Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)

Aller en bas 
+3
mirza
Peinture
Emeline2
7 participants
AuteurMessage
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 11:14

Au cas ou quelqu'un est déjà était confronté au problème et aurait trouvé une solution...
J'ai l'impression que la transpiration entraîne des démangeaisons insuportables (le cavalier rajoutant de l'inconfort au niveau de la peau... La solution : se jeter par terre--> on vire le cavalier et on peut se gratter...)
Je crois que pls drainages ont été essayé sans succès ...


Dernière édition par Emeline2 le Mer 8 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 11:27

Tu veux dire en général ou pour un cheval en particulier? Tu as essayé avec un tapis genre nid d'abeille qui absorberait la transpi?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 13:14

Ben, je conseillerais du shiatsu moi Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) 943552 (comment ça c'était prévisible ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 13:45

Un cheval en particulier Sophie.
Oui oui le tapis j'ai mon Haf ça n'a pas l'air de changer grand chose parce qu'il transpire ailleurs que sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 13:46

Il me semble que ça a été essayé le shiatsu, je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 13:52

Jeune cheval ?
Tu parles lors du travail monté ?
Fait-il cela juste avec la selle, après une séance de longe par ex, ou "faut-il" le cavalier en plus ?


Ma seule expérience en la matière, c'est Volt, assez surpris dès qu'il a une nouvelle sensation sur le dos (genre mes ischions à cru, j'ai intérêt à me faire confortable pour trotter  Razz ).
Idem avec la selle : à plusieurs reprises avec lui, au bout de 10/15 mn en selle, j'ai déjà eu droit à des "mouches" imaginaires (fouaillements de queue répétés, se regarder les flancs/le dos). Je n'ai jamais trop insisté, je suis descendue. A chaque fois un problème de matériel pouvait être retrouvé.
Il n'aime pas la sensation du tapis Haf.
Il n'aime pas les wintec avec du cair (surtout un peu longues, lol)
Il n'aime pas la barefoot avec le tapis physio.

Là je commence à bien cerner le gamin. Tapis standard selle adaptée, il ne me l'a pas refait.
Pour dire qu'il signale un inconfort. Je n'aurais pas écouté, j'aurais forcé, je suis sûre que j'aurais pu avoir une montée en "rétivité" lol.

Donc non, pour moi la transpiration ne fait pas se jeter à terre.
Une selle douloureuse associée au poids du cavalier, une matière non supportée.... oui, pourquoi pas. (et ensuite gaffe à la mémoire et à l'anticipation de la douleur...)

La selle a été checkée ? ostéo fait ?

Il transpire vraiment bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 15:48

Le personnage est très complexe lol très intelligent, débourré plusieurs fois de façon très différentes je pense, passé pas tout rose... Bref assez difficile d expliquer par écrit ... Ma question était plus axée sur la sensibilité À la transpiration, possibilité d'allergie? Comment y remédier...?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 15:57

je vois mal comment on pourrait etre allergique a sa propre transpiration mais par contre il faudrait verifier ce qu'il mange et pourrait se retrouver dans la transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 16:02

Je cherche des solutions pour l'aider de ce côté là en fait... Bien que l'on sache que ce n'est pas le seul problème... Même s il a déjà fait beaucoup de progrès... Pas de problème de selle ni ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 16:04

Il n'est qu'au foin et à l'herbe. Une plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 16:07

Je pense que la transpi accentue les démangeaisons en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 17:16

Il se gratte tout le temps ? des plaques d'eczema ? une dermite ?

Il se roule bcp quand il transpire hors contexte travail ?

Il a eu une biolo ? (une cholestase ça gratte, pis peut y'avoir des signes d'allergie)

Sinon je dirais qu'il somatise. Et qu'il stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 18:27

Il se gratte moins, il y a de l'amélioration mais d'après ce que j'ai compris il se grattait bcp...
Cholestase c'est quoi ça?
Non il ne stresse pas vraiment, ne transpire pas bcp. Je ne crois pas qu'il somatise non plus, bien que tout soit lié on est d'accord mais pour moi il y a aussi un pb au niveau "de la peau" d'où ma question Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) 943552
En fait je crois qu'il y a bcp bcp de choses dont le fait que ça le gratte et bien sur on bosse sur les autres choses mais sur ça j'ai du mal à savoir comment l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 18:55

Cholestase c'est quand le foie fonctionne mal avec accumulation des enzymes hépatiques, visible à la PS.

Hyperesthésie aussi au pansage ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 19:02

Merci Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) 943552
Pour le pansage, je ne sais pas trop avant, là j'en ai pas l'impression. Il aime qu'on le gratte mais bon rien de +++ ou ---- !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Playdoh
poulinou
poulinou
Playdoh


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 57

Localisation : Landes et Région parisienne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 19:43

Intéressant le lien démangeaisons/cholestase... Au risque de faire un rapprochement rapide cheval/humain, j'ai développé des urticaires géants dûs à ma propre transpiration, après l'effort physique, pendant des années... à m'en jeter contre les murs! (un truc appelé urticaire "cholinergique"... "choli-", "chole-"... un lien?) Avant de comprendre de quoi il s'agissait, je pensais donc que j'étais "allergique à ma propre transpiration".
Le médecin qui m'a guérie a identifié un problème de foie, dû à des vaccinations mal gérées par mon organisme... mon système immunitaire sur-réagissait à la moindre "agression" et je suis devenue "allergique à moi-même" en quelques sortes... La solution qui m'a guérie pour de bon: traitement de fond pour renforcer le système immunitaire (une plante qui s'appelle griffe de chat, "cat's claw en anglais) et pour purger le foie et le renforcer, de l'homéopathie...

D'où ma question: une vaccination qui aurait été mal vécue par l'organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyMer 8 Jan - 20:12

C'est intéressant tout ça !
Il n'est plus vacciné actuellement mais peut être...

Il n'était pas comme ça quand il était jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Playdoh
poulinou
poulinou
Playdoh


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 57

Localisation : Landes et Région parisienne

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyJeu 29 Mai - 23:48

Salut Emeline,
Est-ce que l'hyper-sensibilité s'est calmée ou au contraire accentuée pour le cheval dont tu parlais cet hiver? Tu as trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) EmptyDim 28 Juin - 23:53

ça m'intéresse aussi d'en savoir plus ?
ça donne quoi avec ce cheval maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)   Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypersensibilité de la peau (transpiration insecte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piège à insecte
» Transpiration epaule
» Problème de peau
» Problèmes de peau divers.
» Plaie : que la peau ou début du muscle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté-
Sauter vers: