Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panique quand elle marche sur la longe

Aller en bas 
+2
Mymylye
*A-h*
6 participants
AuteurMessage
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:02

Citation :
Mais une fois que c'est son pied sur la corde, elle lève la tête hyper fort et recule de 4-5 pas, yeux exhorbités... Elle se calme vite, c'est pas ça, mais j'aimerais bien qu'elle comprenne le principe quand c'est elle qui marche dessus

ben c'est exactement ce que faisait Sully  sunny 

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyens que de la laisser explorer ça par elle-même, de toute façon ça se passe trop vite pour pouvoir lui "expliquer" quoi que ce soit...

en fait je crois bien que le déclic pour girafon c'est produit à force de lui demander de reculer dès qu'il posait le pied sur sa longe en broutant. Parce qu'il avait la tête au sol, donc il ne s'apercevait pas encore qu'il était bloqué. C'est en répondant à ma demande, et donc en levant la tête en amorçant son reculer qu'il sentait la pression du licol, mais il a du l'associer du coup au fait que le reculer le libérait...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:04

Ah oui je vois mieux, tu parlais du problème dans son ensemble Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 627548 T'a raison ! M'enfin, visiblement, ce n'est pas ça qui bloque... Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 627548

Oui Napo, c'est exactement ce que tu décris ! Un réflexe d'opposition plutôt qu'une panique ! (Piouf, tu as toujours les bons mots pour exprimer ça, c'est dingue !)
Tu faisais reculer après le réflexe d'opposition ? Ou avant, quand tu voyais qu'ils avaient le pied sur la longe ?

Ah oui d'accord Sosso, je vois mieux comment faire maintenant Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:08

voilà exactement comme Napo et Sosso, moi je faisais reculer avant le réflexe quand j'anticipais, mais parfois pendant...et grosse récompense après, comme un exo réussi, et pareil il a associé la tension de longe au fait de reculer pour que la pression cesse...Maintenant c'est automatique si je laisse traîner la longe ça arrive même quand il marche, il sent la tension, il s'arrête et recule jusqu'à se libérer...c'est vachement efficace le reculé, parce que souvent, ils ne répondent pas dans ces moments-là à une demande de baisser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:14

Clemss a répondu pour moi :-)
Tout pareil, et je continue à dire systématiquement "recule" dès que je vois un pied sur la longe, et "bien" dès qu'ils se sont dégagés tout seuls comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Mymylye
poulinou
poulinou
Mymylye


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 31

Localisation : Québec

Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 0:40

Merci Clemss pour toutes ces précisions! Je vais aller voir tous ces vidéos et essayer de réussir chacune des étapes au fur et à mesure à son rythme! Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalblog.com/index.php/baxtlaterreur
Contenu sponsorisé





Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique quand elle marche sur la longe   Panique quand elle marche sur la longe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique quand elle marche sur la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?
» DOMINANT EN PANIQUE
» Peur panique soudaine et (plus ou moins) inexpliquée
» Problème à la longe
» cas d'un cheval qui panique de tout ce qui touche ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: