Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite saddle fitter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 19 Nov - 12:10

Je vais si tout se passe comme prévu faire voir Suerte par un saddle fitter.

Celles qui y ont déjà fait appel, comment se passe une visite concrètement ?

Vous avez dû monter à cheval pour vérifier l'adéquation de la selle ?

Qui a déjà acheté une selle via le saddle fitter ? Ca c'est passé comment ?

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 19 Nov - 14:08

on a fait appel à un saddle fitter pour le cob normand de mon chéri

il n'est pas monté, vu qu'au premier coup d’œil de l'expert la selle n'allait pas du tout. il a pris les mesures de la bête, lui a essayé certaines de ces selles pour voir aussi quel longueur max il fallait prendre (car oui on peut être gros et massif avec un dos court) et on a appris plein de choses, c'était vraiment très sympa comme rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 19 Nov - 14:10

Merci pour ton témoignage Onigri !

Vous avez acheté une selle directement au saddle fitter ?
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 19 Nov - 14:12

non parce que mon mari s'est orienté vers une western

mais il avait l'air d'avoir de chouettes selles classiques
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 19 Nov - 14:18

Merci Visite saddle fitter 943552
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyLun 2 Déc - 13:38

J'ai fait venir une "saddle fitteuse" samedi pour trouver des selles d'obstacle pour mes chevaux.

Elle a commencé par nous poser des questions sur leur âge, conditions de vie, travail, variation d'intensité du travail, puis notre taille, notre poids ...
Ensuite elle a pris des mesures: garot, base du garot, dos, tour de ventre au niveau du passage de sangle.
Puis elle a observé mon cheval en déplacement au pas et au trot, en ligne droite et en cercle.

On a convenu du type de selle que je voulais, elle a testé différentes arcades et selles pour déterminer 2 selles à essayer.
Je les ai essayées à cheval, on a discuté des sensations, de la manière dont bouge le cheval.

J'ai choisit une selle, elle va me la commander. Du coup je ne paye pas sa consultation mais je paierai la selle, qui arrivera dans 4-6 semaines. Et un peu plus tard je repaierai un déplacement (mais pas une consultation à 100%) pour voir l'adaptation de la selle (la laine se sera un peu tassée).

Pour mon autre cheval, il est un peu insellable donc elle va essayer encore d'autres selles et il faudra ajouter quelques accessoires pour qu'elle reste au bon endroit.

En conclusion je pense qu'il faut vraiment être dans l'optique de l'achat d'une selle, plus que dans l'adaptation de ce qu'on a d'existant.

C'est pratique pour avoir une selle quasi sur-mesure pour un petit prix.

Par contre on paye plus cher que si on achète la selle ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyLun 2 Déc - 14:11

Ici en uk, c est un check de la selle tous les 6 mois en moyennes... Yuna je ne suis pas trop d accord, une selle/un cheval change au cours de sa vie d "utilisation" les matelassure, la musculature du cheval en fonctin de son age, travail: donc un saddle fitter devrait etre consulte regulierement... le seul hic c est qu en france, c est plutot rare...
Ensuite, si le saddle fiter est ok il peut te rechercher une selle d occaz (perso c est ce que j ai fait mais j ai du bol la mienne est vriament cool, elle ne cherche pas a vendre absolument)
Elfik avait fait un article avec mon histoire.... www.saddlefitting.fr dans la categorie vos temoignages...
Josette, une Française exilée en Angleterre - Saddle fitting (ou recherche josette)
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat
poulinou
poulinou
Renzochocolat


Féminin Age : 56
Nombre de messages : 74

Localisation : lyon

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyLun 2 Déc - 15:49

Ptibou1.3 a écrit:


Celles qui y ont déjà fait appel, comment se passe une visite concrètement ?

Vous avez dû monter à cheval pour vérifier l'adéquation de la selle ?

Qui a déjà acheté une selle via le saddle fitter ? Ca c'est passé comment ?
au club, on a été plusieurs propriétaires a faire venir 2 saddle-fitter car on a une panoplie de "poneys-ronds-sans garot" difficiles à habiller;

grosso-modo, le 1e a passé 40 à 50 mn par cheval; le cavalier a essayé sa selle habituelle (au pas dans la cour du club), puis l'a ré-essayé après un changement (ce fut mon cas: mise en place d'1 arcade plus large), ou essaie d'une autre selle que le saddle-fitter avait dans sa camionnette (certaines proprio ont commandé une nouvelle selle suite à cet essai; envoyé par la poste);

le 2e saddle-fitter (Elfik), a passé 1 heure avec mon poney & moi; je voulais faire une vérification d'adéquation après la mise en place de l'arcade plus grande (la "silver" de Thorowgood), 6 mois plus tôt ; elle a remarqué une asymétrie d'une épaule par rapport à l'autre, donc essai d'un padd "Ma**es" ; je suis montée en carrière ( pas & trot) et pour finir, elle a pris ma selle pour refaire le rembourrage ....!

Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter EmptyMar 3 Déc - 7:55

josette a écrit:
Ici en uk, c est un check de la selle tous les 6 mois en moyennes... Yuna je ne suis pas trop d accord, une selle/un cheval change au cours de sa vie d "utilisation" les matelassure, la musculature du cheval en fonctin de son age, travail: donc un saddle fitter devrait etre consulte regulierement... le seul hic c est qu en france, c est plutot rare...
Ensuite, si le saddle fiter est ok il peut te rechercher une selle d occaz (perso c est ce que j ai fait mais j ai du bol la mienne est vriament cool, elle ne cherche pas a vendre absolument)
Elfik avait fait un article avec mon histoire.... www.saddlefitting.fr dans la categorie vos temoignages...
Josette, une Française exilée en Angleterre - Saddle fitting (ou recherche josette)
Josette, je n'expose pas mon avis quand je dis que c'est surtout pour acheter une selle, c'est un fait: la personne qui est venue ne travaille ni les selles en mousse, qu'on est nombreux à avoir, ni les selles de certaines marques, comme wintec. Donc au final il faut d'abord lui acheter une selle (et là j'avais pas vraiment le choix de la marque), et ensuite elle peut revenir adapter mais il faut d'abord acheter quoi.
Elle ne m'a pas fait de proposition sur de l'occasion. Je pense que c'est une activité trop peu développée pour avoir beaucoup d'option.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite saddle fitter Empty
MessageSujet: Re: Visite saddle fitter   Visite saddle fitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite saddle fitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite véto à l'achat??
» visite bourrelier intéressante
» dentiste, questions pratiques avant une visite!
» Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...
» cheval qui crache des boulettes de foin malgré visite dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: