Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+5
June_57
Ty Bris
Elfik
Maelyn
Vaudaben
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 0:19

Razz 

Je suis fraichement rapatriée sur ce forum par une de vos consœurs qui a l'air de s'y plaire ici.
Je crois tout de même que ce forum est fait pour moi! bounce 

Je suis cavalière depuis petite fille, étant passée par le club jusqu'à l'adolescence, j'étais à pied de 14 à 19 ans puis je me suis remise en selle d'une façon peu commune: sans mors, sans fer, sans selle, sans poney...

Ce n'est pas une méthode commerciale, elle est même méconnue du grand "public" fédéral mais elle a fait ses preuves et j'ose espéré qu'elle soit plus répandue. C'est l'Equitude.
J'ai donc appris à communiquer avec un cheval, rentrer dans son monde, me montrer comme je suis, me faire accepter et me sentir bien. Les chevaux sont une vraie bouffée d'air et même d'une certaine manière une thérapie.

Pendant 2 ans je n'ai plus touché à une embouchure et l'idée me tétanisait. Mais j'ai rencontré des gens, je me suis intéressée à leur équitation et, poussée par ma prof qui me disait de faire mes expériences tout en gardant un esprit critique, j'ai appris le travail en filet avec une instructrice Oliveiriste.
Je ne me passe pas du travail à pied, la liberté avec un cheval où celui-ci s'exprime de tout son être et transmet la joie est ce qu'il y a de plus beau.

Je suis demi-pensionnaire investie et aimante. Je pourrai vous parler d'Offen, de Roi, de Jade, d'Helliot, de Falkir, de Salsa... Des équidés extraordinaires. Certains je peux toujours les voir et ils me rendent tout ce que je leur ai donné et plus encore et pour d'autres j'ai l'infime espoir de devenir riche un jour et les racheter pour leur offrir une merveilleuse retraite Bonjour à toutes et à tous 937165
Heureusement, des nouveaux me comblent de bonheur mais une relation n'est jamais la même! Chacun de ces chevaux et ponettes m'ont faite grandir et m'ont enseignée l'art d'être avec le cheval.

Le temps que je découvre le système des images, voici un lien vers une vidéo que j'avais bricolé avec mes outils de fille pas bien douée en informatique:


Que de souvenirs Embarassed 

Merci de m'avoir lu Bonjour à toutes et à tous 77222 
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 2:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 5:51

bienvenue Bonjour à toutes et à tous 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 6:45

Ah que coucou!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 7:25

HEllo !!!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 8:36

Bienvenue !  Bonjour à toutes et à tous 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 12:54

Bienvenue sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 30 Oct - 13:30

Bonjour à toutes et à tous 854657 

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 31 Oct - 21:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 31 Oct - 22:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 1 Nov - 0:00

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 4 Nov - 13:38

Merci I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: