| les Poneys Plume | |
|
+10Napo melodydu774 Marie lecat Elanym Sepia joannou Polovski Virginie les poneys plume 14 participants |
Auteur | Message |
---|
les poneys plume
| Sujet: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Les Poneys Plume c'est depuis + de 3 ans maintenant, un centre équestre à la recherche d'un autre possible avec le cheval, les cavaliers et la nature! Comment faire briller ces trois entités ensemble en légèreté et en harmonie? voilà notre objectif... Nous sommes à Joncy dans la petite vallée de la Guye à 20 min de Cluny. Nos chevaux vivent en troupeau, en presque PP, et pieds nus bien sur! Notre accompagnent se veut conscient et bienveillant. Nous cherchons à améliorer encore la partie hébergement de nos chevaux, et l'idée de l'agro-foresterie et de permaculture nous a convaincu! Le projet à court terme étant de planter des arbres Nos séances ont lieu sur rendez vous et uniquement en individuel ou en duo pour préserver la qualité d'échange et de présence qui nous sont chères... Dans cette même optique nous organisons sur demande des stages et des randonnées de 2 à plusieurs jours... Au plaisir d'échanger avec vous Sylène et toute l'équipe |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 12:35 | |
| Bonjour Sylène ! Et bienvenue ici Ca fait plaisir de te voir arriver parmi nous. Je pense que tu pourras nous apporter beaucoup |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 12:39 | |
| J'ai mis le temps ... je découvre les forums je suis pas fortiche! d'ailleurs sur mon profil je mettrais bien une photo, je fais ça où? |
|
| |
Polovski c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 12:46 | |
| |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 12:50 | |
| |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 13:11 | |
| Bienvenue! Hâte d'en savoir plus sur ton presque PP avec les futures améliorations! Pour mettre une photo il faut aller dans "profil" puis aller dans "avatar" et choisir une photo |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 13:13 | |
| |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 18:14 | |
| Bienvenue |
|
| |
Elanym cheval d'école
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 18:54 | |
| |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 20:30 | |
| Bienvenue à toi et ton heureuse initiative.
Mirza a créé également une pension sur ce concept. Visite son sujet "les écuries de Grand Vallat" |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 20:35 | |
| |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 20:39 | |
| Bienvenue sur le forum votre site est très sympa ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 21:08 | |
| Oh oui, on va pouvoir causer agro-foresterie et permaculture, c'est chouette ! Bienvenue :-) |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Jeu 7 Jan - 21:20 | |
| |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 11:58 | |
| Bonjour bonjour, Merci pour l'accueil ... Je suis allée rendre visite à Mirza, à Noël, on est dans la même démarche avec des paramètres totalement différents! elle, elle a les cailloux moi j ai le foin Les 8ha principaux des Poneys Plume se trouvent être des prés en prairies permanentes (à vaches) argilo calcaires!!! Donc dans un premier temps j'ai pu faire que des couloirs et l urgence était de préserver la qualité du sol ! petit à petit j'ai stabilisé en cailloux la zone où était le foin ça m a bien simplifié la vie mais il fallait ramasser tous les jours les crottins et je trouve que je perds du temps et de l énergie que j aimerai consacrer à autre chose! Donc on continue d améliorer et de rendre plus fonctionnel pour l homme et garder cette qualité pour les chevaux! Maintenant qu'on a un peu de recul on construit un abris avec stalles, distribution du foin sous filet à la tête et on espère pouvoir "pousser" les crottins derrière directement sur le tas de fumier/compost! On prévois aussi une aire de roulage en sable, et sur la continuité du couloir, stabiliser encore deux zones! On récupère du coup des tuiles des chantiers de couverture et d autre occaz dans le genre... et sinon on a une carrière qui extrait à une quinzaine de km donc on fait des allers retours le sable de la carrière en est issu... voilà voilà! |
|
| |
cassis poulinou
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 12:41 | |
| Oh c'est super comme projet ! Ça redonne foi en l'équitation en centre équestre |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 12:51 | |
| et le mieux c'est que c'est plus un projet |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 13:02 | |
| Bienvenue !!! ça donne très envie de vous suivre tout ça !!!! |
|
| |
cassis poulinou
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 13:12 | |
| - les poneys plume a écrit:
- et le mieux c'est que c'est plus un projet
Oui j'ai vu que c'était en place en plus, je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le mot projet. |
|
| |
les poneys plume
| Sujet: Re: les Poneys Plume Lun 18 Jan - 14:45 | |
| Mais par contre j'ai pour projet de développer la partie agro-foresterie et ... une école! là c'est encore que de l'ordre du rêve pour l'instant |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: les Poneys Plume Mar 19 Jan - 7:59 | |
| Ho ho ho, salut Sylène ! Je n'avais pas vu ton post Je n'ai pas encore la date de quand je monte dans le Morvan pour le PP (en principe bientôt, je croise les doigts !!), mais j'en profiterai pour passer vous faire une bise et enfin voir les Poneys Plume. Il faut que je voie toutes tes installations maintenant que tu as vu chez moi ! |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: les Poneys Plume Mer 20 Jan - 20:52 | |
| des photos, tu pourrais nous faire partager tes aménagements principaux? Je n'ai pas une très grande force de projection |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Poneys Plume | |
| |
|
| |
| les Poneys Plume | |
|