Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean d'équitation ?

Aller en bas 
+2
Ty Bris
la_mouette
6 participants
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 19:55

Bonjour à toutes,

Je ne mets quasiment plus de pantalons d'équitation, je n'aime pas ça. En revanche je suis 100 % du temps en jean. Je monte en jean très régulièrement sans aucun problème. Du coup j'ai naïvement fait pareil ce week-end en rando.. erreur ! J'ai eu les mollets brulés par le frottement des étrivières + coutures. Je ne mets que rarement des mini-chaps aussi (seulement si jean slim sinon ça fait des plis).

Mais du coup pour éviter de recommencer je suis à la recherche d'un bon jean d'équitation pour monter plusieurs heures et qui soit portable la journée à l'écurie aussi.
Qu'est ce que vous utilisez dans ce genre là ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 20:42

Il paraît que les meilleurs cest les Wrangler
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 20:44

Ma copine marine qui monte en western m'a déconseille les kramer
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1021

Localisation : Marseille

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 21:16

Moi j'ai un kramer, c'est le 2eme j'en suis hyper contente (je sors de 10 jours de rando avec 0 soucis)
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 21:27

Flora a écrit:
Moi j'ai un kramer, c'est le 2eme j'en suis hyper contente (je sors de 10 jours de rando avec 0 soucis)
Tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 21:32

Oui je suis intéressée aussi de savoir ! Apres avec mes pb d'hypersensorialite tactile notamment je suis hyper chiante sur les coutures et la hauteur des ceintures... dommage quil ny ait pas de megastore pour essayer par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyJeu 27 Mai - 22:13

je monte aussi avec les pantalons kramer genre islandais sans chaps et bien renforcés/épais. Après ceux là sont taille haute, je ne sais pas si maintenant ça serait toujours aussi confort!
https://www.kramer.fr/Vetements-equitation/Pantalons-equitation-femme/Pantalons-jodhpur-femme/Pantalon-dequitation-nbsp-jodhpur-Super-Stretch

J'avais aussi un jean de la marque kramer (ils revendent aussi wrangler) genre celui là:
https://www.kramer.fr/Themes-equitation/Materiel-equitation-western/Jeans-equitation-western-femme/Jeans-Abby-longueur-32

Par contre attention monter en jean (ou autre pantalon avec couture à l'entrejambe) ça abime les coutures de la selle au niveau de l'assise (même les selles western). Je monte toujours avec une peau de mouton sur ma selle donc pas de soucis, mais faut y penser.
http://www.saddlefitting.fr/archives/2017/02/25/34976177.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 7:27

Yes, j'ai une peau de mouton sur ma Guichard, au prix qu'elle m'a couté je voulais pas la flinguer tout de suite ! Razz Et jeans sans rivets of course.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 9:14

Moi je reste une inconditionnelle de la culotte ( ça se marie mieux avec mes vestes historiques) mais du coup pour mon confort  je transforme le haut des pantalons (ici un simple Décathlon) en remplaçant la ceinture à agrafe par une bande de jersey
Jean d'équitation ? Resize19
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 11:45

Ah oui c'est une super idée ça !
J'ai un reste de bidon (bon je peux pas accuser mon fils, il était avant ! ^^) et je supporte pas d'être serrée dans les pantalons d'équitation !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 13:00

Je te raconte pas le changement de confort ! Si tu as une machine à coudre ca revient à rien du tout en plus ! ! Et je les trouve bien plus jolis que les leggings licra trop brillants à mes yeux ! Jai fait pareil sur mes pantalons à fond de peau intégral... l'hiver tu remonte la ceinture en jersey qui couvre Bien les reins et l'été tu replis pour a voir un taille basse... je n'ai pas trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 14:05

Tu prends quoi comme bande de Jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 14:20

Je prends du jersey a la coupe que je replie deux fois du coup tu as 4 épaisseurs... ca tient très bien au lavage comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptyVen 28 Mai - 14:27

Jen ai retapé 4 comme ça ! C'est nickel je ne mets plus que ceux la ! Il faut que je finisse les autres aussi !
En prenant à la coupe je choisis la couleur totalement assortie au pantalon comme ça cest hyper discret
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? EmptySam 29 Mai - 20:25

Rhoooo mais c'est une MEGA bonne idée la bande de jersey !!!!

Ty Bris a écrit:
Il paraît que les meilleurs cest les Wrangler
C'est ce que m'a dit ma stagiaire de l'an dernier qui n'utilisait que ça aussi.
J'aurais adoré investir, mais j'en ai pas trouvé à ma longueur de pattes, c'est tout le malheur d'être une grande gigue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Jean d'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Jean d'équitation ?   Jean d'équitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean d'équitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: