Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Retrouver la motivation pour le travail à pied

+4
Napo
Snurfygirl
Barbara & oedipe
dawa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

Féminin Age : 35

Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 8:59

Un appareil photo, même tout simple ils ont en général la fonction vidéo. Il suffit de le poser sur un support quelconque : barrière, plot etc.
Apres tu as Window movie maker ou Imovie (mac) qui te permet de faire le montage des séquences super facilement et tu n'as plus qu'à héberger sur youtube ou daylimotion.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:27

si tu peux dawa, tu devrais venir en auditeur au stage de carmen zulauf début juin aux écuries de sulliac! ça vaut vraiment le coup, je l'ai fait l'an dernier en auditeur c'était génial et cet année j'y vais avec mon gros!
tu repartiras avec plein de pistes de travail, d'idées d'exo, de conseils...
dawa
poulinou
poulinou

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 12:11

Je viens de lui envoyer un mp fb pour avoir plus d'infos...
Merci du tuyau !!

Bon ce matin je m'y suis remise avec Oracle...
alors je sais pas trop si je résume ici ou dans mon journal mais en bref :
J'ai repris les acquis ds l'ordre :
(Euh dsl j'ai oublié les noms alors j'adapte lol)

-Frotti frotta partout ac mon stick -> RAS en plus c'est cool ça chasse les mouches !!

- Indiana jones (qd tu claques le stick ac la cordelette) : RAS à droite et à gauche du cheval, au dessus de sa tête... niquel

- désengagement des épaules : easy MAIS je remarque un mouvement vers l'avant que je veux limiter

-  le madison : désengagement des postérieurs, un côté plus lourd que l'autre mais ça finit par bouger mais ça croise pas vraiment (Avant si..."hého de Lapin t'as oublié les pas du Madison ?"). Et du coup j'ai testé sans tenir la longe...il s'est barré...bref à revoir lol

Cession vers le bas : top
Flexion à gauche : mouais on est un peu rouillé
flexion à droite : carrément grippé ! Sauf si j'ouvre ma poche et la...bizarrement ça plie...lol

reculer : en longe : top mais faut pas que je mette mon stick sinon il comprend " bouge tes épaules vers le cercle" donc juste à la longe ou au stick mais sans longe et bien face à lui
le yoyo : niquel.
l'envoie sur le cercle en bougeant ses épaules (derniers trucs vu ensemble ça va y a des restes !)

Et une fois sur le cercle avec en plus un fossé à descendre/remonter, ça roule mais on esquiverai bien le fossé lol

en lib : reculer face à moi niquel, par aspiration à son bide niquel aussi

espace perso : Walou, j l'ai fait revenir vers moi, me suis arrété il est venu foutre la tête ds ma veste...
Lol. (Oui on est très papouilles, kiss,love, grattage d'oreilles alors forcement...hm). Donc on l'a refait une paire de fois histoire de s'arréter à une distance plus raisonnable.
j'essaie de filmer la prochaine fois !

bon en bref...notre petite séance c'est cool mais on est mou parce que lui il est coooooool, que moi aussi et qu'en plus on fait des pause "bisous", " regarde je suis beau" "dis moi que tu m'aimes" , "vas y dis le encore..."
voila rien que pour nous imposer du rythme et de la rigueur nous manque un truc lol

Dernière édition par dawa le Mer 13 Avr - 14:50, édité 1 fois
dawa
poulinou
poulinou

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 12:32

Je précise qu'Oraclou a visiblement "virilement" apprécié la séance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied - Page 2 Empty

Retrouver la motivation pour le travail à pied
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2