Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche pension... C'est parti!

Aller en bas 
+9
Napo
clandestinette
mp3
Festiva
marion
lecat
*A-h*
yuna
LN
13 participants
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:54

oui les filles, c'est clair que j'ai un penchant pour la deux (puis très très pres ca joue énormément)

l'ambiance... C'est pas que j'ai peur du regard des autres, j'y suis habituée, et oui, j'ai qu'a prendre Flicka et elle me donne des ailes et envoie la paté... La n'est pas le soucis! Razz

mais j'ai aussi envie de me faire des potes, des connaissances... c'est srtt ce coté, j'espère qu'ils sont un minimum ouverts c'est tout!

et marion ouiiii on se fera des visites, enfin! lol Recherche pension... C'est parti! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:46

J'suis pour la 2 aussi...
Des prés sans abris... euh... no way !
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:21

Idem, la 2 m'a l'air de te convenir. Puis tu auras toujours l'occaz de rencontrer des gens sympas ! Vu que c'est grand...
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 21:32

De toute manière il n'y a qu'en y étant que tu te rendras compte des affinités.

Cela vaut pour beaucoup de domaines de la vie.

Et puis quand on a envie de qq chose, pourquoi s'en priver. Rien n'empêche après de revoir ta position.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:09

bon ben je signe pour la 2 Recherche pension... C'est parti! - Page 2 627548

J'ai vu le gérant , super sympa, ancien cavalier pro de complet, bon contact Recherche pension... C'est parti! - Page 2 627548

possibilité de laisser Flicka que l'été sans aucun soucis v qu'il manque de box, c'est deja top ! et comme ca flicka passera l'hiver tranquilou chez les parents!

je peux les amener des que le foin est fait dc dans deux sem no soucis Recherche pension... C'est parti! - Page 2 627548

Pour l'année prochaine, normalement possibilité d'avoir une parcelle (2hectares +-) a partir d'avril si plusieurs chevaux dedans dc top Recherche pension... C'est parti! - Page 2 627548

bref tt ce que j'ai demandé ben ca peut se faire... juste que pleins de choses doivent s'organiser vu qu'ils doivent gérer et cloturer leurs nouveaux 12hectares! mais les chevaux auront des prés, avec haies, arbres dc une bonne situation.

j'ai regardé un cours de M. et j'ai bien aimé, des notions que je partage, un bon oeil, dc je prendrai cours avec elle, tant qu'a faire!

dc voila, motivée et pressée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:20

Super nouvelle ! Recherche pension... C'est parti! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:01

ahhhhhh si j'ai oublié il y a une mauvaise nouvelle!

il veut qu'on déferre les postérieurs... Autant Voltée ok... Autant Flicka... gloups ca va pas! dc la ben... à discuter... :s mais il avait l'air clair et net! merde j'avais oublié :'(
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:43

J'me ferais pas trop de soucis... c'est jamais les postérieurs qui encaissent. Combien de chevaux ne sont ferrés que des antérieurs, de toute façon. Et puis c'est comme ça dans beaucoup de pensions dès que les chevaux sont au pré en groupe, et niveau sécurité, ben c'est tout de même appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 8:58

Déferrage des postérieurs, c'est normal pour éviter les coups. Comme Napo, ce sont les antérieurs qui encaissent le plus.

Ma retraitée a très bien supporté le déferrage des postérieurs mais impossible de déferrer les antérieurs, elle aura toujours besoin de son ferrage orthopédique

Idem pour Festiva qui n'est ferrée que des antérieurs car bien pieds bien râpés avec la dalle de béton pendant l'hiver et a parfois les fesses un peu légères, un coup est vite parti.

Pour la 3ème, elle est toujours pieds nus, je suis les conseils de mon M-F qui trouvait ses pieds ok pour l'utilisation qu'on en fait et elle ne sera jamais non plus ferrée des postérieurs car elle risque de se toucher et de se blesser et puis fesses légères aussi.

Chouette en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension... C'est parti!   Recherche pension... C'est parti! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pension... C'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pension désespérément !!
» Recherche pension dans le 54
» Recherche pension dans le 24 voir 33
» La recherche de pension reprend...Trouvé !
» Recherche pension proche Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: