Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!

Aller en bas 
+15
Lam
lecat
Ptibou1.3
Elise
LN
josette
Tiago
Ty Bris
Snurfygirl
Peinture
Amandine7702
Lolote
Elfik
Koyuki
dinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptySam 9 Nov - 10:07

Weatherbeeta taille grand, mon cheval qui met du 145 dans les autres marques est très à l'aise en 135 chez eux (il fait 1m65)
Si c'est un cheval non tondu avec juste une imperméable il n'y a pas vraiment de transition à faire au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptySam 9 Nov - 10:20

Top merci!

Il fait 1m63 et il a un modèle basique, il est pas spécialement long ni court… et je vais avoir une 140… donc ça devrait passer, yiah!

Et je retiens pour la transition printemps :-)
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptySam 9 Nov - 13:22

et c'était où ces promotions?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 10:16

C'est dans une sellerie à Wépion :-)
http://www.sellerie-wepion.be

Ya peut-être moyen qu'elle envoie mais… euh… le magasin est en train d'être dévalisé déjà lol ^^

Roh et y'avait une belle selle western pools, ça donnait envie aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 12:00

Tiens moi j'ai pas eu l'impression que ça taillait trop grand. Pour Mad Jic j'ai pris une 155, comme toujours. Elle lui va à peine grande, comme toujours, mais c'est histoire que ça descende bien sur les fesses et le long du bide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 12:34

Je vais l'essayer tantôt, on verra bien :-)

Je vous ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 18:48

J'ai une petite question, après discussion avec V. à l'écurie, elle ne savait pas si elle remettrait des "bâches" sur les chevaux qui sont dans les prés tout l'hiver, parce que l'an dernier avec la forte humidité générale qu'il y a eu, plusieurs chevaux couverts ont déclenché des grosses mycoses sur le dos, très très moches et difficiles à soigner !
On ne sait pas trop à quoi ça a été du, tous ne l'ont pas fait !

Qu'en pensez vous, humidité de la couverture, moisissures présentes du à l'entrepôt dans la sellerie le reste du temps, mauvaise aération de la couverture ??

C'est étrange tout de même, yen a d'autres qui mettent des imperméables a leur chevaux une fois que le poils d'hiver est fait... ça ne provoque pas des mycoses chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 20:17

aucuns soucis ici avec les baches sur poil d'hiver

c'et bizare qd mm pcq j'ai souvent couvert sur poil d'hiver mais jamais eut de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 21:03

Bah oui c'est bizarre !

Je comprends que V. hésite à couvrir cette année vu les mycoses de l'an dernier, mais si ça se trouve ça n'avait à voir qu'avec l'immunité des chevaux en question.

Ou alors de l'humidité serait rentrée sous les couvertures, de la sueur ??

Du coup elle m'a fait hésitez à en mettre une à Elisa, Blue c'est sur elle l'aura !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7215

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 23:52

Jamais eu ce pb non plus ... Et pourtant ici Ça flotte dru !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 0:48

Quand vous leur mettez du coup, vous le faites plutot par beau temps, pour qu'ils soient très sec ?

La pluie ne s'infiltre jamais sous la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 6:59

je la met tjs soit par temps sec soit après une nuit de boxe pr qu'ils soient sec au moment de la mettre les couvertures ont beau etre respirantes, si on les met sur cheval mouillé on enferme l'humidité, is secheront moins vite et la couverture risque de perdre de son imperméabilité

pas de sucis d'infiltration d'eau sous la couverture sauf un peu niveau encolure comme décris plus haut ds le post d'ou l'importance de bien choisir le modèle

la, ma décathlon est sur le dos du cheval d'une copine en dépanage elle est h24 dehors et avec les pluies qu'on a la couverture ne perce pas et pas d'infiltration car elle remonte plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7215

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 8:22

J'ai mis un cache cou sur ma weather cette année : nickel ! Aucune infiltration d'eau par l'encolure ! Et pourtant il y a des trombes d'eau depuis des jours et de jours !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 16:23

C'est clair que la coupe de la couverture à un sacré rôle à jouer !

Bon j'ai hésité à mettre celle de Blue cet aprem, car il a gelé cette nuit pour la première fois, mais le soleil réchauffait bien, donc je vais attendre encore un peu pour elle, pour Elisa, je verrai en décembre, elle est grace comme un cochon donc pour le moment n'aura pas froid ! lol

Et pppff j'ai découvert que leur pré normalement marécage était devenu un véritable étang ! Ce matin elles sont arrivées du fond, de l'eau... jusqu'au genou pour Blue ! Ah bah au moins pas besoin de passer à la douche pour laver les fanons ! Mais vive le manque d'herbe et l'humidité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 8:24

Dites les amis…

Là Jawad est cloitré au box pour convalescence… Est-ce que je peux lui mettre une petite polar puis, quand il ressortira au pré, repartir sur son imper 0g ?? Ou ça risque de faire moins chaud et ce sera pas génial pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 12:00

Ca risque de faire chaud s'il est au box avec un poil d'hiver.
De plus la polaire risque de s’imprégner de l'urine et cie qui sont dans le box quand il se couche, c'est plus pratique en sous-couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 21:13

Ouais, j'y avais pas pensé merci! Du coup il a son imper' 0g, ça fait coupe vent et petite couche d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Grammage couverture pour cheval tondu
» Couverture imperméable.
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: