Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation, besoin de vos avis!

Aller en bas 
+6
clandestinette
Napo
Marie
Ziza
cam
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votez ;)
ok
Organisation, besoin de vos avis! Vote_lcap93%Organisation, besoin de vos avis! Vote_rcap
 93% [ 14 ]
je préfère comme c'est actuellement
Organisation, besoin de vos avis! Vote_lcap0%Organisation, besoin de vos avis! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai une autre suggestion (merci de la donner lol)
Organisation, besoin de vos avis! Vote_lcap7%Organisation, besoin de vos avis! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 8:50

Voilà... ya un truc qui me chiffone dans le forum Razz

La partie "En extérieur" est très légère et je pense qu'elle pourrait être fusionnée avec la partie "travail monté".

Par contre, je diviserais bien la partie "Au repos et question générales" en 2 parties :
- "De tout et de rien, mais de chevaux" pour tout ce qui est états d'âme de nos loulous ou de nous par rapport à eux, questions pratiques etc
- "les grandes questions" pour nos débats et autres grands sujets, que généralement je divise du reste pour y voir plus clair, donc normalement il n'y aurait pas de mélange entre les deux parties.

Ca mettrait en valeur nos discussions un peu philosophiques et techniques, et ça permettrait de ne plus mélanger le blabla et les questions générales... parce que parfois vous ne savez pas trop où poster, alors que le blabla doit vraiment rester du hors sujet Organisation, besoin de vos avis! 943552


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 9:25

ben moi j'ai reregardé les rubriques et ce que tu propose ça me va!!!! Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 9:36

L'idée de subdiviser la partie "au repos et questions générales" me parait bonne.
Personnellement je verrais bien deux sous-parties: une partie "questions pratiques" (du genre "assurer son cheval", "l'organisation de la retraite des chevaux", etc), et de l'autre une partie "débats de fond, questionnements philosophiques", etc.
Je trouve que les intitulés que tu proposes sont un peu vagues si l'on veut vraiment s'y retrouver et qu'il n'y ait pas de confusion entre les différentes parties, mais je pense que ce que je propose est ce que tu as en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 9:41

oui Vanille en effet c'est exactement ce que j'ai écrit lol

Pour l'intitulé, en effet, on peut modifier ça c'est rien Organisation, besoin de vos avis! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 9:46

Pour ma part, ok avec ce qui est proposé par Zazette!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 9:58

Moi je suis d'accord avec les proposition de Zazette.

les intitulés vagues, c'est pour qu'on puisse mettre des questions différentes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 10:36

Ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 10:41

oui Marie Organisation, besoin de vos avis! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 10:55

ok, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39569

Localisation : Mèze (34)

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 12:33

Pareil ; la formulation de Vanille est peut-être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 12:35

oki oki
par contre "questions pratiques" ne me plait pas, parce que par exemple le post de Nad : "J'arrete" irait où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 13:35

Ben le problème se posera pour plein de posts qui au départ son des questions pratique mais qui tournent au débat philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 14:01

ça encore je peux m'en débrouiller parce que jusqu'ici j'ai toujours divisé les sujets quand ça partait dans cette direction.

Exemple type : Nevzorov.
On a fait un sujet sur le mors etc c'est dans la partie grandes questions
Mais le sujet sur Nevzorov en personne... c'est plus du général il me semble

Pareil, "tel cheval tel maitre" pour moi c'est pas une "grande question", c'est du général
Idem pour "J'arrete"
Idem pour "la crinière", "la retraite", "le prix de l'equarissage", "concours..." etc
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 14:06

Moi je suis ok Zazette.

Petit apparté : ou sont les cavaliers d'exterieur ?? Ou alors ils n'ont aucun probleme ces gens là ? Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 14:10

loool bonne question!!
Bah alors cland, tu as des soucis, tu veux en parler??? Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 14:27

ok aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 16:11

Si l'intitulé "questions pratiques" ne vous plait pas, pourquoi ne pas un intitulé du genre "questions de vie quotidienne" ou "au quotidien", etc?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 16:15

pour les noms n'hésitez pas à me faire des propositions, je mets le nom proposé mais on peut le modifier n'importe quand Organisation, besoin de vos avis! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 16:35

Vanille on s'est croisées Organisation, besoin de vos avis! 943552

Au quotidien ok, mais où met-on des sujets comme "le prix de l'équarissage"?
C'est ça le hic, c'est que les sujets sont super variés Organisation, besoin de vos avis! 96550


Bon j'a fait le tri, si vous estimez qu'il faut déplacer certains sujets, dites-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 16:38

Citation :
Au quotidien ok, mais où met-on des sujets comme "le prix de l'équarissage"?

C'est pour cela que j'aimais l'intitulé "questions pratiques"; très sobre mais très clair, et suffisamment large pour pouvoir fédérer des sujets variés! Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 16:41

J'ai une autre idée: "la vie auprès des chevaux" ou "vivre auprès des chevaux". Organisation, besoin de vos avis! 627548

Sous cet intitulé peuvent être regroupés les sujets de l'équarrissage, des assurances, des stages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 17:41

Moi je suis ok, par contre niveau titre j'en est aucun idée...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 19:53

moi ça me plait comme ça!!! Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Déc - 22:37

Bah moi j ai pas de souci en ce moment, vu qu il est au repos, mais tu va voir, des qu'on va ressortir, je vais surement innonder le forum avec mes problemes!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! EmptyVen 19 Déc - 14:30

pas mal la nouvelle organisation! bravo zazette pour le boulot fourni!!

par contre, je voudrais savoir si par exemple dans la partie "travail à pied" on pourrait faire un post différend sur des exercices etho, genre "limmobilisation" "passage de bache" ... et dans chacun de ces posts, il serait expliqué des techniques de comment faire lexercice et ainsi permettre dapporter chacun son petit truc et aider ceux (comme moi santa ) a faire des exo !
en fait je propose cette differenciation pour que direct le titre du post soit clair et que cela ne traite pas le probleme d'un cheval en particulier mais plutot d'un exercice...

Jespere avoir été à peu pres clair dans mon charabia Organisation, besoin de vos avis! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Organisation, besoin de vos avis!   Organisation, besoin de vos avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation, besoin de vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: