Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam

Féminin Age : 39

Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 22:01

ok pr ombre... ben ça me parait une bonne idée de faire comme ça!!! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 23:13

Mais tu crois vraiment que Ombre pourrait le bousculer ? Même si elle est très dominante, les chevaux sentent très bien quand l'un de leurs congénères est malade ou affaibli, et leur instinct de conservation du groupe font qu'ils se mettent à le protéger plutôt que de l'ennuyer, non ?
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 10:38

Et une petite cure d'Arnica, parce que s'il est couché tous le temps, ça doit faire mal partout de se lever, non?

Napo n'a pas tord, Ombre se rend bien compte que qlq chose ne va pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 11:25

Napo a écrit:
Mais tu crois vraiment que Ombre pourrait le bousculer ? Même si elle est très dominante, les chevaux sentent très bien quand l'un de leurs congénères est malade ou affaibli, et leur instinct de conservation du groupe font qu'ils se mettent à le protéger plutôt que de l'ennuyer, non ?

Clairement elle pourrait le bousculer. D'abord parce qu'il lui est déjà arrivé de lui interdire l'accès à la bouffe à un tel point que Nickel était affaibli et ne traversais même plus le pré pour avoir son seau. Ensuite parce je l'ai déjà vu le pousser sèchement du foin que je lui avais mis quand il commençait à ne plus marcher. Et puis parce que quand je l'ai faite rentrer dans l'abri la semaine passé elle a essayé de le chasser pour aller voir le seau d'eau. Si je n'étais pas intervenue je ne sais pas comment ça aurait fini.

Ombre a un sérieux problème avec la bouffe et elle perd toute raison quand cet aspect là rentre en jeu. Heureusement que sa peur de l'humain prédomine à ce moment là parce que je pense qu'elle me bousculerait ausi.

Ce matin j'ai donc fait un petit paddock pour Nickel, mais il n'y a pas eu moyen de le lever. Mais visiblement il a passé une partie de la nuit debout. Par contre il a l'air plutôt content que je "joue" avec lui : le tourner, lui tendre les antérieurs, le hisser, lui gratter le ventre, lui secouer les jambes... Il se laisse faire comme un pacha.

Vanille : c'est sûr que s'il était plus lourd il y a des choses que je ne pourrais pas faire ! Rien que pour le tourner il faudrait être deux. Déjà là, je suis par exemple incapable de le déplacer pour l'éloigner de la paroi par exemple.
Citation :
Et puis, si un jour du temps beau (autant que faire ce peu en cette saison! Rolling Eyes), sec et pas trop froid est annoncé, tu pourrais installer Nickel dehors pour quelques heures; même s'il reste couché, voir l'extérieur, voir et sentir Ombre, profiter de la lumière du soleil, etc, lui fera sans doute beaucoup de bien. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548

Euh... je ne sais pas comment je ferai pour le sortir s'il ne marche pas Neutral Il fait quand même encore entre 150 et 200 kilos.
Marie
Admin-éthique
Marie

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 11:42

Peu etre qu'il se motivera tous seul pour le paddock Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 12:33

Super pour le paddock! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 223100

Je pense que tu as raison de faire attention au comportement d'Ombre, on ne sait jamais. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 96550 Comment réagit-elle de son côté? Tu trouves son comportement différent? Son petit compagnon doit lui manquer! Elle se rend compte que quelque-chose ne va pas?

Citation :
Par contre il a l'air plutôt content que je "joue" avec lui : le tourner, lui tendre les antérieurs, le hisser, lui gratter le ventre, lui secouer les jambes... Il se laisse faire comme un pacha.

Nickel doit être courbaturé et ankylosé de rester si souvent couché, et tes manipulations doivent lui faire beaucoup de bien. A ta place, je continuerais à la manipuler un maximum, tu pourrais même lui faire des massages, cela assouplira ses muscles, activera sa circulation sanguine, et le stimulera moralement. Chez les humais, la kiné fait énormément de bien aux personnes alitées donc j'imagine que ça doit être pareil pour les animaux. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 223100

Je comprends pour le problème de sortir Nickel hors de l'abri. Je suis bête, je n'y avais pas pensé. Embarassed Ecoute, il se lève régulièrement appremment, donc je suis sûre qu'il va finir par aller explorer son petit paddock. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 20:10

Paddock fini à 10h30. A 12h30 Nickel étalé au soleil en plein milieu, Ombre couchée aussi un peu plus loin. A 17h30 Nickel de retour dans l'abri en train de dormir (d'ailleurs il ne bougeait pas une oreille, l'oeil ouvert mais immobile, j'ai eu un choc Shocked ). Succès total donc Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 206534

Pour Ombre pas trop de différence sauf qu'elle vient volontiers demander à jouer, puisqu'elle est toute seule pour courir.

Vanille a écrit:

Citation :
Par contre il a l'air plutôt content que je "joue" avec lui : le tourner, lui tendre les antérieurs, le hisser, lui gratter le ventre, lui secouer les jambes... Il se laisse faire comme un pacha.

Nickel doit être courbaturé et ankylosé de rester si souvent couché, et tes manipulations doivent lui faire beaucoup de bien. A ta place, je continuerais à la manipuler un maximum, tu pourrais même lui faire des massages, cela assouplira ses muscles, activera sa circulation sanguine, et le stimulera moralement. Chez les humais, la kiné fait énormément de bien aux personnes alitées donc j'imagine que ça doit être pareil pour les animaux. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 223100

Je me dis aussi qu'il faudrait que je fasse une sorte de rééducation, mais je ne sais pas trop quoi faire. Pour les massages le hic c'est qu'il a les couvertures. Un truc qu'il apprécie pas mal, c'est quand je lui tend les antérieurs et que je le fais rouler sur le ventre. Pour moi c'est pour l'inciter à se lever, mais il reste volontiers dans cette position. D'autant plus que je le cale avec mes jambes pour ne pas qu'il retombe. Et quand il en a marre il pousse sur les postérieurs pour se recoucher (et il faut que je m'enlève si je ne veux pas me retrouver dessous Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 675294 )
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 20:13

C'est super ça !! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 20:31

C'est super que Nickel ait profité du soleil!! cheers Tu vas voir, ça va lui faire beaucoup de bien, physique comme moral! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 223100

Citation :
Un truc qu'il apprécie pas mal, c'est quand je lui tend les antérieurs et que je le fais rouler sur le ventre.

J'imagine que c'est l'étirement qui doit lui faire du bien. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548

Citation :
il faut que je m'enlève si je ne veux pas me retrouver dessous

Si ça arrive, surtout fais-toi prendre en photo, on veut voir ça!!! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 937165 Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 937165 Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 937165
Un cheval assis sur son humain, ça n'arrive pas tous les jours.... Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 855562

Au fait, tu as fait revenir ta véto finalement aujourd'hui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 21:21

Je voulais déjà l'avoir au téléphone pour avoir son avis sur l'évolution, mais je ne l'ai pas eu ce matin et ce soir j'ai oublié de l'appeler (des soucis au boulot...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 21:31

J'ai une idée: pourquoi ne pas utiliser un gel pour masser Nickel? Tu sais, les gels "rafraîchissants" et "décontracturants" qu'on vend pour les chevaux courbaturés? Je pense qu'il aimerait! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Marie
Admin-éthique
Marie

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 22:03

C'est des supers nouvelles ça!!
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 0:40

C'est quand même difficile, tout ce que tu traverses en ce moment avec lui. Quel courage, Doudie... Tenez bons tous les deux.
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 8:53

Si il sort c'est déjà bon signe! Et si il rentre après encore plus. Tu as eu une excellente idée de lui faire ce petit paddock.

Comme Napo, je te trouve très courageuse et lui aussi. Vous accrochez tous les 2, tenez bon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 9:35

bon courage!!!!!!!
cam
cam

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 9:44

Super c'est bien si nini peut prendre l'air et le soleil un peu!! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 18:15

Citation :
je te trouve très courageuse et lui aussi. Vous accrochez tous les 2, tenez bon!

Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 42990
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

Féminin Age : 84

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 20:23

oui bon courage.

Et bonne idée les massages....tu dois pouvoir enlever la couverture le temps de lui faire un bon pansage à la brosse douce.
Le pauvre ça doit le gratter.

Moi mon vieux il a un manteau aussi depuis sa colique mais matin et soir je lui enlève un moment et je le brosse. Il a l'air d'apprécier. en plus ça lui fait plein de pellicules d'être toujours courvert.
Et la véto m'a dit de bien surveiller le garrot paske meme un manteau ça peut faire mal si on le déplace pas et si on ne masse pas.

gros bisoux à Nickel.
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 20:50

Merci Embarassed Mais quand même je vais pas le laisser tout seul le petit père !

Bon alors ce soir, accrochez vous, âmes sensibles s'abstenir...

J'arrive, Nickel est dehors, debout et mange du foin. Déjà là je suis contente. Je vais le voir et verse les granulés dans le seau à 3 m de lui. Et là, il tourne sur les hanches et doucement mais sûrement marche vers moi, fait les 3m et se précipite le nez dans le seau. Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 14333

En plus, ce matin il était déjà dehors (mais couché) et il a visité l'abri dans la journée. Donc il se déplace de plus en plus. Je suis Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 888794 C'est la première fois en presque deux semaines que j'y crois vraiment !

Napo : je te l'ai déjà dit en privé, mais merci merci merci d'avoir parlé de la lepto !
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 20:51

Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 206534
elo
elo

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 20:53

cooooooool! Mais tu m'as fait flipper avec "âmes sensibles s'abstenir"!! Vilaine Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 937165
cam
cam

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 21:35

olala c'est génial ça!!!! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 937165
il avait besoin d'air frais et de parcourir qqs mètre le nickel!!!

c'est super d'avoir ttes ses bonnes news!!! Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 627548
Marie
Admin-éthique
Marie

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 21:41

super!!

Je suis vraiment soulagée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 22:58

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 23:52

Pour ce qui est de la lepto, apparemment, il faut faire preuve de patience : ça peut prendre du temps :-( Mais vous tenez le bon bout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel - Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 7 Empty

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant