Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reconversion d'un terrain agricole ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? EmptySam 13 Déc - 18:29

Voilà, ça ne me concerne en rien, je ne projette pas d'acheter de pré ni rien, mais c'est une question qui me trotte dans l'esprit depuis longtemps Rolling Eyes

Est-ce qu'on peut reconvertir un champ agricole qui sert à la culture depuis des années ( céréales chez moi surtout ) en pâture pour les animaux ? Savez vous quel entretien préalable est nécessaire pour rendre la terre appropriée ? Parce qu'à force d'être labourée elle est toute meuble, alors il faut la tasser ? La laisser reposer ?

Ne me demandez pas d'où me vient cette question, je sais juste qu'elle m'obsède Reconversion d'un terrain agricole ? 994315 J'aimerais avoir des réponses par pure curiosité Reconversion d'un terrain agricole ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Invité
Invité




Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? EmptySam 13 Déc - 20:11

Je ne vois pas pourquoi un ancien champ ne pourrait pas devenir une belle pâture!
Il faut semer un mélange d'herbe adéquat bien sûr, et peut-être passer un rouleau pour tasser la terre après les semailles? Les agriculteurs doivent avoir des engins adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? EmptyDim 14 Déc - 12:56

je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas possible moi non plus.

Ça demande du travail je pense, et peut être qu'au début tu auras des céréales dans l'herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? EmptyDim 14 Déc - 14:33

Ah, ben ça dépend quel genre de culture il y a eu avant, c'est sûr. Avec des cultures céréalières, à mon avis, c'est très facile. Par contre, chez moi, la plupart des terrains agricoles qui se vendent en ce moment sont d'anciennes vignes... Alors là, bonjour le boulot pour l'arrachage et pour remettre tout à plat, parce que ça fait de sacrés sillons !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? EmptyDim 14 Déc - 21:52

Oui moi aussi je pense que c'est tout à fait possible... Il faudrait que je demande à un paysan. Napo j'imagine que pour convertir une vigne ça doit être un boulot monstrueux ! En fait c'est que je vois tout ces immenses prés autour de la pension et qu'en hiver, quand ils sont ras, je me dis "ouah, la surface, je pourrais avoir au moins 5 chevaux à l'année là dedans" Reconversion d'un terrain agricole ? 937165 Un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Reconversion d'un terrain agricole ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un terrain agricole ?   Reconversion d'un terrain agricole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion d'un terrain agricole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: