| Selle western ? Barefoot ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 10:40 | |
| Coucou tout le monde bon voila, je pense depuis quelque temps à l'achat d'une selle western... bon, c'est pas pour tout de suite hein, j'ai pas les sous du tout mais j'aimerais déjà me renseigner un peu parce que je m'y connais vraiment pas du tout ! La selle serait donc pour Jawad, donc déjà j'aimerais éviter les grosses selles westerns de 20kg... Et ensuite, je suis preneuse de tout renseignement ! Quelles sont les bonnes marques ? Quelle matière pour l'arçon ? Quel prix faut mettre grosso modo pour avoir quelque chose de pas trop mauvais ? Ce serait pour du travail en piste et pour faire de l'extérieur, pas de grandes ambitions hein ^^. Niveau morpho : J'ai déjà pensé à l'alternative de la sans arçon... mais franchement je sais pas ! J'ai peur que ça gêne Jawad comme il est fin et qu'il a un garrot qui ressort quand même... J'pense que Napo était comme moi ?
Dernière édition par Lam le Lun 1 Nov - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 20:59 | |
| alors moi aussi je cherchais une selle pour ma jument qui a le garrot comme Jawad... j'en ai essyé plusieurs mais aucune selle "normale" allait, justement à cause du garrot et la musculature de l'épaule. J'ai fini par cheter une selle sans arcon et j'en suis ravie, ca lui va à merveille voisci sa morphologie: et la selle |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:06 | |
| C'est vrai que la selle a l'air d'aller comme un gant ! C'est quel modèle ? |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:11 | |
| elle est jolie, tu es aussi bien calée qu'une selle western avec arçon |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:20 | |
| Raaaaaaaaaaaa moi je l'adore cette selle, c'est un vrai fauteuil, dès que j'ai des sous je l'achète !! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:22 | |
| revends tout ton matériel têtre que tu auras la somme |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:34 | |
| Tu parles vu que je veux garder ma cheyenne, j'aurais jamais assez Stop au pollutage, sinon on va se faire virer par les modos |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:37 | |
| ouai c'est vrai.
Elle fait plus petite que la cheyenne ou c'est moi
elle est plus dégarrotée qu'une normal? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:43 | |
| Dégarrotéée non je pense pas, c'est l'effet pommeau qui fait ça je pense ! Et niveau taille non c'est la photo qui fait ça, pour l'avoir vu en vrai c'est pareil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Dim 31 Oct - 22:29 | |
| La Cheyenne, elle va aussi sur ce type de dos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Lun 1 Nov - 8:24 | |
| Oui oui c'est les mêmes selles mais pas le même modèle mais si l'une va, l'autre ira! Napo a la cheyenne pour sa noiraude et elle en est content |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Lun 1 Nov - 9:44 | |
| Et vous avez pris quel tapis de selle avec ? le Barefoot Spezial ou le physio? Sinon c'est vrai que la Cheyenne a l'air sympa... et avec les fenders et les étriers westerns, ça lui donne un joli style ! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Lun 1 Nov - 9:50 | |
| moi j'ai un haf, mais lolote à un barefoot mais je sais pas lequel. |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Lun 1 Nov - 10:06 | |
| Ca revient vraiment au même un HAF ou un Barefoot ?
Et au fait, est-ce que ça peut être mauvais pour le cheval de passer d'une selle avec arçon a une sans arçon mais... souvent ? J'veux dire, imaginons que je prenne la cheyenne ce serait pour le taf sur le plat et les ballades... Mais a l'obstacle ou quand je reprendrai plus sérieusement le dressage et tout, je garde ma selle normale. Bon ou pas bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Lun 1 Nov - 10:14 | |
| Niveau tapis c'est soit l'un soit l'autre, je trouve que ya pas d'autre marque qui égalise leur épaisseur.
Moi je fais les deux selles, quand je fais des ti tours, quand elle était en club l'hiver passé, je mets une avec arçon. Ma jument n'a jamais présenté des soucis de mal de dos, je vérifie à chaque fois quand je vais la voir
C'est vrai que pour l'obstacle la sans arçon n'est pas idéal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 1:00 | |
| Hii ! Les mêmes questions que je me suis posée lorsque je voulais faire mon achat de nouvelle selle ... Au final, j'ai essayé une selle western et vu le garrot de Mr Garry, ça n'était pas possible, du coup je suis partie sur une selle sans arçon Barefoot. Mon modèle c'est une cheyenne et j'en suis ravie ! Je te la recommande sans problème ! Tient, vu que je vois plusieurs personnes qui ont une selle cheyenne, je voulais vous poser une question ... ça ne fait pas très longtemps que j'ai ma selle et j'ai encore du mal à trouver ma position. Est-ce-que vous, vous avez eu du mal à la trouver ?! Ou vous l'avez trouvé rapidement votre position ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 8:15 | |
| Ok, intéressant pour la Cheyenne ! Et tu as quoi comme tapis alors? Le physio ou le Spezial ? T'as pas des photos sur ton Garry ? J'ai cherché sur ton facebook mais pas trouvé |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 8:59 | |
| Marie niveau position, j'en ait chiiiiier Au pas et au trot ça passait nickel, mais au galop, ouch Mais j'ai quand même vite trouver ma place et maintenant je douille quand je pose mes fesses sur un arçon tout dur Lam moi j'ai un physio parce que je devais faire une rando avec une juju arabe un peu âgée et pas trés épaisse because problèmes de dents qui l'empêche de manger de grosses doses de foin et je voulais pas prendre le risque de lui niquer la colone ! Mais sinon avec les miens je l'utilise pas, j'avais un haf quand je montais en endu et j'ai jamais eu de soucis, ma juju a oublié ses problèmes de dos avec cette selle !! |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 9:02 | |
| Alors moi aussi j'ai une Cheyenne (ja l'avais avant l'arizona), voilà tout ce que j'ai essayé avec: cheyenne avec HAF -> je n'aimais pas (par contre c'est un ancien modèle sans vps, je pense qu'avec vps ca aurait été) cheyenne avec Physio -> nickel (sauf que Belle a une peau extrèment sensible et a fini par réagir à l'arrière du tapis ou il y le truc nid d'abeille en plastik (arf je ne sais pas comment d'écrire, j'espère que vous voyez ce que je veux dire) cheyenne avec un tapis pour selles sans arcon (sans vraie marque) avec mouton en dessou, colonne dégagée et bien rembourré -> j'aime pas non plus, ca ne dégage pas assez le garrot, comme avec le HAF Donc ma cheyenne (sans vps) je la trouvait au mieux avec un tapis physio L'arizona (avec vps) je ne l'ai essayé qu'avec le HAF et pour l'instant ca convient très bien Pour la postition de mon côté, pas de problème avec la cheyenne, par contre avec l'arizona c'était pas ca tout de suite, mais ca vient |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 9:40 | |
| Si tu veux une selle avec arçon, je recommanderais la selle Abetta trail, qu'on peut commander chez Chicksaddlery, c'est du solide et un très bon rapport qualité/prix (mieux que la Wintec western) ; elle a plusieurs tailles de gullet et un arçon flex, donc s'adapte relativement bien aux différentes morpho.
Pour une sans arçon, pourquoi pas! Mais attention, chez Barefoot il FAUT le modèle avec VPS, avec le type de dos qu'a ta jument + tapis physio (le Haf c'est pas suffisant, d'après les tests dont j'ai eu écho).
En effet on peut avoir du mal à s'adapter (voire ne jamais s'adapter) aux selles sans arçon. La raison en est simple : les morphologies féminines exigent un siège large - ça c'est bon - et une enfourchure étroite - et c'est la que ça pose problème : les selles sans arçon, hormis les haut de gamme très étudiées, sont trop larges à l'enfourchure pour une morpho féminine, large aux hanches et avec les fémurs obliques. Même les filles fines voire androgynes ont cette obliquité du fémur qui peut gêner avec une Barefoot. Pour ma part, je n'aimais pas du tout ; enfin au pas au trot ça allait, au galop beaucoup moins, et m'appliquer à travailler en dress avec une jolie position c'était même pas la peine. Une enfourchure trop large limite le pouvoir amortissant de l'articulation du bassin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 11:20 | |
| Alors pour le tapis j'ai le spécial selle sans arçon. Voici une photo sur Garry : (Parcontre je suis dessus ... on voit un peu ce que ça fait sur Mr Garry, j'essaierais de prendre une photo sans moi ! ) Ah lolote, je vois que je ne suis pas la seule alors, ça me rassure ! Mdrr, comme tu dis au pas, au trot, ça va mais le galop, oula oula ... on dirait que je ne sais même plus monter ... lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 17:11 | |
| Bon, si je synthétise... Vaut quand même mieux le tapis Physio très cher que le Spezial très cher mais un peu moins, lol ! D'un côté, le HAF c'est plus comme le Spezial que le Physio, non ? Elfik, elles ont l'air bien sympa les selles de chez Chicksaddlery ! Y'a des modèles très sympas mais... t'es sûr niveau qualité qu'elles sont bonne ? Elles sont si peu chers !! Tu connais quelqu'un qui l'a ? Et au final, y'en a qui tienne quand même correct au galop là ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 17:13 | |
| La Abetta oui, je connais 2 personnes, et j'ai essayé une sur les deux. Les 2 en sont ravies! |
|
| |
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 17:22 | |
| Tiens je réfléchissais à autre chose, du côté des selles western avec arçon... y'a des bonnes marques de synthétique ? Ca me permettrait d'avoir une selle légère ça, non ? D'un côté, j'vois mal une selle western en synthétique.... mais j'imagine que dois y en avoir des bonnes quand même ?
Edit : Ok Elfik... vais me renseigner, le prix est vraiment démocratique en plus ! Y'a des fournisseurs en France/Belgique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? | |
| |
|
| |
| Selle western ? Barefoot ? | |
|