verra bien. Par contre obligé de demandé à parlé au maire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 8 Oct - 20:20

Tu peux oui Trouvé des prés 627548)
Revenir en haut Aller en bas
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyJeu 17 Oct - 9:52

Regarde sur les sites (comme le boncoin) dans la rubrique location, tu trouveras peut-être des terrains à louer par ce biais.
Au sinon va faire le tour des alentours, et vois quels terrains sont en jachère ou laisser à l'abandon, et essaie de te renseigner pour savoir à qui ils appartiennent (voisins, mairie).

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyLun 26 Mai - 17:29

Bonjour je remonte ce post.

Voila je désespère de trouver une pension pré à l'année pour ma jument proche de Meaux. Au cours de mes périgrinations de pensions en pensions, je suis tombée (et retombée) sur une autre propriétaire qui est dans le même cas que moi.
Du coup à deux on commence à réflechir pour trouver des prés et les aménager nous-même.

Donc on a commencé à prospecter du côté de chez nous (repérer terrains, demander nom proprio, regarder sur cadastre).

Il y a bien des terrains plus ou moins en jachère, seulement il y a toujours quelque chose qui cloche. Le plus souvent :
- terrains trop proches d'une grande route, trop facilement accessibles/visibles ou à l'inverse trop isolés
- terrains morcellés en dizaines de petites parcelles et autant de proprio à contacter et ou brouille familiale derrière


En fait la question de la malveillance potentielle reviens comme problème majeur à chaque fois que l'on trouve quelque chose (on avait trouvé des terrains en bordure de foret loin des grandes routes, peu visibles, proche des habitations et appartenant à la mairie, mais ils nous ont fait peur avec d'éventuels risques de remontée de jeunes des cités d'autres communes (?).


Du coup je voulais savoir comment vous choisissiez vos terrains et si le facteur "risque de malveillance" était déterminant ou non dans votre choix et si oui comment vous évaluez ce risque ?


Parce que je crois que vers chez nous, on va devoir être capable d'évaluer les risques potentiels assez "objectivement" sinon on ne va jamais rien trouver (et si je pars "loin" de Meaux, je préfère mettre ma jument en pension, sinon je ne pourrais pas gérer niveau temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyLun 26 Mai - 19:39

Ce serait quoi de la malveillance dans ton idée ?

Ici le seul truc dont je me méfierais c'est le vol de matos (électrificateur, babioles), cela dit tout est accessible malgré tout ^^ J'ai rangé mes affaires pour l'instant dans une vieille cabane de chasseurs ouverte aux quatre vents Trouvé des prés 943552

Sinon, le vol de chevaux, j'y ai pensé... mais pfff, à un moment il faut bien se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyLun 26 Mai - 22:26

Il n'y a pas de risque zéro. Pour moi, le pré idéal, il est en effet un peu à l'écart d'une commune, mais à proximité d'une ou deux maisons... et tu vas faire tous tes efforts pour sympathiser à fond avec les habitants, histoire de pouvoir leur laisser ton n° de tel quand tu pars en vacances... lol !

Après, ce qui peut limiter les risques de malveillance sur les chevaux, c'est d'avoir beaucoup de surface : on attrape plus facilement un cheval dans un petit paddock que dans trois hectares boisés (Souvent d'ailleurs, des gens du village me disent : "Ah, vous avez enlevé vos chevaux ?"... ben non, ils sont toujours là, mais ils sont juste très forts en camouflage, ils se planquent bien quand je ne suis pas là)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés EmptyMar 27 Mai - 10:08

lol Napo, malheureusement la grande friche de garrigue c'est encore moins courant chez nous où tout ce qui n'est pas cultivable redevient très vite de la foret broussailleuse. Là on essaye plutot de constituer un ensemble de plusieurs petites parcelles et faire tourner les chevaux.

Surtout que là on vise plutot le Nord de Meaux et c'est le plateau du Multien donc ambiance Beauce avec des champs de plusieurs hectars et agri intensive (à l'inverse du Sud de Meaux, la "brie" qui est resté plus bocageuse et où il y a encore des vaches et des prairies, il en faut bien encore quelque unes pour produire le brie AOC!)

Pour nous la malveillance c'est le vol surtout, y'a régulièrement des cas dans le coin (on est très proches de Paris et de très gros axes routiers vers la Belgique et l'Est).

Il y a pas mal de jeunes qui font de la motocross dans la campagne vers chez nous, je pense que c'est ça qui fait peur (les jeunes de cités, ça fait toujours peur^^). Perso je ne pense pas qu'ils soient plus malveillants que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Trouvé des prés Empty
MessageSujet: Re: Trouvé des prés   Trouvé des prés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé des prés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A surveiller dans vos prés !
» La recherche de pension reprend...Trouvé !
» Prés ou installations ? Et si pas pré, paddocks ?
» Alimentation pauvre (spécial gros) : trouvé!
» chaulage des prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: