Hello!
Grande nouvelle pour moi, à priori c’est bon on a notre terrain.
Une partie constructible d’environ 1000m2 et une partie pour les chevaux de 2ha2.
On est en train de chercher un archi pour organiser tout ça, je vais sûrement lui faire réaliser les plans des abris des chevaux etc en même temps car je suppose qu’il faudra une autorisation de la mairie et du coup je veux envoyer tout en même temps, même si on compte les réaliser nous même. Du coup il faut que j’arrive à orienter « sa plume » parce que je ne pense pas qu’il y connaisse grand chose en chevaux ^^.
Je viens pour quelques conseils car autant sur la partie habitation je sais déjà tout ce que je veux, autant sur la partie chevaux je suis un peu dans le flou...
je vais vous mettre un plan du terrain, pour que vous vous imaginiez:
Donc c’est tout ce que j’ai entouré en jaune. La partie en herbe plus foncée c’est celle constructible, le reste c’est la partie champs.
On va peut être empiéter le jardin sur une partie du champs car ça a beau être assez grand en constructible, c’est tout en longueur, donc la maison le sera également et il n’y aura pas possibilité de mettre trop de balançoire ou quoi pour les enfants, donc je ferai une petite aire de jeux sur la gauche peut être.
Le terrain est orienté nord-ouest, je souhaite un abris qui soit accessible en hiver pour le paddock d’hiver et en été également dans le pré. Je me disais qu’il serait bien de l’ouvrir plutôt côté nord pour l’été mais du coup pour l’hiver ça craint pas si c’est orienté ainsi?
J’ai fait quelques plans par rapport à ce qui me semble Faisable: en rouge c’est la partie qu’on grignoterait pour éventuellement la continuité d’une éventuelle piscine et le terrain de jeux des enfants, en violet l’emplacement d’une future carrière si un jour on en avait le projet, en noir les bâtiments (abris/stockage de foin et petite sellerie) et en vert kaki le paddock d’hiver.
Le terrain est accessible par une route non goudronnée que l’on voit sur la droite du schéma.
C’est un terrain qui se trouve en Zone UB donc potentiellement constructible un jour mais pour le moment non, je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau de ce qui est autorisé ou non en terme de surface de bâtiment etc? Je sais que c’est vraiment compliqué d’obtenir des autorisations sur un terrain agricole...
Et si vous avez aussi des avis sur des arbres que je pourrai planter et qui poussent facilement pour qu’il y ait de l’ombre à d’autres endroits? Le terrain est bordé d’une haie sur la partie gauche et en face mais ce sont des arbres peu haut et du coup aucune ombre existante.
Sinon pour finir côté SAFER apparemment ils avaient préempté sur 2000m2, mais n’iront pas au bout de la procédure donc c’est top.
(Bon j’ai tout fait avec le téléphone donc mes traits ne sont pas du tout réalistes, notamment les limites du terrain constructible mais c’est pour donner une idée)