| Cheval qui urine après le travail | |
|
+3Amandine7702 Marie Cavalcadour 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 18:37 | |
| Peupeu est en fin de traitement aux plantes pour les reins et le foie, et il a changé de comportement pour uriner...
Avant je ne le voyais jamais faire, à chaque fois, il fallait "les conditions idéales" pour qu'il fasse...
Et maintenant, il le fait beaucoup plus souvent, et surtout à chaque retour au paddock après le travail?
C'est normal? Ou alors c'est un mal de dos une fois monté qui lui donne envie d'uriner? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 18:50 | |
| En Belgique, on dit qu'un cheval urine après le travail quand il a bien travailler... (je ne sais pas ce que ça vaut je répète juste ) Tattoo urine aussi souvent après nos balades à pied ou monté. |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 18:57 | |
| Moi ça me choque pas, les chevaux urinent quand ils se sentent en sécurité vu que c'est un moment ou ils sont vulnérable, j'ai rarement vu ma jument pisser pdt le travail (balade à la journée et encore). D'ailleurs en général quand elle a envie, elle attendait que je la desselle et débride et elle filait dans son parc (je ne l'attachais jamais à la maison). |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 18:57 | |
| Moi j'ai toujours entendu dire que c'était excellent qu'un cheval urine après avoir fait un effort, balade, nous en endurance surtout, je l'ai entendu plein de fois Et on me l'avais déjà dit avant, sa élimine les toxines |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 19:03 | |
| Un cheval urine quand il se détend donc c'est plutôt bon signe ! |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 20:32 | |
| ma veto m'a dit que plus un cheval urinait, mieux c'etait!! ça veut dire que tout fonctionne parfaitement! donc à ta place je ne m'inquièterais pas!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 20:33 | |
| Merci les filles! Je vais surveiller! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 22:12 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Ven 14 Jan - 23:29 | |
| Ah ben vous m'inquiétez, là : ma grosse, elle urine AVANT le travail, en général. Ça doit vouloir dire qu'elle a bien bossé toute seule au pré, et qu'elle va se reposer en carrière avec moi... |
|
| |
Marie Admin-éthique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Sam 15 Jan - 8:24 | |
| LOL Napo c'est pour travailler dans de meilleurs conditions !! Mon Hurl à chaque fois que je le lachais au parc après une balade c'est la première chose qu'il faisait !! Et des fois il le faisait pendant la balade (pas gené le type allez hop !!) J'ai entendu aussi dire qu'un cheval qui urine après le travail est un cheval en pleine forme niveau reins et tout ça !! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Dim 16 Jan - 21:49 | |
| - Citation :
- Ah ben vous m'inquiétez, là : ma grosse, elle urine AVANT le travail, en général. Ça doit vouloir dire qu'elle a bien bossé toute seule au pré, et qu'elle va se reposer en carrière avec moi...
Ou alors tu la détends trop! (mais je suis en train de lire "Dresser,c'est simple" de d'Orgeix, où il explique inlassablement qu'on n'assouplit pas un cheval, on le décontracte... car une contraction entraîne une raideur etc alors que les chevaux sont naturellement souples... alors Shagghia bosse surement mieux comme ça ) |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Dim 16 Jan - 21:52 | |
| Il l'a encore fait les deux dernières fois, hier après du boulot monté, et aujourd'hui après du boulot à pied!
Je le vois aussi uriner en dehors de çà, je pense que ses reins grâce aux plantes fonctionnent beaucoup mieux, qu'il boit beaucoup plus, donc je le vois plus faire... |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail Dim 16 Jan - 22:30 | |
| la mienne aussi urine systématiquement au retour de la sortie, ou à l'arrivée au paddock le soir en rando. (par contre, elle n'urine quasiment jamais sous la selle..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval qui urine après le travail | |
| |
|
| |
| Cheval qui urine après le travail | |
|