Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?

Aller en bas 
+3
Sepia
Barbara & oedipe
petitemaya
7 participants
AuteurMessage
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyJeu 21 Jan - 22:40

Salut tout le monde Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548

Comme j'ai une semaine de vacances qui s'annonce devant moi et que maintenant, je suis relativement bien installée à la prairie avec Jules, j'aimerais bien me construire une armoire pour ranger toutes mes affaires ! Car pour l'instant, je me trimballe toujours un sac avec tout le fourbi dedans mais arrivera un jour où je monterai avec une selle sur le dos de monsieur et là, me la coltiner dans la voiture à chaque fois, c'est pas le top ! Et je crois que mes parents seront ravis de vider leur garage/ma chambre des tapis, guêtres, selle et tout le tralala haha. Par contre, j'ai regardé les prix d'une armoire neuve HOMAGAD c'est cher .... Shocked Mon petit portefeuille n'a pas 250 euros pour une armoire en métal ... donc comme je suis un poil bricoleuse, que j'adore ça et que mon pôpa a plein d'outils + le garage à disposition, je me suis dit pourquoi ne pas me la fabriquer moi-même ?

Demain matin, j'irai mesurer la place qu'il y a pour caser mon armoire dans la sellerie mais de tête j'aimerais bien qu'elle fasse 70 de profondeur, 180 de haut et 100 de large si possible. On verra si ça rentre ^^Autant viser grand dès le début, comme ça, pas besoin d'en fabriquer une nouvelle quand j'aurai trop d'affaires Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165 (là mon portefeuille se dit "QUOI ? ENCORE PLUS D'AFFAIRES ???" et il est actuellement en train de pleurer Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 593602 Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 675294 mais c'est pas grave ... il s'en remettra ! ou pas) Mais rien que pour la selle, le stick, les cordes, les brosses, les tapis, les guêtres, les chaps, les chaussures blablabla ... je me dis que ça sera une taille très confortable ^^

BREF

Je voulais voir si certain(e)s d'entre-vous en avaient déjà réalisé une eux-mêmes et si vous aviez des conseils à me donner ?

Je pense la faire en MDF 18mm hydrofuge of course. Mettre des plaques d'aération pour bien faire circuler l'air, un cadenas, planches de rangement, 2 porte-selles et 2 porte-bridons/licols + un espèce de "bac-casier" pour ranger le stick et d'éventuelles cravaches de dressage.

J'ai trouvé des posts sur des forums assez inspirants comme ceux-ci :

http://passion-irish-cob.forumactif.com/t18725-fabrication-d-une-armoire-de-sellerie

http://www.2ememain.be/equitation/equitation-autres/mat%C3%A9riel-%C3%A9curie/armoire-sellerie-269339254.html

A VOS COMMENTAIRES Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 855562 Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 501105
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyDim 31 Jan - 23:47

Bon au final, j'ai fait mes plans comme une grande haha, les études, ça sert Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165
2 porte-selles, 3 porte-bridons, des étagères pour le fourbi et une "pochette" pour ranger les sticks Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548

Je vous mets les photos, si ça peut en inspirer quelques un(e)s ... Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165 J'ai les plans en PDF si jamais Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160120

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160121

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160122

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160123

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160124

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160125

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160126

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 20160127
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 8:47

joli Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 206534 Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 206534 bravo la bricoleuse!!
et tu nous feras une photo une fois pleine!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 10:49

Génial !! Il y a même des aérations ?
C'est étudié !
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 11:51

Ouaip je vous mettrai une photo une fois qu'elle sera installée ^^ La prochaine étape, c'est de savoir comment régler le transport Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165 Pcq elle pèse vraiment très très lourd, la densité du 18mm hydrofuge est plutôt vachement élevée x(
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:00

Elle est trop top cette armoire bravo je vais me faire la même pour ranger mes affaires au sous sol dans ma New maison ! Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165 

C'est quoi les planches du contre plaqué?
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:08

non du MDF Hydrofuge 18mm Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548 Je pense que j'aurais pu la faire en 12, mnt que je l'ai réalisée je me rends compte de quelques trucs à améliorer ^^ mais dans du MDF, tu découpes comme dans du beurre, c'est facile à trouer, visser et surtout, c'est hydrofuge pour ne pas gondoler, prendre l'eau, car il y a pas mal d'humidité dans la sellerie Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548 Et aussi, elle est sur roulettes pour éviter l'humidité ascensionnelle qui viendrait de la dalle de béton par terre Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:11

Ah ok merci beaucoup pour l'information mon sous sol sera chauffé done j'aurai normalement pas de soucis d'humidité Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165 vraiment top en tous cas Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:12

C'est celui là Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548 Sauf que la photo n'est pas correcte, l'hydrofuge, c'est toujours vert Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 943552

https://www.brico.be/fr/construction/bois/panneaux-de-construction/panneau-mdf-hydrofuge-sencys-haute-densit%C3%A9-244-x-122-x-1-8-cm/1888041
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:50

Ok merci à toi Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 12:52

Super boulot dis donc ! Bravo Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 13:00

Très jolie !! Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyLun 1 Fév - 21:28

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
cassis
poulinou
poulinou
cassis


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 86

Localisation : 34

Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? EmptyMar 2 Fév - 9:53

Super chouette ta sellerie, t'as fait du bon travail ! Je vais montrer à mon amoureux, si des fois il avait envie de m'en faire une Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?   Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» Astuces rangement sellerie
» Fabrication fourreau renettes
» MS sellerie
» Abri/Sellerie au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: