Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consommation poneys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation poneys Empty
MessageSujet: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyJeu 10 Fév - 10:56

Avis à ceux qui ont un ou plusieurs poneys :
Je me posais une question. Un poney qui mesure entre 1m et 1m20 consomme-t-il moins qu'un cheval ? Quelle quantité mensuelle ? S'intègre-t-il bien à un troupeau de chevaux sans risque ? Ça peut paraitre bête mais j'aimerais bien savoir ! Consommation poneys 627548
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyLun 28 Fév - 13:18

Coucou je n'ai pas de poney à moi ( juste une grande juju lol ) mais à la pension de Gracieuse on en a deux parmi le troupeau de chevaux, pour l'intégration il n'y a pas eu de soucis après sa dépend du caractère de ton poney ^^ Après oui, par rapport à leur taille il est normal qu'il mange un peumoins, mais la quantité étant donné que ceux que je connais ne sont que à l'herbe je ne pourrai te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyLun 28 Fév - 13:23

Pour s'intégrer dans un troupeau, pas de soucis! Consommation poneys 943552 Quand j'avais Pégase, un shet était avec lui, 2 autres chevaux et 2 poulains de trait, le shet n'était pas du à l'écart! Consommation poneys 943552 Et il se gênait pas pour dire "merde" aux grands! Consommation poneys 937165
Pour la quantité, pareil je ne saurais pas te dire exactement vu que c'était foin à volonté Consommation poneys 943552
Et pour titoune (environ 1m30) pareil je saurais pas te dire exactement, surtout que cet hiver elle n'a pas beaucoup de foin vu que l'herbe suffit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyLun 28 Fév - 18:50

J'ai un poney d'1m20. Pour l'intégration dans le troupeau, ça dépend vraiment ... il est arrivé l'été dernier dans un troupeau, où pourtant il y avait déjà un shetland, et ça a été très difficile pour lui. Puis, Après nouveau troupeau (avec 4 poneys plus grand) et aucun soucis ! Bon pas facile pour jouer car ils sont tous grands :p
Sinon niveau nourriture : jusqu'à maintenant, il avait 1litre + foin à volonté + herbe de l'hiver (peu nourrissante). Là progressivement, nous descendons la ration (0,5L) car ils grossissent vite ces monstrueux ! Razz Et d'ici quelques mois, ils auront seulement l'herbe. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyLun 28 Fév - 19:02

nat_romeo a écrit:
J'ai un poney d'1m20. Pour l'intégration dans le troupeau, ça dépend vraiment ... il est arrivé l'été dernier dans un troupeau, où pourtant il y avait déjà un shetland, et ça a été très difficile pour lui. Puis, Après nouveau troupeau (avec 4 poneys plus grand) et aucun soucis ! Bon pas facile pour jouer car ils sont tous grands :p
Sinon niveau nourriture : jusqu'à maintenant, il avait 1litre + foin à volonté + herbe de l'hiver (peu nourrissante). Là progressivement, nous descendons la ration (0,5L) car ils grossissent vite ces monstrueux ! Razz Et d'ici quelques mois, ils auront seulement l'herbe. voilà

Pas facile pour Roméo avec Rita cette été lol ! En meme temps leur troupeau est "gros" et assez soudé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys EmptyLun 28 Fév - 19:12

J'ai une ponette d'1m, elle est hyper associable donc pas facile de l'intégrer avec d'autres chevaux, mais ça reste un équidé donc ça se tasse au bout d'un moment!

Au niveau quantités de nourriture, elle est toujours à l'herbe sauf l'hiver je rajoute du foin à volonté. Mais un poney ça n'a pas besoin de grand chose pour grossir Consommation poneys 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation poneys Empty
MessageSujet: Re: Consommation poneys   Consommation poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: