Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos granulés/mélanges?

Aller en bas 
+9
Amandine7702
Doubi
Sultanette
Elise
melodydu774
Marie
poupette
Admin
LN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:25

Elise a écrit:
Moi je trouve que pour un cheval de la taille de Pretty, ainsi qu'une vie dehors, c'est bien 3L... en tout cas je ne donnerai pas moins de 2L pour le moment, il faut quand meme qu'elle tienne un hiver froid et long !.

Faudra qu'on m'explique comment la mienne se maintient en super état alors ? scratch Elle n'a que 0,5l en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:29

Doubi, je ne sais pas comment est ta jument... Je pense que ca fait longtemps que tu la et que tu la connait bien...


Pour moi, c'est tout nouveau et tout frais d'avoir mon cheval a moi et vu dans l'état pitoyable de maigreur dans lequel jai récupéré ma jument, j'ai telement peur qu'elle maigrisse de nouveau cet hiver a cause du froid et manque de quelques chose que je préfère essayer avec déjà au début 2 litres matin et 2 litres le soir... Puis si ça ne suffit pas augmenter un peu...

Je ne voudrait pas qu'elle se retrouve comme je l'ai eu tout ca a cause que je la nourrie pas assez si tu voit ce que je veux dire... Et comme je ne connai pas du tout son passé et si elle a déjà passé ou non un hiver dehors, je préfère prévenir que guérir! Vos granulés/mélanges? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:37

Moi je veux bien qu'il faut faire grossir mais est-ce utile de surcharger ton cheval en orge ? Alors que c'est avec du foin et des plantes que tu devrais le faire.

Le cheval n'est pas fait pour digérer l'orge en grande quantité (quel que soit le nombre de repas sur la journée), c'est comme ça. Il est fait pour digérer des fibres.

Et je répète qu'un cheval doit devenir maigre pendant l'hiver. 20% en moins par rapport à son poids de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:40

Allez lire ici et surtout les liens du dernier message.

https://equinethique.forumperso.com/habitat-alimentation-gestion-des-patures-f4/nourrir-son-cheval-avec-05l-de-cereales-t1898.htm

http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26:une-alimentation-saine-et-equilibree&catid=15:notre-approche&Itemid=16

http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25:introduction-aux-produits-ohm&catid=15:notre-approche&Itemid=16
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:57

Merci pour les liens... J'ai bien lu tout ca, mais j'en reviens au même point... Comment estimer les besoins de ma jument pour cet hiver ? Sachant que je compte lui donner de l'orge (options de ma pension)!...

En effet, si on en revient a l'état de vie naturelle d'un cheval, on voi que ce ne sont pas les mêmes besoins... Je suis d'accords avec certaines choses dont tu parle... D'autres moins, mais chacun ses points de vue c'est tout a fait normal...

Si tu veux bien Doubi, je veux bien en savoir plus sur le fait de découvrir et apprendre a connaitre les besoins de son cheval ...Je te laisse mon conseiller et me donner tes idées! Vos granulés/mélanges? - Page 2 937165

Maintenant il est claire que par manque de possibilitées je ne pourrai peut etre pas appliquer, mais je suis toute OUIE!!! Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:08

Ca c'est sur un cheval maigri en hiver... mais doit-il arrivé a un état de maigreur tel que ça en devient maladif et dangereux ??? Tout de meme pas !

Je pense qu'il y a un juste milieux a avoir, et ça pour n'importe quel cheval, mais comme pour les humains, chacun d'eux est bien différent !

Il faut voir en fonction de son cheval et aviser, savoir juger de son état physique et moral est important, et moi j'ai vécu un hiver atroce, il est hors de question que je laisse ma jument redevenir comme elle a été parce qu'elle est soit disant sensée perdre 20% de sa masse corporelle si elle vivait comme un cheval sauvage ! Ce n'est que mon avis bien entendu !

Sinon par rapport a ce que tu dis Doubi, que ta jument vis parfaitement avec 0,5L : alors les petits témoignages de différents propriétaires d'irish Cob (comme ma jument) c'est qu'un cheval A va vivre toute l'année avec que de l'herbe et du foin sans maigrir avec une forme extra ; mais que le cheval B lui aura besoin d'un petit complément pour garder un bon état général ; et encore que le cheval C lui aura besoin d'avoir un apport assez considérable de divers aliments pour maintenir un bon état !
Tout ça sur des chevaux rustiques de la même race... Personne n'est égal (meme pas les animaux), il faut adapté !! C'est comme chez les humains, pourquoi il y en a qui grossissent facilement, et d'autres qui ont une ligne superbe malgré les écarts !? Vos granulés/mélanges? - Page 2 943552

Voilà ma petite contribution au débat... que chacun en fasse ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 7:16

Je pense que nous ne pourront jamais être d'accord sur le sujet! En tous cas j'aime bien quand les débats se passent comme ça, c'est plus sympa qu'avec des personnes qui s'énervent...ETC.

Il est vraie qu'il serait super de pouvoir nourrir sont cheval comme le dit Doubi, mais comme le fait remarquer Elise dans son messages, tous les chevaux n'ont pas les mêmes besoins, c'est comme pour nous les humains... Il y en a qui mangent plus, d'autres moins, pour moi c'est excatement pareil aussi pour les chevaux...

J'aimerai tant pouvoir nourrir ma jument de manière totalement ,naturelle, mais pour moi il est impossible de le faire... Je pense que pour faire ça, il faut avoir beaucoup de temps et surtout avoir ses chevaux super proches de chez soit..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 9:51

Doubi a écrit:
Elise a écrit:
Moi je trouve que pour un cheval de la taille de Pretty, ainsi qu'une vie dehors, c'est bien 3L... en tout cas je ne donnerai pas moins de 2L pour le moment, il faut quand meme qu'elle tienne un hiver froid et long !.

Faudra qu'on m'explique comment la mienne se maintient en super état alors ? Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_scratch Elle n'a que 0,5l en hiver.

Excuse moi Doubi, mais entre la Pepette d'Elise qui n'est pas bien epaisse et et celle de Melodie qui ne l'ai pas bcp non plus, je doute que se soit comparable avec tes chevaux. Pour ma part, j'ai trouver Melba énorme sur les dernieres photos que tu as mise, alors oui, elle va perdre cet hiver (je l'espere). Mais pour perdre l'hiver fait déja avoir faut de la masse à perdre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:00

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:33

Citation :

Doubi a écrit:


Elise a écrit:
Moi je trouve que pour un cheval de la taille de Pretty, ainsi qu'une vie dehors, c'est bien 3L... en tout cas je ne donnerai pas moins de 2L pour le moment, il faut quand meme qu'elle tienne un hiver froid et long !.

Faudra qu'on m'explique comment la mienne se maintient en super état alors ? Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_scratch Elle n'a que 0,5l en hiver.

Excuse moi Doubi, mais entre la Pepette d'Elise qui n'est pas bien epaisse et et celle de Melodie qui ne l'ai pas bcp non plus, je doute que se soit comparable avec tes chevaux. Pour ma part, j'ai trouver Melba énorme sur les dernieres photos que tu as mise, alors oui, elle va perdre cet hiver (je l'espere). Mais pour perdre l'hiver fait déja avoir faut de la masse à perdre, non?

D'accord avec toi! Comme tu dit pour perdre 20% de sa masse graisseuse en hiver encore faut-il que le cheval ai du bon gras... Ce qui est pas vraiment le cas de ma jument ni celle d'Elise je pense qui n'est pas bien épaisse non plus...

Après pour les années qui vont suivre une fois qu'elles seront bien remplumées je dit pas, mais la ca me parrait D'juste de chez D'juste de leur donner moins de 4 litres de nourritures "industrielle" par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:47

Elise a écrit:
et encore que le cheval C lui aura besoin d'avoir un apport assez considérable de divers aliments pour maintenir un bon état !

Alors c'est que le cheval C a un problème de terrain et ce n'est pas en lui donnant des rations dont il ne digèrera pas la moitié (et qui surchargeront tous les organes) qu'on résoudra le problème. Il faut lui donner de quoi bien digérer : des minéraux, des oligo éléments, ... C'est ça qui est important et pas les sucres rapides contenus dans les fruits.

Moi je vous parle de limite que votre cheval ne pourra pas dépasser. Au delà, ben il est malade. Ok tous les chevaux n'ont pas les mêmes besoins mais les limites sont les mêmes et les dépasser c'est pareil. Les chevaux n'ont pas les mêmes besoins et on doit répondre à ces différents besoins non pas par l'apport de sucres rapides (=céréales) qui ne serviront à rien une fois dépassée une certaine limite mais par l'apport de minéraux, oligo, ... qui en maintenant une digestion correcte lui donneront toutes les chances d'assimiler correctement ce qu'on lui donne et donc d'en profiter.

melodydu774 a écrit:
J'aimerai tant pouvoir nourrir ma jument de manière totalement ,naturelle, mais pour moi il est impossible de le faire... Je pense que pour faire ça, il faut avoir beaucoup de temps et surtout avoir ses chevaux super proches de chez soit..

Faux. Ca ne me prend pas plus de temps que lorsque je nourrissais avec des granulés et y a toujours moyen de trouver un compromis. De plus, si personne n'essaie de faire changer les choses alors on restera toujours avec nos chevaux malades et qui meurent jeunes. Il faut vouloir le changement.

Marie a écrit:
Excuse moi Doubi, mais entre la Pepette d'Elise qui n'est pas bien epaisse et et celle de Melodie qui ne l'ai pas bcp non plus, je doute que se soit comparable avec tes chevaux. Pour ma part, j'ai trouver Melba énorme sur les dernieres photos que tu as mise, alors oui, elle va perdre cet hiver (je l'espere). Mais pour perdre l'hiver fait déja avoir faut de la masse à perdre, non?

Mais c'est à ça que sert le printemps et l'été. Bien sûr que Melba va perdre cet hiver (40% en moins par rapport à Melba). Tellement qu'on va encore m'envoyer la spa mais au moins, elle pourra de nouveau profiter de l'herbe du printemps sans risquer une fourbure ou des coliques. (D'ailleurs vivement le prochain numéro de Nature Equine, il y a un super témoignage sur ça.) Par rapport à leur poids de forme (donc tip top graisse et muscles) un cheval en hiver doit perdre 20 % d'ETAT. Son corps est fait comme ça.

Maintenant ce qui est comparable entre nos chevaux, c'est la capacité maximale à digérer l'amidon et contre ça, vous ne pouvez rien y changer. Je sais que tout ça semble fou et complètement irréaliste mais je vous assure que ça marche. Il faut essayer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:10

Citation :

melodydu774 a écrit:
J'aimerai tant pouvoir nourrir ma jument de manière totalement ,naturelle, mais pour moi il est impossible de le faire... Je pense que pour faire ça, il faut avoir beaucoup de temps et surtout avoir ses chevaux super proches de chez soit..

Faux. Ca ne me prend pas plus de temps que lorsque je nourrissais avec des granulés et y a toujours moyen de trouver un compromis. De plus, si personne n'essaie de faire changer les choses alors on restera toujours avec nos chevaux malades et qui meurent jeunes. Il faut vouloir le changement.

Je suis d'accord avec toi, il est toujours possible de trouver un compromis mais bon encore faut-il connaitre autant que toi toutes ces méthodes naturelles pour nourrir sont cheval ! De plus ou trouver ces plantes qu'elles sont-elles et en qu'elle quantités les donner?

Il est claire qu'il y a un moment ou il faut évoluer pour certaines choses, je suis d'accord, mais c'est pas évident d'aboutir a être a 100 % au naturel dans tout pour sont cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:51

Citation :
Mais c'est à ça que sert le printemps et l'été.
Bien sûr que Melba va perdre cet hiver (40% en moins par rapport à
Melba). Tellement qu'on va encore m'envoyer la spa

Ma jument perd l'hiver, mais jamais au point qu'on me fiche la spa sur le dos, chaque cheval est different, pourtant moi je rationne l'hiver parce que j'ai un shet (d'ou le complement pour ma ju d'ailleurs).

Peut etre que pour toi c'est top, que ça se passe comme ça, mais pour m'a part, je n'accepterais pas que ma jument soit en surcharge de cette manière, de plus elle a une faiblesse dans un boulet et je ne voudrais pas que le surpoids l'aggrave.

J'ai pas une jument comme Fak, masi les chevaux ronds et gros me saute toujours aux yeux aussi. La mienne n'est pas parfaite, mais j'essaye de faire au mieux, et je dois dire que ça fait qlq temps que j'y arrive assez.

Ça te ne fais pas mal pour ta jument de l'avoir et la voir en surpoids?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:27

Citation :
Citation :
et encore que le cheval C lui aura besoin d'avoir un apport assez considérable de divers aliments pour maintenir un bon état !

Alors
c'est que le cheval C a un problème de terrain et ce n'est pas en lui
donnant des rations dont il ne digèrera pas la moitié (et qui
surchargeront tous les organes) qu'on résoudra le problème. Il faut lui
donner de quoi bien digérer : des minéraux, des oligo éléments, ...
C'est ça qui est important et pas les sucres rapides contenus dans les
fruits.

Le cheval C en question a bien eu des problemes de santé, mais il a été soigné, etc... et a eu ce qu'il fallait en minéraux et oligo éléments... bref, l'hiver il a quand meme besoin d'avoir plus de L que son copain le cheval B

bref je vais pas me répéter mais tout en ne leur donnant pas de la merde a manger, il faut aussi être réaliste, ils ne sont pas tous égaux et ont tous des besoins différents !

Je suis bien heureuse si ta jument a une vie qui respecte te principes de nutrition et aussi que tu la voie toujours du meme oeil qu'elle soit grosse ou maigre, mais personnellement, ce n'est ni le cas de ma jument ni le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:55

Bon je laisse tomber. J'ai un peu l'impression de me faire agresser mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:58

Non du tout, Doubi, c'est juste qu'on a du mal a comprendre, donc il faut que tu éclaire notre lanterne !!
Dit nous en plus, toi comment tu fait ? ce que tu donnes a tes louloutes et tout sa Vos granulés/mélanges? - Page 2 937165 car nous on c'est pas tout sa Razz
Aller doubi, aller doubi, aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:05

Ce n'est absolument pas une agression, désolée si tu l'a pris comme ça... (bon j'étais un peu fatiguée ce soir, donc ça c'est peut-être senti) Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_pale je défend seulement mon point de vue, tout comme toi. Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_redface

Alors oui c'est vrai que c'est bizarre, et que ce n'est pas naturel de nourrir avec autre chose que de l'herbe, mais quand je vois (par rapport a MA jument) qui a bien perdu l'hiver dernier comme tu le dis, mais qui n'avait pas pu faire de bonnes réserves au printemps, eh bien ça l'a rendue malade, très malade. et j'attends de voir notre prochain hiver ensemble, mais ça a été trop horrible de la voir comme ça pour me dire "mais c'est normal qu'elle devienne maigre!"..... je ne sais pas si toi tu comprend non plus mon propre raisonnement, c'est peut-être pour cela que j'insiste. Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_redface

Je rajoute : Ce que je veux dire aussi, c'est qu'a long terme si je peux stabiliser ma jument pour qu'elle ne vive qu'avec de l'herbe et du foin, voir 0,5 L d'orge je le ferais avec grand plaisir, mais je ne souhaite pas précipiter les choses pour voir si elle va se démerdée avec ça le prochain hiver. voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:20

Bon j'y connais rien mais ma question pr vos chevaux qui maigrissent trop.... effectivement c'est qu'il s'équilibre pas assez entre printemps-été automne/hiver... yen a qui prennent trop, d'autres pas assez.... smirk:

Est-ce que niveau surface et herbe ils ont assez toutes l'année?????
Ici, ya des vieux, sur 3ha cet hiver, ils étaient maigrelets, de même que 2 trotteuses, mais pas à faire peur, on voyait juste un peu trop les côtes... et là avec le printemps, elles sont légèrement rondes, comme il faut une fois l'été passé pr moi, pr pouvoir affronter l'hiver...

Alors je sais (en connaissance de cause!!!) que yen a qui profitent + de l'herbe que d'autre, mais je pense aussi qu'ajd, on a, en général un problème de pature trop petites et "fatigués" ou alors trop grasse.... résultat, on trouve des chevaux qui arrivent pas à prendre comme il faudrait et d'autres trop ronds... Vos granulés/mélanges? - Page 2 96550

enfin c'est mon point de vue Vos granulés/mélanges? - Page 2 943552

Pr m'expliquer, mon lou est trop rond, en ce moment même, et cet hiver, il a pas assez perdu.... prairies pas assez diversifiés pr moi....
ya qu'à voir, il a passé 3 semaines ds une prairie "naturelle" ben no soucis, il a perdu au début (par rapport à ses patures trop riches de d'hab) et s'est stabilisé après, et je le trouvais bien.... de retour "à la maison" il a déjà repris alors qu'on est en fin d'été.... Rolling Eyes
Mon pb c'est les prairies trop riches....

Chez vous ça peut pas être l'inverse?? prairies trop petites et "fatigués"??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:31

Niveau prairies, c'est tout a fait vrai ce que tu dis, et c'est vrai que ça joue aussi beaucoup.... du côté de chez nous je ne saurais pas du tout dire de quelle qualités sont les patures, je n'y suis que depuis quelques mois, et je ne sais pas comment le voir. Vos granulés/mélanges? - Page 2 814577

Je sais juste que la dame de ma pension, ma dit que sa jument devenait très maigre chaque hiver, et par contre au printemps elle est assez impressionnante. donc vu que cette jument est là depuis plus longtemps ça doit donner une idée de la qualité de l'herbe (mais moi je ne saurais pas juger), qu'en pensez vous ? Riche, pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:23

Doubi a écrit:
Bon je laisse tomber. J'ai un peu l'impression de me faire agresser mais bon.

bah moi j'avais l'impression que tu voulais qu'on te dise "oui oui y'a que toi qui as raison", internet c'est pas toujours facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 0:04

Citation :
Faudra qu'on m'explique comment la mienne se maintient en super état alors ? Vos granulés/mélanges? - Page 2 Icon_scratch Elle n'a que 0,5l en hiver.

Et pourquoi Shagghia reste trop grosse alors qu'elle n'a PAS de compléments ??? snif (enfin, elle a un litre de temps en temps quand on a un peu trop bossé, mais c'est tellement rare !)

Si Doubi et moi, avons des jujus trop grosses alors qu'elles ont moins que les autres chevaux, faudrait peut-être se demander si les granulés et autres compléments n'ont pas l'effet inverse sur les chevaux ? Est-ce que ceux qui donnent des compléments ont testé déjà la formule foin à volonté, histoire qu'on ait des points de comparaison fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 0:21

Foin a volonté, elle grossit en hiver, pour Iris sa passe, pour Poney, c'est la fin du monde, surtout si je veux les mettre à l'herbe!

J'ai rationné le foin, donc complémenter un peu Iris (on ne bosse pas bcp l'hiver, voir pas du tous). Poney à maigrit (une victoire!) et Iris était bien pour aller au parc au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 0:55

100% commeNapo... Rolling Eyes

l'hiver de ces 2 ans... saph avait 1l de floco.... sur 2 hivers passés ave moi c'est le seul où il était fluet... Vos granulés/mélanges? - Page 2 96550
Après, d'autres paramètres aussi, moins d'herbe moins de foin, dc va savoir d'où ça vient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 10:24

Ma jument a eu du foin a volonté toute l'année (dernière)... elle a pas grossit pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 14:01

Elise a écrit:
Ma jument a eu du foin a volonté toute l'année (dernière)... elle a pas grossit pour autant.

Mais tu as dis toi même qu'elle était malade donc c'est que sa flore ne devait pas être en super état donc surement pas en état de digérer correctement. Vos granulés/mélanges? - Page 2 706660
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos granulés/mélanges?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés
» Cheval qui ne mange pas ses granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: