J'habite en Belgique, pour planter un peu le décor de météo
, sol argileux
Cela fait quelques hivers que j'essaie de trouver des solutions pour éviter la boue. Cette année, c'est pire que les autres fois, je me retrouve avec 3 grands chevaux alors que les autres années, c'étaient 2 + 1 mini
A la belle saison, je programme de stabiliser les abords de l'abri, elles ont un grand abri coupé en 3 box qui fait 30 m² et une dalle de béton devant avec auvent de 30 m². J'ai mis des petites dalles alvéolées pour permettre le passage de la brouette pour évacuer les boxes mais là, ma patience n'est plus.
Je compte stabiliser devant l'abri pour avoir une aire au sec pour les chevaux et je fermerai l'accès à leur petite prairie d'hiver qui est complètement boueuse et elles n'y vont quasiment plus. Ca permettra aussi d'accéder sans avoir à patauger dans la boue et un accès en véhicule pour le M-F. Cela me rassurera aussi car risque de tendinite avec un sol pareil
je pense aux dalles ecoraster, il faut un peu de fondation ?, je vais voir aussi avec mon voisin qui fait du terrassement pour un devis pour un empierrement écrasé, pas de gros cailloux
Avez-vous ce genre d'installation chez vous, quel budget, quel est le plus pratique ?