Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sangle sur tapis de monte à cru

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:01

Oui ben je suis pas prête de monter quoi...parce que j'ai clairement pas 600 euros à mettre dans une selle. Ben tant pis ça sera monte à cru au pas, et j'attendrais qu'il ai 5 ans j'aurais plus les moyens pour une selle pour travailler les allures :(
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:16

La wintec wide j'ai déjà essayé sur Barkan, et y a aucune arcade qui lui va... quand c'est bon au-dessus, c'est n'importe quoi plus bas :/

Je regarde les thorowgood depuis un moment, je connais pas du tout mais pour du "début de vie de cheval" et donc adaptable et pas trop cher, je me dis que peut-être... Puis on a l'air d'en trouver assez bien d'occasion, donc bon point pour le budget aussi. Peut-être regarder par là clemss?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:37

oui je regarde les Thorogwood, même en neuf c'est moins cher en effet!
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:47

Le souci de thorow c'est qu'il y en a très peu en occas', faut cherche régulièrement et ça pars vite ! Et du coup en général les gens qui les ont en sont contents et les changent assez peu.
Mais top en tout cas, perso je suis comme dans un fauteuil dedans par rapport à Wintec.
Revenir en haut Aller en bas
Patdeph
cheval actif
cheval actif
Patdeph


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 932

Localisation : au nord de Nantes

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:53

Faut pas dire cela Clems, tu sais pas ce qui peut te tomber sur la tête Razz
Un jour comme ça par hasard !!! Paf... Une occas' ou une liasse de billet...


"thorowgood" ou "Kent & Masters" c'est ce vers quoi je me serais tourner ensuite...
Les panneaux sont en laine et j'aurais préféré cet intermédiaire entre le dos de rÔ doudou et mon popotin... plutôt que le matelas "pneumatique"... mais bon, je me suis vite habituée, et en fait quand une selle va bien au bourrin, ça aide super à ce que ça aille bien à l'humain.

Pour la mesure des arçons chez wintec, comme ça va de 2 en 2... C'est sûr que quand tu es au milieu, ya pu qu'à mettre du rembourrage autonome...  sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 1019656462
Et puis il y a le coude !!! ouais le fameux-pseudo coude qui te fout dedans... sauf lorsque tu comprends qu'il sert à dégaroter la selle et qu'il faut prendre l'angle le plus ouvert de l'arcade... tout devient limpide et tu mesures correctement !!!

A mes premiers essais, je n'avais pas intégré cette particularité et les trucs trouvés sur internet étaient souvent erronés !!! Alors je ne prenais pas la bonne arcade...
Je ne sais pas si c'est pour cela, que je n'avais pas adhéré à la wintec alors que j'ai aimé la bates (à moins que ce soit tous les pbl que j'ai eu entre les deux essais, environ 1 an).

Par contre les panneaux de la bates épousent bien mieux le dos plat et large de ma bête que ceux vus (vite fait) sur une K&M...
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:59

Oui après c'est une question de goût perso mais je sais que sur Wintec j'avais l'impression de rebondir et d'être sur un siège éjectable alors que j'ai été bien de suite dans la thorow. Et comme dans mon cas les deux allaient à poney je me suis pas plus posée la question.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 6:36

Cincèrement prend une barefoot pour commencer moi j'en suis a ma troisième j'en ai eu une pendant 3 ans et j'ai adoré, aucun soucis avec le dos de ma jument, hyper confortable sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 627548 et bon rapport qualité prix sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 943552 Après oui y'a toujours des on dit et tout, mais bon comme pour tous les modeles quoi... Trekker me parrait aussi très bien je connais plusieurs personnes qui ont et adorent et hyper adaptable a la morpho du cheval sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:14

Barefoot je ne vais pas prendre c'est apparemment pas top pour les jeunes chevaux et pas vraiment fait pour trotter enlever...Je pense que tant pis je vais investir dans Thorowgood , si ça va pas j'aurais pas de mal à la vendre sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle sur tapis de monte à cru   sangle sur tapis de monte à cru - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sangle sur tapis de monte à cru
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte a cru ?
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» QC : sangle anatomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: