| Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
|
+41Ask TifN idessaules IDN59 Lolote melodydu774 Sakayawa mirza Funfun Aludra PetiteKoba Tiago Clifden Sultanette marion tiph Amandine7702 nath claire chokyem elo joannou LN Maelyn Diabolo poupette Ziza steph clems Tetelle77 Nuts lillipuce Charlotte tamtam DiegoMulot Admin Marie cam Napo Laurette clandestinette 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Ven 25 Juil - 22:02 | |
| ahlala.... Bon attends déjà même si ça cafouille, ça veuyt pas dire que vous ne trouverez pas ailleurs avec moins de charges! Faut pas désespérer Cland. De toute façon si c'est pour faire faillite c'est sans intérêt. Donc il ne faut pas que tu aies de regret, va de l'avant |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Ven 25 Juil - 22:09 | |
| attend tout n est ptet pas perdu. Y a ptet moyen qe vous rentriez dans vos frais, meme si il vous faut un peu de temps pour! non? |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: o Ven 25 Juil - 22:12 | |
| Ben non Mae, à moins qu'on ait pas compris le coup des charges, ce qu'on va demander au rdv perso. Le temps n'y changera rien, on paye les cotisations sur ce qu'on gagne, plus on gagne plus on en paye. Nous sommes aussi salariés tous les 2, donc on paye deja des cotisations, mais ca ne rentre pas en ligne de compte, faut repayer quand meme en tant qu'entreprise. Hallucinant. Le vrai hic c'est qu'on a pas beaucoup d'apport perso, et que le prix de la propriété est quand meme élevé. Donc le pret à rembourser nous bouffe tous nos revenus. Quant à trouver autre part .. je suis les annonces et je ne vois rien depuis des mois. On a meme un agent immo qui cherche pour nous et ne trouve rien. Suis dégoutée tiens, surtout que des gens au village nous ont fait des sales coups, et que je revais encore plus de partir !
Dernière édition par clandestinette le Ven 25 Juil - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Ven 25 Juil - 22:31 | |
| mince alors... Quelle merde ce systeme, mais comment il s'en sortait ton maréchal? il remboursait pas de pret lui? |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Ven 25 Juil - 22:45 | |
| - clandestinette a écrit:
- Ben non Mae, à moins qu'on ait pas compris le coup des charges, ce qu'on va demander au rdv perso.
Le temps n'y changera rien, on paye les cotisations sur ce qu'on gagne, plus on gagne plus on en paye. Nous sommes aussi salariés tous les 2, donc on paye deja des cotisations, mais ca ne rentre pas en ligne de compte, faut repayer quand meme en tant qu'entreprise. Hallucinant. ouais... c'est à chaque fois pareil. Ma mère est salariée et a un cabinet libéral à côté, bah la 2e année ça a fait très mal niveau charges. Mais bon elle avait prévu le coup heureusement. Là tu sais à quoi t'attendre, tu as tout bien regardé, donc à toi de voir mais j'avoue que c'est un risque que je ne prendrais pas si j'avais peur de pas joindre les 2 bouts... parce que tu prends la responsabilité de chevaux d'autres personnes, donc ils risquent d'être un peu intransigents... Cela dit l'exemple de l'écurie où est Fakir : Elle était enceinte de jumelles, yavait pas d'eau courante, pas d'électricité : groupe électrogène et ils louaient une maison à côté. En 1 an ils ont mis eau courante, abreuvoirs automatiques (les jumelles sont nées ), électricité, ils ont construit leur maison au bout du couloir de l'écurie. Elle ne bosse pas je suppose qu'elle a profité de son congé maternité et lui bosse à côté. Ils ont un palfrenier qui loge gratuitement son cheval et a un petit salaire contre les soins aux chevaux, les box etc. Donc bon c'ets faisable, mais financièrement ils devaient quand-même avoir de quoi faire tous ces travaux et payer les charges... donc à voir c'est vous qui le sentez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Sam 26 Juil - 8:56 | |
| Je suis désolée pour toi, Clandestinette! C'est vrai que les cotisations, c'est un poids énormes dans le budget quand on est à son compte! 50% des recettes, je confirme... Mon ancien club a été racheté par un particulier il y a deux ans, apparemment il ne s'en sort pas non plus et ne rentre pas dans ses frais... Dur dur le monde du cheval! |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Sam 26 Juil - 9:04 | |
| ck : et si pour démarrer tu utilisais une "société de portage" ??? peut être que ça t'aiderait ? Parait que meme les fonctionnaires y ont droit ? renseignes toi et va voir les SP de ta région.
Et la solution de la micro entreprise ? ça passerait pas ? en tant que fonctionnaire je crois que si ça ne dépasse pas un certain % de tes revenus, tu peux faire aussi des trucs à coté de ton boulot (faut pas que ça dépasse ton activité principale). Tu devrais aussi aller voir les RH de ton boulot !!! Ces gens là ont plein d'infos qu'ils diffusent au compte goutte mais en général uniquement sur demande.
Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Sam 26 Juil - 9:22 | |
| Laurette : mon maréchal avait les fonds pour acheter la maison, donc ses revenus n'etaient pas affectés au remboursement du pret. Mais c'est prévu qu'il nous montre ses paperasses, je le vois jeudi.
Zazette : on ne se lancera pas s'il y a risque c'est sur !! Et le banquier ne suivrait jamais de toute façon.
Coco : on a pas encore usé toutes nos cartouches, justement on cherche le montage financier qui pourrait nous en sortir. La micro ne passe pas, il nous faut 10 chevaux pour vivre, on est deja au seuil de la micro avec les revenus là, donc on ne pourrait meme pas se developper. Société de portage je connais pas je vais me renseigner. Quant à ce que j'ai le droit de faire, j'attends la doc de ma direction.
Pour échapper aux charges on peut faire une SARL, et là l'impot est de 15% des benefices, c'est plus acceptable. Edit : la société de portage pouark , c'est la ruine !! On en a pas besoin en plus. Notre salut seraient une SCI et une SARL, on va creuser par là. |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Sam 26 Juil - 19:59 | |
| Bah mince, je viens de me lire les 3 pages, ça a avait l'air presque fait et pis il y a cette foutue dernière page !!! J'espère que vous trouverez votre petit paradis. |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 27 Juil - 9:03 | |
| Moi j'ai juste lu cette page Bon allez faut y croire!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 27 Juil - 9:56 | |
| Mais bien sur ! Si les banquiers ont dit oui hein....
Allez on se booste et on fait comme si on y était déjà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 27 Juil - 10:41 | |
| Ben non je vous dit que c'est mort, le banquier a dit oui sur notre plan qui n'incluait ni cotisations ni TVA, avec ces charges là c'est foutu pour de vrai !! Meme si on ira au prochain rdv de la Chambre de Commerce, y a pas d'échappatoire. Le budget achat est trop élevé. Fin du projet, terminus, dégoutée. |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 27 Juil - 19:37 | |
| Zut ! bon reste plus qu'à espérer que le mec ne trouve pas d'acquéreur et qu'il baisse son prix de vente ....Ca aussi ça serait bien !
Faut espérere Cland !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 8:47 | |
| Ne sois pas triste, Clandestinette! Tu tomberas peut-être un jour sur une autre opportunité qui, cette fois, s'avèrera réalisable! La vie est pleine de susrprises! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 10:46 | |
| Je suis desolée que ton projet ne puisse pas se realiser! J te souhaite de trouver ton coin de paradis! |
|
| |
Diabolo cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 12:55 | |
| C'est vraiment dommage Cland, on était aussi emballées que toi... Mais comme tu dis mieux vaut ne pas prendre le risque de se ruiner ! Vous trouverez sans doute un autre projet, si c'est pas pour tout de suite, ça sera plus tard |
|
| |
Ziza cheval actif
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 14:26 | |
| Désolée pour toi Cland!
+ 1 avec les autres : peut être une autre occasion prochainement? |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 14:47 | |
| ohhh je suis désolée pour toi!!!
comme dis coco, si pas d'acheteur il va peut etre baisser le prix? pfff c'est vraiment pas de bol! :( |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 28 Juil - 15:20 | |
| oh les boules, je suis dégoutée!! ah c'est vraiment dommage!!!!!! je comprends ta deception, quand on semet a rever, a concretiser....et qu'on arrive au bout... mais bon, vous l'aurez votre ecurie un jour, c'est sur! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mer 28 Jan - 15:12 | |
| L'espoir renait ! Avec cette annonce : iciiiiiiiii
On y va samedi matin, on sera les premiers visiteurs, ils vendent car le mec est muté ailleurs, ils font pension élevage et ont 6 pensionnaires. Le prix est le bon, la localisation aussi, je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuus téléportez moi à samedi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mer 28 Jan - 15:25 | |
| Ah alors finalement c'est bien le prix indiqué? C'est génial ça, vivement samedi! Y a pas mal de boxes je crois en plus (j'ai la flemme de re-regarder mais je crois que c'est 17 c'est ça?) Bon surtout tu nous oublies pas samedi hein! |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mer 28 Jan - 15:35 | |
| waouh le reve la !!! allez croisons les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mer 28 Jan - 15:56 | |
| Hou là là ! ça y est ....je vais recommencer à réver avec toi. Ton dossier est déjà tout pret....ca va marcher.....alors tu commences quand ????? |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Mer 28 Jan - 16:02 | |
| trop bonne nouvelle cette 2ème chance!!! hâte d'en savoir +!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
| |
|
| |