| Vos granulés/mélanges? | |
|
+9Amandine7702 Doubi Sultanette Elise melodydu774 Marie poupette Admin LN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LN Eléphant du forum
| Sujet: Vos granulés/mélanges? Mar 24 Fév - 16:18 | |
| Coucou les filles! je voulais savoir quelle sorte de mélange vous donniez a votre cheval et pour quel travail? j'ai fait pas mal de marque de et de sortes jusqua maintenant, sans etre jamais vraiment satisfaite... les granulés, bof bof, pas assez appétent, trop de risque de bouchon... je me tourne plus vers les mélanges de céréales. Actuellement, en hiver, je donne du PAVO nature best et franchement, je le conseille!! c'est un mélange très riche en fibre, pour un boulot léger ou du repos, j'aime encore bien. et la qualité est extra, jamais rien eu a redire... que parfois, meme des grandes marques( meme cavalor) je trouve des défauts ds certains sacs! narture best http://www.pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=135&Itemid=39 par contre la je vais bientot changer pour avoir un melange plus énergétique, et je voulais rester ds la marque, et voila ce que j'ai trouvé: http://www.pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=162&Itemid=39 vous en pensez quoi? je trouve que ca a l'air pas mal du tout et j'hésite avec le mélange aux herbes, je vois pas trop la différence, je pense que celui ci est plus énergétique encore? http://www.pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=39 dc en fait j'aimerais votre avis, et vos mélanges! |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 24 Fév - 16:39 | |
| ça a l'air bien cette marque LN! Moi je prends depuis qqes mois des granulés Performer, des groos granulés avec de grains de maïs entiers (énormes), ce qui fait que Fakir doit bien macher et perd peu de nourriture. Parce que quand c'est trop fin, il en met la moitié par terre Je trouve Fakir bien avec cette nourriture, la mélasse ne fait pas comme chez Destrier où ya des risques de bouchons. http://www.ecolit.com/aliment-floconne.php |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 24 Fév - 17:01 | |
| ah oui on a pas ca en belgique c'est fou comme il peut y avoir des différences! c'est mélassé aussi ou pas? j'ai pas compris lol! moi aussi j'aime bien qd c'est mélassé mais pavo c'est pas trop le cas |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 24 Fév - 19:24 | |
| Ah, ça c'est un sujet qui m'interesse!! J'ai toujours donné des granulés à Wakan quand c'etait necessaire, je n'y connais rien la dedans donc j'aimerais bien en savoir plus pour pouvoir lui donner par la suite ce qui est approprié par rapport à ce qu'il fait et à sa morphologie! et aussi pour La pouliche qui a tendance à faire des bouchons(elle nous a fait peur plus d'une fois) et donc ce qui est le mieux pour éviter ça à part mouiller le grain ou y ajouter de l'huile... donc j'attends les témoignages de chacune.... |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mer 25 Fév - 13:31 | |
| Les floconnées occasionnent moins de bouchons? Il me semble.
Apres tous depend du travail et l'action que tu recherches de la part des complément. |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mer 25 Fév - 19:42 | |
| - LN a écrit:
- ah oui on a pas ca en belgique c'est fou comme il peut y avoir des différences!
c'est mélassé aussi ou pas? j'ai pas compris lol! moi aussi j'aime bien qd c'est mélassé mais pavo c'est pas trop le cas Oui c'est mélassé, mais ya pas de gros morceaux de mélasse comme chez Destrier. Car beaucoup de chevaux ont eu des bouchons à cause de ça (c'est plus clair? ) |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 11:53 | |
| Je me permet de ré-ouvrir le poste pour avoir quelques infos pour ma jument! Cet hiver elle sera au prés, j'ai deux solution pour sont alimentation, soit orge et foin ou alors Granulés et foin? Elle sera travaillé au maximum deux fois par semaines et sera travaillé a pieds aussi régulièrement mais c'est pareil, pas plus de deux fois par semaines.
Donc niveau activité, on va dire qu'elle ne travaillera pas énormément sachant qu'en plus il y aura peut etre des semaines ou j'aurai moins le temps que d'autre.
A votre avis qu'es-ce que je doit choisir pour son alimentation?
Merci. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 12:19 | |
| Je sais pas trop, Blue a mélange d'orge + granulés + foin (en hiver) et là ça lui a profité. Je ne sais pas comment ta jument va "réagir" en fonction de la nourriture. Là elle a quoi ? Ca dépend de plein de chose je pense. |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 12:35 | |
| Sultane est à l'orge aplatie + foin + enrubanné l'hiver avec compléments en vitamines. L'hiver dernier, elle a maigri et donc on a augmenté la ration d'orge d'1/2 mesure. Ca été beaucoup mieux.
Perso, je préfère l'orge, c'est plus naturel, je sais d'où elle vient (c'est le gérant de la pension qui la cultive) |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 12:56 | |
| Je te conseille Nature Equine 2 (sortie le 15). Y aura un témoignage pas mal du tout et pleins de conseils pour toi.
En tout cas, je te déconseille Granulés/foin. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:27 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais donc la mettre à l'orge et au foin. On verra comment ça se passe! Je pensai demander a la pension de lui donner 3 litres le matin et 3 litres le soir. La en ce moment, elle est à l'herbe plus je lui donne tous les jours un litre de floconnés+ histoire de dire comme l'herbe a cramé!
Car dans la pension ou je suis acctuellement il ne font que l'option prés non nourri pour l'été ! Mais comme la mienne était pas épaisse quand elle est arrivée, je préfère lui donner un chouille en plus! Sinon l'orge c'est la pension qui le fabrique (ou il y a Elise et Amandine) donc j'aurai pas besoin d'aller acheter des sacs. |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:33 | |
| Gloups. 6 litres par jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:49 | |
| Heu, c'est énorme !!! (Je trouve ...) Ça dépend combien il distribue de foin et quelle est la quantité d'herbe dans le pré .... Sultane est à environ 4 litres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:52 | |
| Fiou vous m'avez fait super peur, j'ai cru que c'était pas assez ! MDR, j'allait dire... Ha BON !!!! Oui j'ai vous ai dit 6 litres, mais je sais pas comment sera le prés ect... Au début j'avait pensé a 4 litres, mais j'avai peur que ce soit pas assez justement !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 14:54 | |
| Ben moi j'ai l'habitude de partir sur une base de 2l pour un grand cheval et 1.5l pour un poney. Après, ça dépend du foin, de l'herbe, de l'activité physique, du climat. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 15:18 | |
| Ok merci beaucoup! Je vais donc déjà demander a la proprio de la pension de lui donner 2 litres matin et 2 litres le soir, mais je pense que ça devrait suffir d'après vos commentaires et vu l'activité qu'elle aura cet hiver! |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 15:31 | |
| Regloups. Je t'encourage à aller lire les sujets qu'on a déjà postés dans ce sous forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 15:34 | |
| Ok merci, je vais aller voir ce que je trouve, je vois que les avis sont divergeants! LOL |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 17:19 | |
| - melodydu774 a écrit:
- Cet hiver elle sera au prés, j'ai deux solution pour sont alimentation, soit orge et foin ou alors Granulés et foin?
Non c'est soit : orge et foin soit orge,granulé et foin !! Mais pas granulé et foin... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 17:22 | |
| - Citation :
melodydu774 a écrit: | Cet hiver elle sera au prés, j'ai deux solution pour sont alimentation, soit orge et foin ou alors Granulés et foin? | Non c'est soit : orge et foin soit orge,granulé et foin !! Mais pas granulé et foin... Elise m'a dit que c'était ce que j'ai mis ! C'est pour ca que je l'ai marqué.. Et dans son sms Deborah m'a marqué ça aussi! Donc faudra qu'on lui redemande pour être sur c'est quoi! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 17:27 | |
| bin moi c'est pas ce qu'elle ma dit Déborah... depuis le debut elle ma toujours dit sa, encore l'autre jour quand Reine est arrivée On verra bien de toute façon... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 19:59 | |
| Oui je sais pas... On lui redemandera ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 20:51 | |
| Non tu peux prendre que les granulés + foin (ce qu'elle m'avait proposé au départ) mais ça revient plus cher !
Pour Blue elle a 3L matin et 3L soir ! Et c'est très bien !
Moi je trouve que pour un cheval de la taille de Pretty, ainsi qu'une vie dehors, c'est bien 3L... en tout cas je ne donnerai pas moins de 2L pour le moment, il faut quand meme qu'elle tienne un hiver froid et long !
Quand je pense aux rations qu'ils donnaient dans mon autre pension... cheval : minimun 4L matin et soir d'une sorte d'orge germé... et les chevaux étaient pas top malgré ça !
Là oui l'orge et le foin sont fait maison, les granulés doivent être un truc club, genre destrier ou je sais plus quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? Mar 8 Sep - 21:21 | |
| Merci Elise! personnellement je pense aussi que 3 litres matin et 3 litre le soir c'est bien avec le foin en plus...mais pareil je donnerai pas en dessou de 4 litres par jours... Surtout que Pretty commence a etre belle donc je veux entretenir son allure et sa carure! Mais je vais quand même demander a deborah ce qu'elle en pense! sachant que ma jument a pas été nourrie de l'été quasiment. Sinon je pense plutot choisir l'orge pour elle c'est plus naturel comme c'est fait maison, donc ça me va bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos granulés/mélanges? | |
| |
|
| |
| Vos granulés/mélanges? | |
|