| Cheval qui urine beaucoup ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 9:31 | |
| Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis. Dunkan urine énormément en balade.... Ça peux allez de 3 à 6 fois où plus en 2 heure en plus ou moins grande quantité et Surtout en début de balade.
Il l'a toujours plus ou moins fait mais j'avoue que j'ai pas l'impression que ça soit normal quand même.... On en avais parlé au veto et ça semblait pas l'inquiéter plus que ça mais bon...
Avez vous eu des cas similaires ?
A savoir que dunkan est entier, vie au parc, alimentation foin et orge+floconné. Cmv: spiruline une semaine par mois. Pierre a sel à disposition.
Il a été vu en shiatsu et effectivement yavais des déséquilibre notamment en zone rein. Il a la suite eu un drainage rénale. Une petite amélioration suite à ça mais ya pas eu de gros changement depuis et j'ai l'impression que ça s'intensifie en ce moment...
Bon du coup il va aussi voir l'osteo bientôt car je le trouve pas au mieux de sa forme en ce moment.
Merci d'avance |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 9:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 9:40 | |
| |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 9:45 | |
| Le shiastu a signalé un déséquilibre rénal et pas d'amélioration constatée suite au drainage, pour moi ça serait pds par le véto pour vérifier que tout va bien.
Uriner souvent, c'est signe que les reins travaillent beaucoup à éliminer qqch. Ça peut être beaucoup de chose (Je pense à la pyro entre autres d'autant plus que tu dis qu'il n'a pas la grande forme). Pour moi c'est à vérifier au niveau véto. |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 9:49 | |
| Oui justement j'y penser ptitbou... Peu être une forme de piro mais dont il montrerais pas de gros symptômes ? :/ Pk il est juste moins foufou, moins en avant qu'à d'autre période... Pas de fièvre rien en dehors de ça...
|
|
| |
Dédé c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 10:23 | |
| Je rejoins Ptibou, j'aurais fait faire une prise de sang pour vérifier s'il n'y a pas un déséquilibre. Uriner en balade le mien le fait aussi, mais pas à ce point là. |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 11:02 | |
| J'ai pensé à la pyro mais ça peut être un tas d'autres trucs ! Appelle ton véto et parles-en avec lui. Tu connais Dunkan mieux que lui |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 17:24 | |
| La polyurie est un des symptômes du syndrome de Cushing... |
|
| |
Dédé c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 22:49 | |
| La maladie de Cushing peut survenir à n'importe quel âge ? |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? Ven 30 Déc - 23:40 | |
| Ce sont souvent les chevaux âgés qui en sont atteints, ou plutôt qui sont diagnostiqués car on diagnostique plutôt les cas avancés de la maladie. Après il y a des cas sur des chevaux relativement jeunes, enfin je crois n'avoir jamais entendu parler avant 10 ans... Il y a sûrement d'autres choses à vérifier avant mais c'est une piste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval qui urine beaucoup ??? | |
| |
|
| |
| Cheval qui urine beaucoup ??? | |
|