| Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Lun 16 Nov - 19:07 | |
| Hello, Je sais qu'il y a quelques amateurs de monte américaine sur le forum donc je viens vous demander conseils : Pourriez-vous me montrer ce que donne votre selle adaptée au niveau de l'ouverture d'arçon (le "gullet" si je me trompe pas ?) J'ai l'impression que la mienne ne dégage plus assez le garrot, l'ostéopathe m'avait prévenue qu'avec la carrure que ma jument risquait de prendre avec l'âge, y avait un risque que la selle ne soit plus parfaitement adaptée... + j'ai montée 2-3 bonnes heures en septembre et là côté gauche plein de transpiration et rien du tout à droite + 1 marque foncée de chaque côté pile sur le garrot ... du coup je cogite (elle va prendre 7 ans en avril prochain du coup, mon homme me propose de me faire plaisir et de nous acheter une vraie bonne selle qui nous suivra pour les années à venir ... du coup on regarde ce qui me plait mais nous conviendrait aussi...) J'ai essayée une FQ d'une amie sur ma tachue et je sais juste glissée ma main dessous au niveau des épaules (selle juste posée et non sanglée) alors que j'ai l'impression qu'il y a plus de pression qui empêche ma main de passé avec ma selle actuelle ... chez nous les saddle fitters ça n'existe quasiment pas et qui en plus s'y connaissent en selles américaines ... Merci d'avance pour vos précieux conseils ! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Lun 16 Nov - 19:23 | |
| Tu peuxnous mettre des photos de ta selle sur ta jument?
Je n'ai plus ma selle western revendue y'a un mois car siège trop grand pour moi et fenders trop long pour mes petites jambes...
Je ne passai pas tout à fait ma main à l'endroit où la selle est posé à l'avant au niveau des épaules mais la selle était pas non plus collée contre la peau de la jument. .. L'ouverture de ma FQH était de 32 centimètres. ..
Je pense que tu devrait mesurer la largeur d'épaules il existe des méthodes simples proposé par les sellerie de vente à distance pour prendre les mesures élise l'a fait pour sa selle pool's.. Elle pourrait peut être t'aider! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Lun 16 Nov - 21:28 | |
| Ah pas bête faudrait que je refasse des photos récentes, mais avec ou sans le tapis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Lun 16 Nov - 22:18 | |
| Je dirai sans dans un premier temps pour se faire une idée |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 17 Nov - 14:00 | |
| Out west saddlery a fait des super videos, si tu comprends bien l anglais ca peut valoir le coup de les regarder. Sinon is tu veux des conseils en fitting, le mieux serait peut etre de contacter AAj saddlery (Aurelie, qui a ete formees au Montana): si tu fais une recherche google tu trouvera sont site web (contactable par email mais elle peut prendre un peu de temps a te repondre) Elle est situee dans le sud est et le fitting a distance n est pas l ideal mais elle peut te filer des contact ou conseils.
|
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 17 Nov - 19:17 | |
| Pour précision, AAJ est près de grenoble (si elle n'a pas bougé de place). Le sud c'est après |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mer 18 Nov - 13:23 | |
| Effectivement, plutôt une photo sans tapis dans un premier temps. Voici une selle bien adaptée sur la largeur du gullet comme sur l'inclinaison des bars |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mer 18 Nov - 19:33 | |
| Merci josette ms moi et l'anglais à l'audition, ça fait au moins 3... mais vais qd essayer de regarder... Après Grenoble-Belgique ça fait loin qd même mais ça vaut la peine de creuser, on ne sait jamais. Merci Émir, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dim 22 Nov - 21:27 | |
| ahah Marie, moui bon pour une bretonne, c est le sud :-) (comme tout ce qui est au sud de la loire)
le fitting a distance, ce n est pas l ideal, mais c est mieux que rien. tu as regarder cote allemand? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 24 Nov - 19:59 | |
| Je crois que je m'en sortirai mieux avec l'anglais du coup... Bon vu la météo exécrable de ce week-end, j'ai pas su faire de photos... :( |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 24 Nov - 20:34 | |
| Mince tu fera ça quand il fera beau! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 1 Déc - 13:33 | |
| - melodydu774 a écrit:
- Mince tu fera ça quand il fera beau!
c'est pas gagner |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Mar 1 Déc - 18:34 | |
| - josette a écrit:
- ahah Marie, moui bon pour une bretonne, c est le sud :-) (comme tout ce qui est au sud de la loire)
:p Pour la haute savoyarde que je suis, le sud c'est justement après Grenoble ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Ven 22 Avr - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 8:08 | |
| Ca à l'air pas mal c'est une qu'elle taille d'arcon cette selle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 9:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 11:20 | |
| http://horse-village.com/comment-mesurer-une-selle-western/
Si on se fie à ce tableau c'est une "Regular " , pour la taille de siege la 16 pouces correspond à du 18 en selle anglaises moi je fait du 36 en pantalon j'avais une 16 et beaucoup trop grande pour moi mais top pour mon homme qui fait 42 en pantalon ! Tu est de quel gabarit?
Bizarre que t'es cuisse cognent contre le devant pourtant l'assise de 37 cm est déjà assez large /longue ... Peut être que tu as tendance à mettre tes jambes trop en avant ? |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 11:59 | |
| C'est pas évident dis donc. Elle me semble hyper haute au-dessus du cheval, mais après au niveau gullet et inclinaison des barres ça ne semble pas si mal. C'est franchement pas simple ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 12:07 | |
| Faudrait re faire des photos avec le tapis pour voir ce que ça donne faut vraiment que la selle soit posé comme sur la photo de emir35 et du coup qu'elle ne comprimé ni le garrot ni les épaules ... dur dur comme dit saka à première vu ça a l'air d'aller j'aurai dit peut être un chouilla étroite au niveau des gullet (garrot )? ça a pas l'air de comprimer non plus ! Elle a quel age déjà ta jument? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 12:23 | |
| Alors je dois faire +/- le même gabarit que toi, je mets du 36/38 en pantalon, mais par contre l'assise du siège va jusque 30-32 cm après ça remonte déjà légèrement. Ça comprime un peu au niveau des épaules en fait, impossible de glisser les doigts. Elle a 7 ans donc justement on se dit que c'est le bon moment pour prendre une bonne selle. (celle que j'ai était une bonne première selle et plutôt une bonne affaire) Je verrai si ils sont de bons conseils à la sellerie |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Sam 23 Avr - 12:27 | |
| Oui 7 ans la croissance est quasi terminé donc c'est top ! Si tu fait 36/38 tu devrait être à l'aise dans la 16 voir même trop grande pour toi après ça dépend peut être des marques ! Moi je sais que la 16 était tellement grande et large pour moi que sur une journée rando j'avais des bleus à l'intérieur des cuisses On a du mal à voir que les épaules sont comprimées mais si tu as du mal à passer la main c'est qu'elle est sûrement étroite un arçon quarter aurait été plus adapté à la morphologie de ta jument je pense .. oui tu verra avec la sellerie s'ils peuvent t'aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners | |
| |
|
| |
| Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners | |
|