Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 catching game : principe et méthode ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyMar 26 Nov - 23:32

Bonsoir ! Qui peut me dire comment on fait exactement ce jeu et quels en sont les principes ? Et ce qui le différencie du "join-up" ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyMer 27 Nov - 20:34

On a fait le catching-game la séance précédente avec Saka. Je pourrais t'en dire deux mots, mais je préférerais qu'elle le fasse si elle a le temps, car elle expliquera beaucoup mieux que moi catching game : principe et méthode ? 627548 
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar des Carges
poulinou
poulinou
Nénuphar des Carges


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 15

Localisation : Ain

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyMer 8 Jan - 18:45

Je remonte le post, je suis aussi intéressée  catching game : principe et méthode ? 937165 
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyMer 8 Jan - 19:45

Perso, pour moi, c'est exactement la même chose mais avec un nom différent!
le join up est devenu un terme plutôt péjoratif à cause de toute la polémique qu'il y a eu!

mais bon , en gros, ça revient à mettre du confort quand ton cheval s’intéresse à toi (reculer, s'éloigner, détourner le regard, ignorer, ou même partir en courant...etc) et ne plus mettre de pression; et inversement  donc mettre de l'inconfort si ton cheval se désintéresse et se déconnecte.
c'est quelque chose qui fonctionne plutôt bien ajouté à l'approche retrait , pour , par exemple, les chevaux qui ne se laissent pas attraper au pré.
Après , y'a plusieurs degrés de pression...et perso, j'ai plus de mal avec cette "exo" qui , avec cette réelle pression, ne laisse finalement pas trop le choix au cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyVen 10 Jan - 21:41

tu veux pas nous décrire ton expérience quand même Virginie ? Même si tu crois que Saka l'expliquera mieux, moi je crois que ton expérience et tes mots peuvent apporter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? EmptyVen 10 Jan - 22:02

Alors, tout d'abord, merci Poupette pour les précisions ! Depuis que j'ai écrit cette question, j'ai trouvé un bout de vidéo où Pat explique pourquoi et comment faire. Le pourquoi tu l'as dit, et d'ailleurs, je me suis rendue compte que je n'en avais pas besoin avec Rob, mais bon... on ne sait jamais ! Le comment, je trouve que c'est quand même un peu différent, car dans le join up j'ai l'impression qu'on chasse vraiment sans enchaîner sur quelque chose, alors que chez Pat, dès que le cheval connecte un petit peu, on enchaîne sur du STM "naturel", c'est à dire pas trop poussé.

Sur la méthode, j'ai compris qu'on envoie un bout de longe derrière la croupe (et vas-y pour viser, faut s'entraîner à blanc avant hein !) pour relancer en cas de déconnexion, et là, je ne vois pas en quoi c'est différent du stick... et puis, dès que le cheval se reconnecte d'un oeil ou d'une oreille, on le laisse passer derrière nous et dès qu'il arrive au niveau de notre épaule on repart en marchant dans la direction opposée. Tout ça dans le rond de longe au début. Evidemment, y'a plein de détails, mais j'ai pas trop le courage d'écrire tout ce soir... la prochaine fois si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catching game : principe et méthode ? Empty
MessageSujet: Re: catching game : principe et méthode ?   catching game : principe et méthode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catching game : principe et méthode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode de l'Hill Therapy
» Difficulté driving game LBI
» Méthode pour monter un cheval réticent dans le van
» La méthode Parelli ou une autre?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: