Je reprends ici une partie du post Free-style qui commençait à dévier sur le thème du galop :
DiegoMulot :
Citation :
'ai envoyé un mail au dresseur de donkey pour lui dire mon admiration et aussi le mal que j'avais à faire galoper mon nanàmoi... voici ce qu'il m'a répondu....si une bonne ame voulait traduire (je crois avoir compris mais bon) et aussi si vous pouviez me récupérer la vidéo dont il parle. Moi mon ordi dit que j'ai pas les outils nécessaires pour l'ouvrir !
voilà la page de tooedgge http://www.bramothfarm.com/pages/In%20Training.htm
merci t'à vous.... (...) Quelle gourde, j'ai oublié de vous mettre le texte à traduire, si il y a des bonnes volontés...Merci ! Strides ? Skills ?
"Corinne,
Thanks for your comments on Ebony's video. We try to get most of our performance donkeys to the point they will do most of that. We do so by spending a lot of time teaching them those skills on the ground and then we build the lope one or two strides at a time. Rather than trying to get them to lope we concentrate on making the transition from a walk or trot to the lope and then gradually extend the distance. Takes a bit of time but, it seems to work pretty consistently. If you have not looked at it, there is a little of the early phases of ground work on a video of Tooegge on our website.(www.bramothfarm.com)""
Napo :
Citation :
stride : un pas, une enjambée skill : habileté, adresse.
En gros, si j'ai bien compris (mais je suis archi-nulle en anglais), il est à fond sur la formule classique qui affirme que dans le galop, c'est le départ qui compte. Comme d'Orgeix, il préconise pour améliorer le galop de ne faire que des départs. Trop-galop ou pas-galop, deux foulées, on arrête et on recommence. Certes, ça prend plus de temps, mais ça fonctionne mieux.
DiegoMulot :
Citation :
Helas c'est bien ce que je fais faire à Chonchon depuis des années....mais pour tourner en manège....bernique. Parais qu'il ne pousse pas assez avec son arrière main
Je sais plus si je vous ai montré son dernier exploit quand il a voulu renter dans les juges plutot que de tourner à droite au galop !
Napo :
Citation :
Heu... je veux bien le voir, son dernier exploit ! mdr ! Bon, j'ai un peu le même problème que toi avec Shagghia : je fais énormément de départs, souvent à peine trois foulées de galop, transition et à nouveau galop. On rencontre deux problèmes : - je n'attends pas suffisamment qu'elle se remette bien en place avant de demander le départ suivant. Souvent, les premiers départs sont bons, puis tout se dégrade, les transitions et les départs suivants, faute de patience de ma part comme de la sienne (elle a compris l'exo, elle anticipe, transitionne en vrac, et je la laisse faire). - j'ai effectivement trois bonnes foulées de galop avec cet exercice, mais si je pousse un peu et que j'en demande deux ou trois de plus, le galop redevient mauvais.
Citation:
Parais qu'il ne pousse pas assez avec son arrière main
C'est ce qu'on me dit aussi. Enfin, trop sur les épaules, c'est un peu la même chose finalement.
Voilà : affaire à suivre ! Inutile de rappeler que je rame au galop depuis que je connais Shagghia, et que je note comme seuls progrès notoires qu'elle arrive à prendre un virage sans m'asséner un seul coup de cul... vous me direz que c'est déjà pas mal, mais j'aimerais quand même arriver un peu plus loin ;-)
Laurette Admin-éthique
Age : 44 Nombre de messages : 22650
Localisation : Toulouse / Saintes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 15:13
Moi j'ai eu le soucis suivant: Pablo, qui a eu vite compris qu'au bout de trois foulées on repassait au trot, repasse tout seul au trot, sans que je demande. Du coup j'ai du interrompre cet exercice en alternant avec des voltes entieres au galop par exemple
Mais pour que l'objectif soit atteint, avec des demandes de départ répétées, il ne faut pas juste faire 3 foulées, redemander, 3 foulées etc. La qualité de la foulée est esentielle. Redemander des départ ca aide car le cheval se met en equilibre au depart en allegeant l'avant main, puis a tendance à se remettre sur les épaules ensuite, mais il ne faut pas redemander de suite si le cheval n'a pas d'equillibre. A la limite, je pense qu'il vaut mêmemieux attendre qu'il soit sur les épaules mais dans une bonne cadence et calme avant de repasser au trot pour un depart.
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
Ouais, la mule autrichienne elle galope pas vraiment, elle aubine plutot il me semble
oui tu as raison elle commence par l'aubin mais regardes bien après dans le virage elle galope !!!!
DiegoMulot cheval d'école
Age : 84 Nombre de messages : 2310
Localisation : Rhone-Alpes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 16:08
Laurette a écrit:
Excellente ta premiere video!!!! On le voit pas assez souvent ton diego!
Attends...si ma copine peut me faire le transport tu vas peut être le voir aux championnats de France à la Motte Beuvron à la fin du mois....
tant pis si on se fait laminer, j'ai trop envie de "monter" à la mecque du chwal et de me frotter aux autres. Hihi, parait que le ridicule ne tue pas !
Youhou Chonchon
Laurette Admin-éthique
Age : 44 Nombre de messages : 22650
Localisation : Toulouse / Saintes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 16:27
Ridicule? Tu rigoles! vous êtes géniaux!
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
oui on est géniaux, mais les autres eux sont "bons" !!!!
Et pis les autres c'est des vrais chevaux, pas des chevanes....
bon de toute façon ça va dépendre de ma copine alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!
Napo Eléphant du forum
Age : 54 Nombre de messages : 40133
Localisation : Mèze (34)
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 21:31
Citation :
Moi j'ai eu le soucis suivant: Pablo, qui a eu vite compris qu'au bout de trois foulées on repassait au trot, repasse tout seul au trot, sans que je demande. Du coup j'ai du interrompre cet exercice en alternant avec des voltes entières au galop par exemple
Oui, c'est exactement le souci que je rencontre aussi. Mais je prends note des conseils, et je vais essayer d'être plus patiente.
Invité Invité
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 21:34
Et quand est-ce que vous avez senti que vos chevaux étaient prêts pour le galop ?
Laurette Admin-éthique
Age : 44 Nombre de messages : 22650
Localisation : Toulouse / Saintes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 21:37
Comment ça? Tu veux dire de maniere générale ou bien au moment precis de la demande de depart au galop?
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
De manière générale. Géérie me fait des sauts de moutons au départ et je compte faire un travail de fond en extérieur pour la remettre en forme physique mais quand est-ce que je saurais qu'elle est prête à retravailler au galop ?
Laurette Admin-éthique
Age : 44 Nombre de messages : 22650
Localisation : Toulouse / Saintes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 21:50
Je pense qu'elle est prete pour ça. Les sauts de montons je ne vois pas ça comme le signe qu'elle ne puisse pas s'équilibrer. Mais est-ce qu'elle connait les codes du depart au galop?
Aprés niveau mental, c'est pas une mauvaise idée de bosser d'abord en extérieur
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
Je pense que oui. En extérieur, elle part à la voix et quand je la bossais dans le pré, elle partait correctement. Faudra que je reteste dans le pré pour voir.
Laurette Admin-éthique
Age : 44 Nombre de messages : 22650
Localisation : Toulouse / Saintes
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 21:57
lol on ne fait que se croiser ce soir
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
Heu... ben Shagghia aussi partait en sauts de mouton au début. Mais j'ai rien fait de particulier, c'est assez fréquent chez les chevaux qui manquent de travail. Je ne grondais même pas, j'essayais juste de ne pas gêner son dos (en suspension par exemple), histoire de lui laisser le temps de se muscler suffisamment pour galoper avec plus de facilité. C'est passé assez rapidement en fait.
kadouille Equin'éthique attitude!
Age : 36 Nombre de messages : 3006
Localisation : Nancy
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 23:05
aaah tiens un sujet qui touche particulièrement mon trotteur :-). (enfin de nombreux trotteurs j'imagine)
le mien il aubine très souvent et en plus dès qu'il n'est pas à l'aise il fait du grand trot; à main gauche il galope beaaaaucoup plus facilement qu'à main droite...
je sais que c'est un manque de travail sur le plat mais ça me passionne tellement pas de bosser dans un manège et lui non plus d'ailleurs...
Napo Eléphant du forum
Age : 54 Nombre de messages : 40133
Localisation : Mèze (34)
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 23:09
Ivita est quasiment toujours à l'aubin, sauf - sur les petits cercles (elle a un super équilibre, elle peut tourner très court, même si c'est vachement impressionnant avec elle) - à l'abord de l'obstacle.
Conclusion : si le trotteur est obligé d'engager fort, il n'aubine plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Améliorer le galop Dim 9 Aoû - 23:32
Je vais faire mon inculte mais aubin? ça veut dire?