Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aborder le galop par prise d'équilibre.

5 participants
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

Féminin Age : 35

Aborder le galop par prise d'équilibre. Empty
MessageSujet: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyJeu 9 Juin - 20:00

Bonjour bonjour,

Vu que je suis remise en selle et qu'on sort beaucoup ces temps avec Voyou j'aimerai commencer à bosser un peu plus technique.
Pour résumer rapidement, poney a 7 ans mais on sort sérieusement depuis quelques semaines seulement et jusque là il était quasiment pas monté, il est donc très vert dans le boulot monté. Il avait bossé un peu de façon classique y a 3 ans en pension travail, juste après son débourrage mais c'est tout.

Là du coup on sort exclusivement en extérieur, j'ai pas d'infrastructures sous la main. On galope en extérieur, pour l'instant sur des laps de temps très courts il est pas assez routiné là dedans. Il tient le galop assez peu de temps et retombe dans le trot, je dois solliciter régulièrement pour le relancer. Au trot par contre il est plutôt régulier, je peux rester rênes longues et il maintient bien l'allure.
Seulement voilà il prend toujours le galop par déséquilibre, en accélérant le trot. J'aimerai bien arriver à avoir quelque chose de plus propre sans qu'il court après son nez et en le redressant un peu plus.

Comment je peux aborder ça, sachant que je travaille façon Parelli, j'essaie toujours d'utiliser mon focus et la voix avant de me servir de mes aides physiques. Et comme mes années de classique sont loiiiin derrière moi je manque d'idée pour travailler sur le sujet.
Ah oui, dernier détail, je monte en side pull. Aborder le galop par prise d'équilibre. 627548

Des idées d'exercices à me suggérer ?

Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyJeu 9 Juin - 21:21

salut, alors je partage mon expérience et donc pas un avis technique!
j'ai vu un changement dans la prise de galop à partir du moment où le code vocal "galop" a été acquis online. en travaillant avec le jeu du cercle, je lui ai appris à prendre le galop avec l'énergie, le geste (main qui va vers le haut) et le code vocal "galop"
j'ai ensuite employé ce code en selle et doucement, je n'ai plus eu besoin que de ça, ce qui fait qu'en balade, je peux prendre le galop du pas juste à la voix (et l'intention/focus, si je dis juste galop, il part pas!) et donc il part en prise d'équilibre!
voili voilou!!
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyJeu 9 Juin - 23:11

Alors il part au code vocal en fait, mais toujours à partir du trot en accélérant. Parce que ça a été laborieux de l'avoir online déjà donc j'ai jamais tenté du pas, peut être qu'il faudrait que je reteste.. C'est une piste à explorer.
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyVen 10 Juin - 9:40

c'est la progression normale, je n'y suis pas arrivée en 2 jours! il faut bien contrôler ton intention. quand tu es online par exemple, pose un plot sur le trajet de ton cercle et ce sera à ce plot que tu veux le galop! donc au début tu demandes un peu avant puis de plus en plus prêt du plot. tu donnes un repère au cheval et tu te donnes un focus, un but! la répétition va améliorer la réponse!
Randi
Eléphant du forum
Randi

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyVen 10 Juin - 11:35

Si tu dis qu'à pied il galère encore à prendre le galop sans précipiter le trot, tu peux déjà le bosser à pied Aborder le galop par prise d'équilibre. 627548 C'est d'autant plus dur pour lui avec un cavalier sur le dos !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyVen 10 Juin - 21:26

+1 Randi.

Après, si t'as un pote de balade bien dressé et que t'as une grande ligne droite avec une montée au bout, du contrôle et des freins (relatifs)... fais la course, départ arrêté. Ils comprennent vite, ça donne l'impulsion +++, et au moins ils apprennent à partir au galop en se propulsant par les pattes arrière plutôt qu'en perdant l'équilibre ;-)
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptySam 11 Juin - 14:04

Ah ben je voudrais bien mais j'ai pas d'endroit pour bosser ça à pied. Razz C'est justement pour ça que je l'avais mis en pension 2 mois, pour débloquer le galop online notamment. On y est arrivé mais c'est le début c'est pas encore hyper facile pour lui.
Et là vu les intempéries tous les parcs sont détrempés donc c'est pas envisageable de bosser ça sur un espace enherbé malheureusement. :(

Elfik je prends note de ta solution ! Mais là encore c'est compliqué on a plus de pensions à la maison donc je monte toute seule.. et pas sûre que belle maman ait envie de faire la course avec moi quand elle fait sa balade du dimanche. ^^
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. EmptyVen 1 Juil - 13:35

Tiens la_mouette, cet article m'a fait penser à toi Aborder le galop par prise d'équilibre. 943552

http://www.sansmors.fr/#!Lapprentissage-ou-lam%C3%A9lioration-du-galop/c1nni/D513CFB3-6200-4C26-B9B4-CE309D9BB12B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aborder le galop par prise d'équilibre.   Aborder le galop par prise d'équilibre. Empty

Aborder le galop par prise d'équilibre.
Page 1 sur 1