Invité Invité
| Sujet: Consommation poneys Jeu 10 Fév - 10:56 | |
| Avis à ceux qui ont un ou plusieurs poneys : Je me posais une question. Un poney qui mesure entre 1m et 1m20 consomme-t-il moins qu'un cheval ? Quelle quantité mensuelle ? S'intègre-t-il bien à un troupeau de chevaux sans risque ? Ça peut paraitre bête mais j'aimerais bien savoir ! Merci d'avance ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation poneys Lun 28 Fév - 13:18 | |
| Coucou je n'ai pas de poney à moi ( juste une grande juju lol ) mais à la pension de Gracieuse on en a deux parmi le troupeau de chevaux, pour l'intégration il n'y a pas eu de soucis après sa dépend du caractère de ton poney ^^ Après oui, par rapport à leur taille il est normal qu'il mange un peumoins, mais la quantité étant donné que ceux que je connais ne sont que à l'herbe je ne pourrai te dire ^^ |
|
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Consommation poneys Lun 28 Fév - 13:23 | |
| Pour s'intégrer dans un troupeau, pas de soucis! Quand j'avais Pégase, un shet était avec lui, 2 autres chevaux et 2 poulains de trait, le shet n'était pas du à l'écart! Et il se gênait pas pour dire "merde" aux grands! Pour la quantité, pareil je ne saurais pas te dire exactement vu que c'était foin à volonté Et pour titoune (environ 1m30) pareil je saurais pas te dire exactement, surtout que cet hiver elle n'a pas beaucoup de foin vu que l'herbe suffit! ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation poneys Lun 28 Fév - 18:50 | |
| J'ai un poney d'1m20. Pour l'intégration dans le troupeau, ça dépend vraiment ... il est arrivé l'été dernier dans un troupeau, où pourtant il y avait déjà un shetland, et ça a été très difficile pour lui. Puis, Après nouveau troupeau (avec 4 poneys plus grand) et aucun soucis ! Bon pas facile pour jouer car ils sont tous grands :p Sinon niveau nourriture : jusqu'à maintenant, il avait 1litre + foin à volonté + herbe de l'hiver (peu nourrissante). Là progressivement, nous descendons la ration (0,5L) car ils grossissent vite ces monstrueux ! Et d'ici quelques mois, ils auront seulement l'herbe. voilà |
|
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Consommation poneys Lun 28 Fév - 19:02 | |
| - nat_romeo a écrit:
- J'ai un poney d'1m20. Pour l'intégration dans le troupeau, ça dépend vraiment ... il est arrivé l'été dernier dans un troupeau, où pourtant il y avait déjà un shetland, et ça a été très difficile pour lui. Puis, Après nouveau troupeau (avec 4 poneys plus grand) et aucun soucis ! Bon pas facile pour jouer car ils sont tous grands :p
Sinon niveau nourriture : jusqu'à maintenant, il avait 1litre + foin à volonté + herbe de l'hiver (peu nourrissante). Là progressivement, nous descendons la ration (0,5L) car ils grossissent vite ces monstrueux ! Et d'ici quelques mois, ils auront seulement l'herbe. voilà Pas facile pour Roméo avec Rita cette été lol ! En meme temps leur troupeau est "gros" et assez soudé ... |
|
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Consommation poneys Lun 28 Fév - 19:12 | |
| J'ai une ponette d'1m, elle est hyper associable donc pas facile de l'intégrer avec d'autres chevaux, mais ça reste un équidé donc ça se tasse au bout d'un moment! Au niveau quantités de nourriture, elle est toujours à l'herbe sauf l'hiver je rajoute du foin à volonté. Mais un poney ça n'a pas besoin de grand chose pour grossir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation poneys | |
| |
|