Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!   Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! EmptyDim 20 Mar - 2:15

Bonjour,

tout est dans le titre...
j'ai acheté cet aprem un morceau de peau de mouton (4€, j'allais pas laisser passer ça... même si la Gianni est déja bien confortable) et donc j'envisage de la travailler pour en faire un sur-selle pour ma western.

est-ce que l'une d'entre vous aurait ce genre de "gadget" et pourrait me renseigner un peu sur le patron et les système de fixation?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!   Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! EmptyDim 20 Mar - 9:19

Moi j'en est un, mais les attaches sont bêtement faite avec des lanière pour accrocher les anneaux et un trou pour le pommeaux, mais si tu veut je peut te faire des photos Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!   Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! EmptyDim 20 Mar - 23:56

Et bien écoute je veux bien des photos ouai!
Merci!

surtout vue de dessous, sur-selle posé à plat... je pense que c'est comme ça que je verrai le mieu la forme du truc, et l'emplacement des points de fixations.

J'ai regardé rapidos, mon morceau de mouton est pas super grand mais ça devrait le faire.
Par contre autant la laine est vraiment en super état, autant le cuir est sec et cassant...

Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!   Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! EmptyLun 21 Mar - 16:49

Ok pas de problème, je t'en ferait des détailler demain ou mercredi car je l'ai pas avec moi la Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! 943552 mais sinon je peut t'en trouver quelque une ou on voit avec la selle !

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Dscn0432

Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Dscn0538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!   Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?
» Dessus de selle en vrai mouton?
» Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull
» Besoin de vos conseils pour Brownie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: