coucou,
actuellement mes chevaux sont nourris avec un aliment flocconé (classic mix équifirst), auquel je rajoute en plus un CMV avec des oligo élements et levures (marstall force). c'est peut etre un peu redondant pour les mineraux je pense.
je souhaite passer à l'alimentation traditionnelle question de budget.
a la pension il y a possibilité d'avoir de l'orge fait sur place.
perso je ne suis pas fan de l'orge car riche en amidon et favorise l'acidité.
j'ai demandé à ma mono, elle m'a dit que pour une ponette au travail elle donne 2L d'orge par jours avec 200gr de tourtaux de soja et un peu de bouchons de luzerne (une bonne poignée).
bon du coup voici que ce j'ai a disposition
orge concassé 5e les 25kg
tourtaux de soja 18€ les 25kg
luzerne 11e les 25kg
je me demande si je ne pourrais pas remplacer une bonne partie de l'orge par de la pulpe de bettrave déshydratée qui est riche en fibre et contient peu de sucre.
j'ai commandé aussi un peu de graine de lin, certains disent que c'est mieux de la cuire, d'autre disent qu'en petite quantité genre une poignée on peut la donner telle qu'elle dans la ration.
et concernant les chevaux:
mélissa 3/4 arabe de 17ans 1m50 monté 3 à 4 fois dans la semaine pour de la balade ou travail peu intensif
candor 5 ans, 1m63 selle français, qui va reprendre tranquillement le travail 3 à 4 fois par semaine max.
first 2 ans, 1 m60 selle français
voila si vous avez des conseils nutritionnels, je prend
actuellement mélissa dort au box la nuit et elle a 1L de floconnés matin et soir
candor dors au box la nuit et à 1.5L de floconnés matin et soir (par contre il doit reprendre de l'état)
first était au parc h24 et va rentrer au box la nuit à partir de ce mois ci. j'avais arreté de le complémenter car il est en état