| Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
|
+41Ask TifN idessaules IDN59 Lolote melodydu774 Sakayawa mirza Funfun Aludra PetiteKoba Tiago Clifden Sultanette marion tiph Amandine7702 nath claire chokyem elo joannou LN Maelyn Diabolo poupette Ziza steph clems Tetelle77 Nuts lillipuce Charlotte tamtam DiegoMulot Admin Marie cam Napo Laurette clandestinette 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melodydu774 Eléphant du forum
| |
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 19:57 | |
| Roooh mais arrêter de poster ici!!! A chaque fois je crois que Cland a posté mais non!! lol |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 21:43 | |
| Chu là ! Ben alors heu comment dire ... Moi j'ai le coup de coeur ! Seb un peu moins, mais lui il reve d'une maison idéale qu'on aura jamais. Sur celle là on a du terrain, une maison grandiose (300m² habitables et rénovés superbement !), des dépendances pour bricoler, et une tres bonne situation géographique à la campagne ! 2 problemes donc : le terrain un peu juste, 57 ares, mais cela pourrait se solutionner avec le paysan qui habite juste à coté, je vais le voir cette semaine pour discuter d'un éventuel partenariat (lui louer un pré, voir avec lui pour le fourrage et le fumier). Et bien sur le prix, trop cher pour nous, meme si l'agent nous a dit qu'on pouvait discuter, on planche sur le budget, c'est un énorme engagement ... En tout cas on y retourne le we prochain avec la grosse armada, les parents, et mon oncle qui a travaillé dans le batiment ! A suivre donc ! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 21:47 | |
| j'attendais tes impressions je ne faisais que réactualiser la page C'est génial tout ça quand même ! Mais sans photo difficile d'apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 21:51 | |
| J'en ai pas pris j'avoue, et comme la maison n'est pas encore mise en agence, on a la primeur ! Je verrai ce que je peux faire en y retournant cette semaine ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 22:12 | |
| Que de rebondissements ! Elle est douée pour les feuilletons qui vous tiennent en haleine, Cland ! lol ! Super en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 22:47 | |
| Pour etre franche j'adore la maison, le terrain est pas mal et ce serait le paradis si on pouvait s'arranger avec le paysan voisin. Financierement ca peut passer, meme si on serait au taquet de notre budget, plus aucune marge de manoeuvre donc. Au final ca me fait aussi tres tres peur l'engagement, la vente de notre maison, le potentiel pret relais, bref, j'ai la trouille aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 23:15 | |
| Normal ça Cland!!!
Et elle est pas un peu négociable cette maison? |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Dim 21 Mar - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 14:54 | |
| Voilà la maison vue de devant : Si j'arrive à bidouiller geoportail, je pourrai vous montrer le terrain. J'ai donc vu le paysan voisin à midi, il est ok pour fournir du foin, de la paille, et reprendre le fumier. Par contre pour un pré, il n'est pas emballé, car il dit qu'il n'a deja pas assez d'herbe pour lui, je lui ai donc dit que mes chevaux etaient au régime, et n'avaient besoin que d'un peu d'espace, meme rasé, il a parlé de derriere sa maison (90 ares !! ) possibles, mais rien de sur, d'autant plus que des gens du village qui ont des chevaux lui ont deja demandé. Alors je ne sais pas trop, car 50 ares sans aucune autre possibilité ca risque de faire juste pour nous, on cherche quand meme l'indépendance ... Mon dieu que c'est compliqué !!! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 19:32 | |
| Elle me botte, cette maison !!! Rho, faut trouver une solution pour les chevaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:18 | |
| Super grande dit donc cette maison ! il y a combien de m² ? Sinon pour les chevaux pas facil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:23 | |
| 300 m² ! Sachant qu'il reste 3 chambres à finir en haut, il y en a deja 4, ca serait pas l'urgence hein Je suis en train de bidouiller un plan du terrain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:27 | |
| Super c'est immense ! Bon reste plus qu'a voir pour les chevaux alors ! |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:27 | |
| sympa ce nouveau projet!!!!bidouille bidouille alors!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:31 | |
| Bon je suis loin d'etre une pro mais voilà pour l'idée ! La propriété est entourée en rouge. En bleu l'emplacement de la carriere, 18m*30m. En rouge hachuré un petit chemin supplémentaire pour atteindre la route. En vert la partie terrasse de la maison, avec des dalles, un petit bassin, bref, qui n'est pas exploitable pour les chevaux. Et le reste c'est de l'herbe, environ 45-50 ares. |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:41 | |
| Wahouuu c'est immense |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:48 | |
| Ben non pas assez lol Est-ce qu'on pourrait s'en sortir avec 45 ares ? Vanille avait essayé avec 40 ares il me semble, et ca finit par coincer. J'imagine qu'il faudrait leur faire un paddock qui serait sacrifié, de combien, 15-20 ares ? Et de garder le reste pour ouvrir un peu à l'herbe de temps en temps. Ca ne correspond pas vraiment à mon idéal pfffffffff |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:52 | |
| 45ares ça fait 4500m² c'est ça ? Et euuh, vous allez pas vous perdre à trois dans cette maison immense? lol En tout cas elle est chouette! |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 20:53 | |
| Si on se perdra je pense mdr ! Elle est vraiment grandiose en plus, imaginez qu'il y a un petit salon dans le hall d'entrée Bon vu qu'il manque 3 chambres, ca doit faire 260 m² habitables. Avec double garage à coté. Oui 45 ares ca fait 4500 m². |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 21:35 | |
| si y moyen de grignoter du terrain au Nord, ça devrait aller! je croise les doigts |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 21:37 | |
| En tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a toujours des possibilités ! des ventes qui arrivent alors qu'on n'y croyait plus |
|
| |
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! Lun 22 Mar - 21:39 | |
| J'ai ouvert un post sur la gestion du terrain dans la rubrique habitat ! STL on a rien de sur de ce coté là, meme si le paysan etait ouvert aux propositions. Laurette : c'est aussi notre souci, de se dire qu'on s'engage la dessus car elle a beaucoup d'avantages quand meme, et de tomber sur la maison de notre vie 2 mois apres, les boules !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
| |
|
| |
| Maison equestre, abreuvoir posé !!! | |
|